xuunam a écrit:y'en a qui se font pas chier http://cgi.ebay.fr/MASSE-Edition-Futuro ... dZViewItemTiens à propos je me souviens plus i j'ai eu l'occasion de le dire, mais , à l'occasion de la reprise de futuro sont ressorti des vieux stock et c'est ainsi que j'ai pu commander à mon libraire il y a moins de deux mois, cet ouvrage pour la modique somme de 6€96
Sinon il parle de quoi, c'est quoi ce Masse (30 * 40 encore un format géant!) combien de planches ? Plusieurs histoires... ? Bref je suis preneur de ton avis bzh
slim-b a écrit:Je ne sais pas ce qu'est devenu ce dessinateur très original, dont les derniers dessins que j'ai vus étaient publiés dans A Suivre, vers la fin.
Il avait commencé dans Actuel, puis je l'ai retrouvé dans Fluide Glacial, c'est d'ailleurs cette époque que je préfère.
Je me souviens d'une histoire délirante où la terre avait disparu, et où les gens d'en-haut, devait marcher en même temps que ceux d'en-bas pour que tout tienne. C'était dans le fluide de décembre 1975 je crois.
Si jamais quelqu'un possédait cette relique, et pouvaity me scanner les pages, je ne saurais comment le remercier, mais je trouverai sans doute un moyen.
D'ailleurs toutes les histoires publiées par Masse dans fluide étaient géniales.
Merci d'avance.
nexus4 a écrit:Je remets le message de slim-bslim-b a écrit:Je ne sais pas ce qu'est devenu ce dessinateur très original, dont les derniers dessins que j'ai vus étaient publiés dans A Suivre, vers la fin.
Il avait commencé dans Actuel, puis je l'ai retrouvé dans Fluide Glacial, c'est d'ailleurs cette époque que je préfère.
Je me souviens d'une histoire délirante où la terre avait disparu, et où les gens d'en-haut, devait marcher en même temps que ceux d'en-bas pour que tout tienne. C'était dans le fluide de décembre 1975 je crois.
Si jamais quelqu'un possédait cette relique, et pouvaity me scanner les pages, je ne saurais comment le remercier, mais je trouverai sans doute un moyen.
D'ailleurs toutes les histoires publiées par Masse dans fluide étaient géniales.
Merci d'avance.
Sinon, mi mai, sorti d'un recueil de dessin de Francis Masse à L'Association : Le model standard
slim-b a écrit:...
Merci d'avance.
Cooltrane a écrit:Serait-il possible que nous parlions d'un bouquin différent??
Le "truc que j'ai vu dimanche avait vraiment le format "patte de mouche"...
Je ne crois pas avoir jamais acheté un "espelette", donc je ne connais pas les dimensions de la collection, mais nul doute qu'à 14.00 balles, on doit être dans qqe chose de bien différent que les "pdm"
Du coup, je revérifierai Dimanche (et achèterai certainement le pdm - vu que c'était un oubli il y a 5 jour )
Masse, l’un des plus audacieux auteurs de BD, ambitionne d’écrire son Encyclopédie sur les grands mystères du monde. À travers une série d’histoires courtes, il nous propose de son dessin riche une série d’illustrations de concepts aussi divers et variés que : l’anthropocentrisme, la cosmologie, l’expressionnisme ou la métaphysique. Évidemment, l’auteur ne se contente pas ici de « définir » des concepts. Comme une matière qu’on manipule, qu’on travaille, il se les approprie pour apporter son regard drôle et décalé sur la société, la science, la pensée, l’art ou la philosophie. Son dessin expressif en noir et blanc, aux hachures et au tramage précis, rappelle les gravures d’antan et le travail de Gustave Doré. Son ton absurde et son humour, celui des Monty Python – dont il est précurseur !
Initialement parues dans les journaux aussi divers que Télérama ou Fluide glacial, puis réunies en deux volumes dans les années 1980, ces planches ont été entièrement retravaillées pour le présent ouvrage chez 1000 Feuilles. Qu’on se le dise, il s’agit là d’une Nouvelle Encyclopédie de Masse absolument exceptionnelle, puisqu’on y retrouve quasiment que des pages inédites ! Savamment illustré, totalement absurde et avec une bonne dose de poésie, ce premier tome vous révèle sur plus de 300 pages, de A à M (comme "Masse"), tout ce que vous avez besoin de savoir sur le monde. Et vous saurez le reste en consultant le second volume, de M à Z, à paraître dès janvier 2015 !
Collection: 1000 Feuilles
Format : 240 x 320 mm
312 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344004388
Prix: 35.00 €
NARCISSE a écrit:Cooltrane a écrit:Serait-il possible que nous parlions d'un bouquin différent??
Le "truc que j'ai vu dimanche avait vraiment le format "patte de mouche"...
Je ne crois pas avoir jamais acheté un "espelette", donc je ne connais pas les dimensions de la collection, mais nul doute qu'à 14.00 balles, on doit être dans qqe chose de bien différent que les "pdm"
Du coup, je revérifierai Dimanche (et achèterai certainement le pdm - vu que c'était un oubli il y a 5 jour )
Il n y a pas de Masse dans la collec Patte de mouche. Peut être autre chose donc...
Je l ai même vu a la Fnouc... donc ce devrait pas être trop dur a trouver
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités