Sur une île perdu ou des Nazis, ont menés d’horribles expériences génétiques, sur la faune, et sur Shanna (Hommage à
Sheena).
Cette jeune et jolie femme sortie d’un incubateur, Dotée d’une force phénoménale, véritable « machine » a tuer complètement dépourvue d’humanisme, Evolue dans un univers à mi chemin de jurassik park et des
chroniques de l’ère Xenozoique de
Mark Schultz (publié récemment chez
akiléos).
Alors, bien Bourrin
Shanna
Au premier abord on peut penser que cette sculpturale Blonde (Pas siliconée pour autant, mais la belle est bien génétiquement modifiée) ne vas pas nous aider à aborder l’œuvre de Spinoza, dans le texte. Et c’est VRAI ! (Pourtant avec une telle prof. Il est à parier que les notes de philos seraient en augmentation sensible en cette période d’examen !)
Mais, les intentions de
Frank Cho ne sont pas de nous donner des maux de crâne, mais simplement de nous divertir, d’une façons pas trop bête (néanmoins, faites attentions car il y en à plein des grosses bébêtes), et sans aucune prétention (si ce n’est graphique), ce qu’il nous signifie des les premières pages quand le lieutenant lance la réplique « Je suis trop beau pour crever » quelques instants avant de ce faire sauvagement agresser par un Raptor.
En plus il se permet de glisser un petit message (Philosophique ?) plein d’espoir pour l’espèce humaine en conclusion de cette aventure.
J’ai passé un bon moment. Pas trop rapide, car les dessins de Frank Cho sont quand même très bluffant, et on ne peut s’empêcher de s’attarder sur les courbes de cette héroïne.
Tous ces magnifiques mais pas trop sympathique Dinosaures, m’ont rappelé
Les deux très beaux albums de
Ricardo Delgado,
L’ère des reptiles