Yog-volo a écrit:pourquoi c'est une planche de François Ayroles qui illustre ces albums ?
Yog-volo a écrit:et c'est quoi la différence avec l'encyclo d'origine ?
Avec le tome 2 de la Nouvelle Encyclopédie de Masse, Masse parachève la reprise de ses courtes histoires souvent fulgurantes parues dans la quasi intégralité de la presse bd de la ghrande époque des années 1970 et 1980 (Actuel, L'Écho des savanes, Fluide Glacial, Hara-Kiri, Charlie Mensuel, Métal hurant, (À suivre), etc.).
Texte et image de ces planches ont souvent été revisitées, voire entièrement réécrit ou redessinée. De très nombreuses planches BD et dessins d'humour n'ayant jamais paru en album ont été ajoutées. Mais la vraie nouveauté de cette Nouvelle Encyclopédie est la grande quantité de planches, dessins d'humour et photographies de ses sculptures entièrement nouvelles (près de 200 pages inédites sur les 2 volumes !) qui nous montrent, qu'en 2014, Masse n'a non seulement rien perdu de son sens unique du nonsense, de sa folie poétique ni de sa maitrise graphique, mais qu'il est encore capable d'aller plus loin !
Ce qui fait de la Nouvelle Encyclopédie de Masse l'indispensable pour tous ces inconditionnels de la grande époque, mais aussi l'œuvre de référence, sans équivalent dans le paysage actuel de la bande dessinée, à découvrir par les jeunes générations.
En dernier cadeau, ce tome 2 est introduit par 6 délicieuses planches de François Ayroles en hommage à Masse.
Yog-volo a écrit:pourquoi c'est une planche de François Ayroles qui illustre ces albums ?
et c'est quoi la différence avec l'encyclo d'origine ?
monsieur burp a écrit:Y a t-il des plus avec la version originale*...??
Merci de votre réponse de liseur averti.
* Que je recherche toujours.
Texte et image de ces planches ont souvent été revisitées, voire entièrement réécrit ou redessinée. De très nombreuses planches BD et dessins d'humour n'ayant jamais paru en album ont été ajoutées. Mais la vraie nouveauté de cette Nouvelle Encyclopédie est la grande quantité de planches, dessins d'humour et photographies de ses sculptures entièrement nouvelles (près de 200 pages inédites sur les 2 volumes !)
Samdelgado a écrit:
Et pour la réedition de On m'appelle l'avalanche, je suppose que les couvertures des éditions originales ne sont pas incluses, quelqu'un peut confirmer? Je ne sais pas si acheter la réedition ou les EO.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité