LEAUTAUD a écrit:Est-il question de Franquin dans ce livre ?
C'est le Edouard qui fait les interviews ?
Le coquin a quelque chose comme une maîtrise de philo , je crois , ce qui doit lui permettre de changer de posture " fingers in the nose"!
Basiquement c'est quand même le gars qui vends dans ses magasins certains albums de bande dessinée ( et pas les autres) , son discours sur le produit doit être markété au millimètre ...
Ah! ces commerçants qui jouent les artistes , ils seraient presque touchants si on n'entendait pas dans leur petite musiquette le barouf infernal du tiroir-caisse...
LEAUTAUD a écrit:
Demain matin je finirai la lecture du bouquin sur Franquin dont il est question plus haut , je m'en régale d'avance !
Yoda33 a écrit:
Je ne veux pas défendre ME Leclerc, mais je l'ai rencontré une fois et peux t'assurer qu'il est sincèrement passionné de BD
Je fais rarement mes courses chez lui, et n'y achète jamais aucun bouquin, préférant mon libraire préféré
Qu'il soit commerçant, démago avec le bon peuple de ses clients, c'est évident mais ton métier et une passion extérieure, ce sont deux choses et puis commerçant, ce n'est pas honteux, pas plus que conducteur RATP toujours en grève non ?
LEAUTAUD a écrit:Ton R1 de Magic-strip est la réédition du 3 ème album Lombard/Dargaud de 1973 ( voir ci-dessous)
Le R2 est la reprise partielle du deuxième album Lombard de 1959
Pour le R3 et le R4 , il pourrait s'agir d'inédits ( a confirmer)
LEAUTAUD a écrit:La bande à 4 doit pouvoir se trouver . Peut être est-il utile de laisser un message sur le topic " recherche ".
archie07 a écrit:le seul truc que je crois avoir compris concernant Modeste et Pompon, c'est que les recueils "classiques du rire" et "millésimes Lombard" ne regroupent qu'une partie des gags de Franquin (surtout le Millésime
HOCHET Gabriel a écrit:Arrêtez tous de retourner le couteau dans la plaie....
Pfuuuuu.... un topic qui renaît tous les six mois......
La seule vrai question est ; “QUI À UN “LES NOÊLS DE FRANQUIN ” à me donner, gentiment.... Comme ça, sans soucis, sans douleur..... juste un beau geste.....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités