Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Franka (BD Must)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Franka (BD Must)

Messagede Julien Despreux » 22/03/2025 18:11

Message précédent :
Annoncé pour juin 2025, ce nouvel album intitulé "Suspense" de la série Franka (Henk Kuijpers), disponible en version limitée dos rouge (Couverture "Epée" - 500 exemplaires) et en version ultra limitée dos rouge (Couverture "Drakkar" - 250 exemplaires) en langue française (Editeur BD Must), constitue un récit complet en un album au fil d'une grande aventure qui se déroule en Normandie ! Une intrigue diabolique et un suspense haletant !

Qui est Franka ?

Belle, intelligente et courageuse, Franka est une jeune femme sportive, maline et forte, qui plonge très souvent dans des aventures et enquêtes dues à sa carrière de détective privée.

Notre héroïne est, comme Tintin, une globe-trotter qui parcours le monde !

Il y a du Natacha dans Franka … ou plutôt Natacha pourrait être une sœur de Franka, pour son côté séduisant et sexy, mais elle se compare aussi à Yoko Tsuno pour son côté solitaire et débrouillard.

Franka, c'est aussi une fabuleuse collection d'albums édités par BD Must !

Quelques planches du nouvel album "Suspense" de "Franka" :

Image

Image

Image

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede petercriss » 22/03/2025 20:53

Qu'est j'aime le graphisme de Henk Kuijpers, de sa ligne clair proche de Yves Chaland.
J'ai découvert son personnage en lisant le journal de Spirou , et j 'avoue qu'après la difficulté de ce procurer des albums en version Française fut impossible .
Quoique l'on dise sur les démarches de ventes de BDMust via Ulule, il faut reconnaitre que c'est grâce à eux que l'on peut profité de l'ensemble du travail de Henk Kuijpers sur FRANKA dans la langue de Molière. je dis donc chapeau bas .
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 23/03/2025 00:48

Notamment, Jean-Michel est un vrai passionné, attaché à nous rendre accessibles en langue française des albums du patrimoine franco-belge (Barelli, Collection Bob de Moor, Collection Tibet, Franka, Le Chevalier Blanc, Les Franval, Tony Stark, Le Chat, Les Enigmes de Ric Hochet, Les Inédits de Dany, ...) ainsi édités à moins de 1000 exemplaires.

Ne pas hésiter à le contacter directement par téléphone, en prévoyant une large plage horaire, pour des conversations toujours passionnantes et une recherche constante de la satisfaction du client ! :respect:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Murakami » 23/03/2025 16:20

Oui, on peut les remercier pour ça. Mais pas pour leur manie de toujours vendre les albums de Franka par cycle et pas à l'unité ! Je fais comment, moi, pour me procurer l'unique album qui me manque ?
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede petercriss » 23/03/2025 16:50

Murakami a écrit:Oui, on peut les remercier pour ça. Mais pas pour leur manie de toujours vendre les albums de Franka par cycle et pas à l'unité ! Je fais comment, moi, pour me procurer l'unique album qui me manque ?

oui , j 'avoue que je leurs est pris la collection complète jusqu'à "chrome" , mais je comprends ta situation.
Maintenant, tu peux toujours les appeler afin de voir s'ils peuvent te fournir ceux que tu n'as pas .
je l'ai déjà eu au téléphone , le gars est sympa !!! ça devrait donc être jouable.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Vivi2 » 23/03/2025 17:13

Murakami a écrit:Oui, on peut les remercier pour ça. Mais pas pour leur manie de toujours vendre les albums de Franka par cycle et pas à l'unité ! Je fais comment, moi, pour me procurer l'unique album qui me manque ?

Je ne sais pas lequel te manque, mais les albums semblent actuellement disponibles individuellement (sauf 22 à 24 qui sont absents) sur le site:

https://bdmust.be/catalogue/albums/franka
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Murakami » 23/03/2025 18:00

Vivi2 a écrit:

Je ne sais pas lequel te manque, mais les albums semblent actuellement disponibles individuellement (sauf 22 à 24 qui sont absents) sur le site:

https://bdmust.be/catalogue/albums/franka

C'est justement le n°24 (Hold-up en plein vol) qui me manque. :cry:
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 24/03/2025 09:13

Cela tombe bien, la campagne ulule du dernier Franka, propose une contribution avec l'avant dernier ;)
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Vivi2 » 24/03/2025 21:53

Sinon, il faudra simplement patienter, je suis certain que les numéros manquants sortiront un jour ou l'autre ! ;)
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Murakami » 25/03/2025 07:37

aldo a écrit:Cela tombe bien, la campagne ulule du dernier Franka, propose une contribution avec l'avant dernier ;)

Justement non. Avec l'avant dernier, il faut aussi prendre un album que je possède déjà ! Du coup, j'ai contribué à la campagne mais seulement pour prendre la nouveauté.
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede petercriss » 25/03/2025 10:25

Comme , je te l'ai dit plus haut , d'embête pas , tu les appel et tu vois avec eux pour qu'ils te le fournissent, l'album.
S'ils te disent , non , et bien tu aura essayé . Au moins , comme ça tu sera fixé. ;)

J 'ai eu les couverture numérotées des cycle comme cela . juste en tentant le coup, et ça a marché !!! pourquoi pas toi ?
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Monsieur Jean » 25/03/2025 22:10

aldo a écrit:Cela tombe bien, la campagne ulule du dernier Franka, propose une contribution avec l'avant dernier ;)

Elle est malheureusement terminée cette campagne. Et les deux derniers albums ne figurent pas sur le site de BDMust.
Et dans l'ensemble, ces albums sont difficiles à trouver.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle