Keorl a écrit:Ça volait haut dans les années 1960 ...
Après lecture de l'article wiki, je ne vois pas bien ce que Franquin essaye de nous dire.
Ce qui est rigolo c'est le chanteur qui a décrété en 1965 qu'Halliday était le passé. Ce dernier est resté célèbre. Antoine ... jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui.
Après lecture de l'article wiki, je ne vois pas bien ce que Franquin essaye de nous dire.
Ce qui est rigolo c'est le chanteur qui a décrété en 1965 qu'Halliday était le passé. Ce dernier est resté célèbre. Antoine ... jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui.
Keorl a écrit:Oui j'avais bien compris "oyez" vs "oh yeah" (d'ailleurs présent dans l'article wiki, au cas où je n'aurais pas su), mais ça ne m'aide pas à piger la "position" de Franquin.
patricelg a écrit:spirou 949 1956
le Nord-Aviation Gerfaut prototype finalement abandonné
Franquin n'a pas toujours été antimilitariste
friks a écrit:
Du Franquin soir et matin, même en latin....
zourbi le grec a écrit:patricelg a écrit:spirou 949 1956
le Nord-Aviation Gerfaut prototype finalement abandonné
Franquin n'a pas toujours été antimilitariste
Cela reste à prouver car son avion est dessiné sans convictions si l'on compare à ses voitures.
Dès ses premiers Spirou, tout ce qui représente l'autorité (flic, militaire, douanier ...) est déjà antipathique ou ridicule.
patricelg a écrit:animation de couverture intérieure non reprise dans la BeL car numérp spécial
je vous laisse deviner numéro spécial quoi?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités