Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Franka (BD Must)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede wolf-w » 05/03/2007 16:41

Message précédent :
Dommage que le site soit en hollandais... mais bon, la bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede Messer » 05/03/2007 17:10

Van de eerste twee albums die in Frankrijk zullen verschijnen zijn nu de gecorrigeerde covers met lettering bekend.
>>Il semblerait que les 2 albums qui paraitront en France auront une courverture corrigée (lettrage déjà connu)

Zoals u ziet koos de franse vormgever voor een groot serielogo met kleine titel en auteursnaam in plaats van de klassieke titelbalk zoals die seriegetrouw nog steeds op de Nederlandse softcovers staat. Let ook eens op de kleurcorrecties, zoek de tien verschillen, bijvoorbeeld de chocoladebruine Bars in de ongecorrigeerde oertijdversie.
>>Comme vous pouvez le voir, l'éditeur a choisi un grand logo pour la série, un petit titre et l'auteur, plutôt que le classique que l'on connait sur les exemplaires souples. Attention également aux corrections de couleurs, cherchez les 10 différences, par exemple Bars, chocolat-brun, dans la première version restée non corrigée.

ca fait petit chinois, mais le sens y est...
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede Messer » 05/03/2007 17:20

et au cas où qqn désirerait un tiré-à-part ou un truc du genre, il peut toujours me contacter.

on ne dit pas "hollandais", mais "néerlandais" le hollandais ne s'écrit pas, il se vit ^^
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede wolf-w » 05/03/2007 17:30

Van de eerste twee albums die in Frankrijk zullen verschijnen zijn nu de gecorrigeerde covers met lettering bekend.
>>Il semblerait que les 2 albums qui paraitront en France auront une courverture corrigée (lettrage déjà connu)

Zoals u ziet koos de franse vormgever voor een groot serielogo met kleine titel en auteursnaam in plaats van de klassieke titelbalk zoals die seriegetrouw nog steeds op de Nederlandse softcovers staat. Let ook eens op de kleurcorrecties, zoek de tien verschillen, bijvoorbeeld de chocoladebruine Bars in de ongecorrigeerde oertijdversie.
>>Comme vous pouvez le voir, l'éditeur a choisi un grand logo pour la série, un petit titre et l'auteur, plutôt que le classique que l'on connait sur les exemplaires souples. Attention également aux corrections de couleurs, cherchez les 10 différences, par exemple Bars, chocolat-brun, dans la première version restée non corrigée.

ca fait petit chinois, mais le sens y est...

Merci Messer pour la traduction, c'est plus clair...
et au cas où qqn désirerait un tiré-à-part ou un truc du genre, il peut toujours me contacter.

on ne dit pas "hollandais", mais "néerlandais" le hollandais ne s'écrit pas, il se vit ^^

Pour cela, je le savais... mais, honnêtement, je n'avais pas réfléchi : tapé trop vite. :oops: Mais tu as raison de le dire. :siffle:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede rampokan » 05/03/2007 18:24

J'ai rencontré Kuijpers en dédicace il y a deux semaines, et il m'a effectivement affirmé que ses albums étaient en cours de traduction (sauf bien entendu ceux qui le sont déjà), et les premiers sur le point de paraître très prochaînement (très ému de voir un français se pointer d'ailleurs, genre coïncidence plus qu'encourageante)
Avatar de l’utilisateur
rampokan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 18/10/2006
Age: 56 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede wolf-w » 05/03/2007 18:48

J'ai rencontré Kuijpers en dédicace il y a deux semaines, et il m'a effectivement affirmé que ses albums étaient en cours de traduction (sauf bien entendu ceux qui le sont déjà), et les premiers sur le point de paraître très prochaînement (très ému de voir un français se pointer d'ailleurs, genre coïncidence plus qu'encourageante)

Tu l'as rencontré où ?
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede rampokan » 05/03/2007 19:06

A Rijswijk, Pays-bas :siffle:

J'habite en Belgique flamande en ce moment alors j'en profite
Avatar de l’utilisateur
rampokan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 18/10/2006
Age: 56 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede wolf-w » 05/03/2007 19:10

A Rijswijk, Pays-bas :siffle:

[:bru:9] Houlà ! Rijswijk ? Pourvu que Bernard Pivot ne l'utilise pas pour sa prochaine dictée (s'il revient...) ! [:bru:10]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede jdo » 05/03/2007 20:48

Très bonne nouvelle que ces nouvelles éditions de Franka, un personnage que j'aimais beaucoup dans Spirou.
Un graphisme solide allié a de bons scénarios, mais bon j'étais plus jeune en ce temps là et que vaudront les épisodes en cours de traduction.
L'aventure en deux parties les dents du Dragon c'est un peu longuet comme histoire, à mon sens pas la meilleure pour commencer sans ce planter.
Messer tu as lu d'autres histoires ?
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3037
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede Messer » 05/03/2007 20:52

une dizaine mais ca fait deja un moment, et pas en français ^^
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede jlm » 05/03/2007 22:51

Vraiment une très bonne nouvelle.
Mais pourquoi commencer par une réédition de titres déjà connus pour certains (et qui à l'époque ont fini chez les soldeurs) ?
Ayant déjà ces albums ainsi que ceux parus chez Dupuis, j'attends avec impatience les nouveaux et peut-être l'occasion de voir Kuijpers en France ?
Avatar de l’utilisateur
jlm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 14/02/2004
Localisation: à la campagne

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede jimmypage » 14/04/2007 01:13

Les (nouvelles) couvertures des 2 tomes de Franka réédités aux humano qui vont sortir en Avril (pour le tome 1) et en Juin (pour le tome 2):

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede wolf-w » 14/04/2007 01:50

Tiens ! C'est plus sombre... et plus joli que les précédents... Boarf ! J'ai les EO de toute façon ! [:prejoris:2]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede xof 24 » 14/04/2007 22:41

Vraiment une très bonne nouvelle.
Mais pourquoi commencer par une réédition de titres déjà connus pour certains (et qui à l'époque ont fini chez les soldeurs) ?
Ayant déjà ces albums ainsi que ceux parus chez Dupuis, j'attends avec impatience les nouveaux et peut-être l'occasion de voir Kuijpers en France ?


Pour l'éditeur rééditer son fond de commerce est beaucoup plus interressant finacièrement. Si la réédition fonctionne il prendront peut être come optique de traduire d'autres ouvrages :wink:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede danielsansespace » 15/05/2007 21:14

Je me souviens du grand charme que je trouvais à cette hsitoire dans le spirou de mon enfance.
La ré-édition est vraiment très qulitative : belle colorisation, , belle impresison, c'est vraiment superbe et j'ai beaucoup aimé ce premier tome, un peu dans l'esprit des Géants Pétrifiés. Avec des ambiances entre Will et Tillieux pour les scènes de nuit.
Et puis, Franka, c'est juste émoustillant comme il faut.
Je ne comprends pas qu'on n'en parle pas plus ...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede wolf-w » 15/05/2007 22:26

Et puis, Franka, c'est juste émoustillant comme il faut.
Je ne comprends pas qu'on n'en parle pas plus ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il y a un moment, je m'étais demandé si Franka était Belge, ou encore mieux Française, elle serait sans aucun doute célèbre chez nous (comme dans son pays originaire sans que l'on sache vraiment)... :roll:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede atbd » 15/05/2007 23:32

Je suis content aussi de retrouver Franka que j'avais lu jadis dans Spirou.

J'aime peut-être un peu moins le dessin actuel (comme les couvertures des albums Humanos), mais je n'ai pas encore lu d'album récent.

Pour ceux qui s'intéressent à Franka, il y a le site officiel avec de très belles illustrations mais il est en néerlandais :
http://www.franka.nl
Avatar de l’utilisateur
atbd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 21/09/2003

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede Messer » 16/05/2007 13:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il y a un moment, je m'étais demandé si Franka était Belge, ou encore mieux Française, elle serait sans aucun doute célèbre chez nous (comme dans son pays originaire sans que l'on sache vraiment)... :roll:


Franka est une série qui en est à son 19eme album si je ne m'abuse. on peut dire que c'est connu aux Pays-Bas (moins en Flandres). d'ailleurs, moi qui cherchait un petit dessin original, j'ai vite déchanté sur le niveau de prix. il y a beaucoup plus d'acharnés des originaux dans le nord que dans les régions francophones (même si le chauvinisme fait dire le contraire à certains).

j'ai toutefois réussi à trouver une date pour rencontrer Kuijpers en dédicace, pas trop loin de chez moi. je me contenterai de cela dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede Kontiki » 16/05/2007 16:00

Différents albums de Franka sont quand-même choisi parmi les lecteurs flamands pour un top des meilleurs albums de Pays-Bas:
http://www.stripspeciaalzaak.be/Toppers ... Oranje.php

D'ailleurs, pour ces mêmes lecteurs les 100 meilleurs bédés de Belqique sont ici:
http://www.stripspeciaalzaak.be/Toppers_BelgenTop50.php

Dans un mois il y a une série avec les meilleurs albums de France.
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede Messer » 16/05/2007 17:48

c'est bien ce que je disais : dans le top aux Pays-Bas, pas dans le top en Belgique néerlandophone
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

[Hank Kuijpers] Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede danielsansespace » 16/05/2007 22:41

L'été dernier j'étais aux Pays Bas, et j'ai failli acheter quelques Franka, qui étaient à peu près les seuls bd qu'on trouvait avec tintin à la maison de la Presse du coin.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités