Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Franka (BD Must)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Hank Kuijpers - Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede Moulignac » 06/12/2020 15:01

Message précédent :
Je viens de voir sur le Centaur Club (site consacré à Blake et Mortimer) que via ulule.com , l'éditeur indépendant "BD Must" lançait une souscription pour (ré ?)éditer les 25 albums cartonnés de Franka.
Avatar de l’utilisateur
Moulignac
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1461
Inscription: 22/12/2010
Localisation: entre Klow et Krollstadt
Age: 77 ans

Henk Kuijpers - Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede Vivi2 » 06/12/2020 16:13

Faudrait penser à corriger le nom de l'auteur: c'est Henk et pas Hank! :)

Sinon, la solution la plus simple, c'est d'apprendre le néerlandais et d'acheter directement les albums dans cette langue où les n° 24 (certain) et 25 (je crois sauf retard pour covid) sont déjà parus.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Henk Kuijpers - Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede Remember » 06/12/2020 17:34

Vivi2 a écrit:Faudrait penser à corriger le nom de l'auteur: c'est Henk et pas Hank! :)

Sinon, la solution la plus simple, c'est d'apprendre le néerlandais et d'acheter directement les albums dans cette langue où les n° 24 (certain) et 25 (je crois sauf retard pour covid) sont déjà parus.



:lol: :fant2: :bravo:
vraiment très drôle ! En effet c'est vraiment la solution de facilité d'apprendre une langue étrangère juste pour lire une BD :p
tu as fait ma journée là, merci :p
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Henk Kuijpers - Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede Vivi2 » 06/12/2020 18:14

Remember a écrit:
Vivi2 a écrit:Faudrait penser à corriger le nom de l'auteur: c'est Henk et pas Hank! :)

Sinon, la solution la plus simple, c'est d'apprendre le néerlandais et d'acheter directement les albums dans cette langue où les n° 24 (certain) et 25 (je crois sauf retard pour covid) sont déjà parus.



:lol: :fant2: :bravo:
vraiment très drôle ! En effet c'est vraiment la solution de facilité d'apprendre une langue étrangère juste pour lire une BD :p
tu as fait ma journée là, merci :p


Avec plaisir/met plezier :-D !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Henk Kuijpers - Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede Remember » 06/12/2020 18:47

Vivi2 a écrit:
Remember a écrit:
Vivi2 a écrit:Faudrait penser à corriger le nom de l'auteur: c'est Henk et pas Hank! :)

Sinon, la solution la plus simple, c'est d'apprendre le néerlandais et d'acheter directement les albums dans cette langue où les n° 24 (certain) et 25 (je crois sauf retard pour covid) sont déjà parus.



:lol: :fant2: :bravo:
vraiment très drôle ! En effet c'est vraiment la solution de facilité d'apprendre une langue étrangère juste pour lire une BD :p
tu as fait ma journée là, merci :p


Avec plaisir/met plezier :-D !


Après c'est certain que pour un qui connait les 2 langues c'est bonus de pouvoir profiter de la production néerlandaise qui n'est pas importée en France, mais faire un apprentissage juste pour lire une BD, j'appelle pas ça une solution de facilité.
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Henk Kuijpers - Franka : 5 albums en français sur 18 :o(

Messagede vich » 12/12/2020 14:58

Vivi2 a écrit:Faudrait penser à corriger le nom de l'auteur: c'est Henk et pas Hank! :)

Sinon, la solution la plus simple, c'est d'apprendre le néerlandais et d'acheter directement les albums dans cette langue où les n° 24 (certain) et 25 (je crois sauf retard pour covid) sont déjà parus.

[:kusanagui:6] Het is inderdaad zo, maar eigenlijk niet echt het gemakkelijkste ;)
C'est ce que je fais, mais, effectivement, apprendre le néerlandais uniquement pour pouvoir lire Franka "dans le texte", faut quand même être motivé :D
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Franka (BD Must)

Messagede petercriss » 09/11/2021 09:16

Pour ma part , n 'ayant aucun des albums de Franka , j 'ai tout simplement commandé la collection complète , malheureusement sans le prix participatif, lancé l'année dernière. (395 au lieu de 299 en décembre 2020).

bandeau-franka-ulule.0veCZ2AZQ1Sr.jpeg
bandeau-franka-ulule.0veCZ2AZQ1Sr.jpeg (30.9 Kio) Vu 1238 fois


Par contre , le dernier album va sortie et un souscription pour ce seul exemplaire a été lancé .

https://fr.ulule.com/franka-une-affaire-en-or/

Si la politique de BD MUST est d 'utilisé cette technique pour assurer les futurs albums de Henk , je suis tout à fait d 'accord.
La seul difficulté est de bien suivre les lancements et de ne pas raté les souscriptions. (pour moi, à 2 jours prés).

6e7c1df7f72bd2e49c0c9b797e32bf67.jpeg
6e7c1df7f72bd2e49c0c9b797e32bf67.jpeg (333.84 Kio) Vu 1209 fois
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Franka (BD Must)

Messagede petercriss » 10/11/2021 22:04

HOP! Franka 1.jpeg

HOP! Franka 2.jpeg

HOP! Franka 3.jpeg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Franka (BD Must)

Messagede petercriss » 10/11/2021 22:05

HOP! Franka 4.jpeg

HOP! Franka 5.jpeg

HOP! Franka 6.jpeg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Franka (BD Must)

Messagede petercriss » 10/11/2021 22:06

HOP! Franka 7.jpeg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Franka (BD Must)

Messagede Le Rescator » 11/11/2021 17:31

Franka est une valeur sûre de la ligne claire tendance flamande, désormais traduite en français, à rapprocher également de January Jones pour laquelle Pol nous a récemment annoncé une bonne nouvelle.

Des personnages féminins valorisés qui prolongent la perception de l'univers de Tintin, notamment, avec lequel nous avons grandi.

Ne boudons pas notre plaisir.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Franka (BD Must)

Messagede Vivi2 » 11/11/2021 17:55

"Une affaire en or" est normalement sorti ce mois-ci dans sa version néerlandaise. C'est bien que BDmust essaie de suivre le rythme de parution car il y a longtemps eu un décalage de quelques années.

En tout cas, dans ma bibliothèque, c'est très varié, tant au niveau de la langue que des éditions.

Merci à Petercriss pour l'article.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Franka (BD Must)

Messagede Le Rescator » 11/11/2021 18:43

La version française "Une Affaire en Or" - Version Classique et Version Collector - est prévue à partir de février 2022 par BD Must, sauf aléas ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Franka (BD Must)

Messagede spil35 » 12/11/2021 19:55

Bonjour

Justement, à propos des Franka, quelqu'un sait il quand les albums 22,23 et 24 seront disponibles en version classique ?

J'ai tous les autres et pas envi d'acheter des packs de 4 albums dont j'en possède déja 3 :oops: [:bru:3]

Merci
spil35
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 07/06/2010

Re: Franka (BD Must)

Messagede petercriss » 13/11/2021 04:03

spil35 a écrit:Bonjour

Justement, à propos des Franka, quelqu'un sait il quand les albums 22,23 et 24 seront disponibles en version classique ?

J'ai tous les autres et pas envi d'acheter des packs de 4 albums dont j'en possède déja 3 :oops: [:bru:3]

Merci


Leur as tu posé la question ? Envoie leur un mail .
C 'est vrai que leur histoire de pack pour obtenir le 23 et le 24 est pas trés commercial , mais c 'est une petit maison d 'édition qui n 'a peut être trouver que cette solution pour ventre le stock initial. (mais bon , je m 'avance un peut , cela ce trouve , c'est purement vénale).

En tout cas , je viens de commandé le pack "TOUT FRANKA " en 25 tomes, et je vois que le HS "Chrome" est en version normal, hors , à la vente unitaire , il n 'est proposé qu'en version limité 750ex.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Franka (BD Must)

Messagede zyxon » 03/10/2023 11:30

BD Must remet ca, la totale à 299 euros les 25 albums
mais pas de tome 25 dans le pack, 1 à 24 + le HS
https://fr.ulule.com/franka-4/

pour écouler les stocks ?
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1362
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Franka (BD Must)

Messagede Monsieur Jean » 03/10/2023 18:46

Le fonction d'Ulule me semble détournée, on n'est plus dans le sociofinancement, mais dans une simple opération de vente.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Franka (BD Must)

Messagede addrr » 03/10/2023 19:24

Monsieur Jean a écrit:Le fonction d'Ulule me semble détournée, on n'est plus dans le sociofinancement, mais dans une simple opération de vente.


C’est clair. Et ce n’est pas nouveau, 1 campagne sur 2 (minimum) est effectivement du destockage. Pas toujours à petit prix mais quand c’est le cas il faut en profiter. Là ça vaut le coup par exemple si on prend l’early bird (12€/album).

zyxon a écrit:BD Must remet ca, la totale à 299 euros les 25 albums
mais pas de tome 25 dans le pack, 1 à 24 + le HS
https://fr.ulule.com/franka-4/

pour écouler les stocks ?


Idem pas de pack 22-23-24, alors que jusqu’au 21 il y a des packs de 3 albums à 39€….
C’est dommage pour ceux qui avaient participé jusqu’à ce niveau et ne peuvent pas avoir la suite ! C’est étrange de leur part comme comportement.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Franka (BD Must)

Messagede akosh » 15/10/2023 19:29

Monsieur Jean a écrit:Le fonction d'Ulule me semble détournée, on n'est plus dans le sociofinancement, mais dans une simple opération de vente.


C'est exactement ce que je pense depuis un moment concernant cette maison d'edition.
80 % de leur projet ne sont que du destockage
les 20 % restant peuvent interesser mais comme leur comunication est quasi néante , le souscripteur final court après l'info sur la date de sortie , sur sa livraison et cela doit en enerver beaucoup
Pour ce qui est de leur vrai nouveaute , j'attend la sortie dans les librairies CANAL BD comme cela pas de mauvaise surprise.
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 329
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités