Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FOX-BOY

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: FOX-BOY

Messagede aldo » 30/04/2020 21:20

Message précédent :
pour celles et ceux qui ont encore un peu de sou, il y a dans un autre registre Martine Moon et il reste moins de 2 h pour contribué et atteindre les 500% soit encore juste 10 contributeurs pour y accèder :bravo: .

pourquoi je dis cela car Mickael Géreaume, le célèbre propriétaire des editions komics initiative a poussé certains à contribuer cette campagne
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 30/04/2020 22:30

jb681131 a écrit:
bone a écrit:
aldo a écrit:Oui , je sais , c'est un peu confus mais j'ai demandé à Mickael qui m'a fait un trés bon résumé,
voici ce qu'il dit en substance :
[alors :
- Troisième Souffle (tome 1) : 100% inédit
- La Nuit du Renard (tome 2) : réinterprétation de l'ancien tome 1 de Delcourt (format plus grand, histoire remaniée, colo refaite, dessins fignolés et peut être 22 pages de comics en plus à 25.000 !)
- Angle Mort (tome 3) : réinterprétation de l'ancien tome 2 de Delcourt (format plus grand, histoire remaniée, colo refaite, dessins fignolés et peut être 22 pages de comics en plus à 50.000 !)]

pas compris 'peut être 22 pages de comics en plus à 25.000'
Cela veut dire quoi ?

ça veut dire que si la campagne atteint +25.000 € de dont, il rajoute 22 page à au bouquin.

effectivement notre cher jb681131 (tiens ca sonne comme une date de naissance, non?!?) l'a bien compris.
et pis l'entre-côte (n'y voyez aucun sous-entendu) , C'est Micky qui l'a dit. :)
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede yannzeman » 01/05/2020 10:00

Lefeuvre a écrit:Hello Yanzeman !

Je me souviens de vous, car il me semble que vous avez écrit une ou deux critiques assez chouette sur ma série, et je vous en remercie !

Alors pour expliciter la phrase "pas régionaliste pour deux sous", ne vous y trompez pas !
Le caractère "héros EN Bretagne", et tout ce qui marque cette spécificité que j'assume, revendique, et compte même surtout approfondir... elle est à prendre dans le sens "non exclusif à la Bretagne" !

Fox-Boy (et son alter-ego Pol Salsedo) est Breton, Français, Européen. Même s'il n'en a pas conscience. Il est avant tout un jeune homme très auto-centré, qui vit un rêve éveillé de gosse (être un super-héros).

Et puisque ses aventures le mènent régulièrement hors des limites de la Bretagne (Réunion, Auvergne, bientôt Roumanie et Irlande...) il ne faut pas l'enfermer dans une sorte de costume "Gwenn ha Du" de "Captain Breizh", ce qu'il n'est, et ne sera jamais (et c'est tant mieux !).

J'aime la Bretagne, mais ne suis pas régionaliste, comme j'aime la France, sans être nationaliste.

Pareil pour Fox-Boy. :)

Bonjour M Lefeuvre,

Oups, je n'avais pas vu votre réponse, raison pour laquelle je ne vous ai jamais remercié.
Cela ne m'a pas empêché d'acheter ce tome 1 chez KI, à sa sortie ; j'ai tardé un peu à le lire, parce que j'avais peur, après les 2 tomes formidables (FORMIDABLES, vraiment) chez Delcourt, d'être un peu déçu par cette relance.

Comme j'en ignorais le contenu, j'avais peur que cette relance trahisse l'esprit des tomes précédents, transforme certaines situations. Je n'ai pas eu la chance de lire "Paort Louarn", n'habitant pas en Bretagne, et n'ayant pas eu connaissance de ses 1ères aventures. J'avais découvert Fox-Boy, grace aux 2 tomes parus chez Delcourt.

J'ai terminé hier soir la lecture de ce

et j'ai passé une bonne nuit ensuite, rassuré ! :)

C'est toujours aussi bien.
J'adore, j'adore, j'adore !!!! :bravo:

On a vraiment eu les mêmes références de lecture, quelques petits formats, les comics VF de Lug, un peu de Pif gadget, du Marvel sauce DD de Miller ou Wolverine... toute une culture populaire qui transpire ce titre, n'empêche pas une lecture plus simple, mais qui ravira les "initiés".

Et effectivement, comme dit par quelqu'un sur ce topic, "Fox-Boy", c'est du comics à la française, qui n'a absolument pas à rougir de a comparaison avec les US.

Ce tome 1, qui reprend une partie de ce qui est déjà sorti avant les 2 tomes de Delcourt, est un petit peu confus à la lecture, car une histoire (celle qui s'intitule "comment je suis devenu Fox-Boy", de mémoire) du début de l'album fait référence à des rencontres qui se produiront plus tard dans l'album !
(Lupescu, Croix Noire, la sorcière de la Réunion)

A ce sujet, cette histoire indique "à suivre", après que
[Révéler] Spoiler:
la jeune noire sauvée par Pol, qui a écouté ce qu'il lui raconte, le voit partir et l'appelle "Paul", comme si elle le reconnaissait

mais cette suite n'arrive jamais dans ce tome.
La suite est-elle prévue dans les tomes (refondus) suivants ?

si c'est le cas, ça m'ennuie un peu, car je ne suis pas sur de les acheter, possédant déjà les 2 tomes de Delcourt...

Un épisode m'a déçu :
Celui avec "croix noire".
L'humanisme qui caractérise le personnage de Pol (et qui doit faire parti de votre personnalité), cette fois, n'a pas fait mouche, me concernant. Parce que je pense que la cible n'est pas bien choisie.

Le plus grand des dangers, actuellement, n'est pas la haine des immigrés, mais la haine chez certains immigrés, musulmans pour la plupart, qui rejettent en bloc la société laïque occidentale et tentent par tous les moyens d'imposer la leur, et notamment par la terreur.
Ce ne sont pas les "croix noire" qui terrorisent des territoires entiers, installent des trafics d'êtres humains, de drogues, de contrefaçon, imposent aux femmes des restrictions de libertés, organisent des get-apens pour s'en prendre aux institutions (policiers, gendarmes, pompiers et tout ce qui représente l'Etat dans leur esprit, postiers, conducteurs de bus,...), quand les plus extrêmes s'attaquent aux journalistes, aux salles de spectacles, aux restaurants, aux prêtres.

Je ne crois pas me souvenirs que Fox-Boy se soit attaqué à cette menace là, bien plus réelle que celle un peu fantasmée (dans le danger qu'elle représente, surtout en Bretagne ou se déroule l'histoire) de "Croix Noire".

Et pour ne pas rester sur une note négative, parce que l'histoire de "Croix Noire" n'est qu'un chapitre dans le livre, il y a un bijou pour lequel je tiens à vous féliciter :
"Lupescu"
Super super super !!! :inlove:
c'est beau et c'est touchant en même temps, car on ne s'attend absolument pas à la fin et à être ému.

D'une manière générale, "Fox-Boy", a une âme, dans tous les livres parus.
Au delà des références pour les initiés, il se dégage quelque chose d'attachant et qui élève cette série au dela de la simple lecture plaisir. Des personnages réalistes dans un univers qui ne l'est pas, de l'émotion, un univers extrèmement riche et infini. Et une Bretagne actuelle, et une ville de Rennes, que j'ai plaisir à retrouver, digne des meilleurs scènes de comics.

Franchement, du bel ouvrage.

ps : grace à Nikoman, j'ai pu lire d'autres choses sur "Paotr Louarn", dont une rencontre avec "le Garde Republicain". Est-ce que cette rencontre pourrait avoir lieu un jour dans les futures publications en album ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede aldo » 01/05/2020 11:32

plus que 500 € env avant le lancement de la deuxieme partie des enchères. ça monte je vous dit, ça monte :D

<Tic toc tic toc...> comme dirait sieur Lefeuvre
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede nikoman » 01/05/2020 15:17

Et bim 25001 passé, ouverture des souscriptions au tome 3, et c'est fait en ce qui me concerne !
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede aldo » 01/05/2020 15:48

Oui grace à moi :D
en fait j'avais encore à acheter un truc. j'ai attendu le dernier encherisseur avant les 25000 pour que mon éco dépasse les 25001. et j'ai eu la primeur de passé à l'etape B.
Bon, on s'amuse comme on peut en ce moment de confinement :lol: :D :lol:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede monsieur burp » 01/05/2020 17:23

Je vous rejoins dans cette campagne (Fox-Boy Tome 2, version goupil). ;)
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede youkabd » 01/05/2020 17:54

Souscription pour le tome 3 faite !!!! :-D :-D :-D :-D
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede drabag » 01/05/2020 18:54

Et alors ? Mystérieuse Auvergne ou Pittoresque Bretagne ?
J'ai eu un mal de chien pour choisir, entre la Bretagne de "coeur" et le sublime dessin d'Auvergne qui m'a fait craquer très vite... J'ai bêtement fait intervenir ma femme puis ma fille dans le choix, du coup pas envisageable de prendre les 2 :nononon: :siffle:
Pour le 2 je suis parti aussi sur la Goupil qui est vraiment magnifique ! :inlove:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aldo » 01/05/2020 19:40

j'ai repris tous les commentaires depuis l'ouverture du tome 3 jusqu'à maintenant où les personnes ont clairement spécifiés quel type de collector et l'auvergne a 27% de plus de faveur que la bretagne.
j'ai pris aussi l'auvergne meme si le choix a été trés dur mais après moult reflexion , je suis comme toi, celle de l'auvergne avec le loup est un poil mieux que l'autre mais ce n'est qu'une question de gout ... et de couleurs :D
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede youkabd » 02/05/2020 10:38

Si certains veulent se lancer dans l'aventure fox-boy!
https://fr.ulule.com/fox-boy-2-et-3/
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 02/05/2020 15:55

encore 3 paliers avant les paliers mystères !! :?: :?: :?:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 03/05/2020 16:49

Bientot le palier des stickers :food:

A votre avis, quel surprise vont-ils bien nous préparer pour ces stickers ?
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede benbawl » 03/05/2020 21:35

aldo a écrit:Bientot le palier des stickers :food:

A votre avis, quel surprise vont-ils bien nous préparer pour ces stickers ?

Stickers debloqués :-D
benbawl
BDémentiel
BDémentiel

Messagede aldo » 03/05/2020 21:49

il ne reste plus qu'un palier avant l'inconnu :D

En tout cas, c'est fou comme cela a décollé. je penses qu'au nombre de jours restant, cette campagne risque fort de dépasser celle de Moreno avec Steamygal !!

Je penses que c'est trés bien de supporter un comics made infrance. De plus Lefeuvre est vraiment un bon dessinateur et sait mener la déricion comme jamais avec super peinard. :ok:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 04/05/2020 11:41

Aujourd'hui : Anniv de l'auteur
il offre uniquement à celles et ceux qui ont commandé tome 2 ou 3 ou les 2 jusqu'à aujourd'hui 23h59
donc contribuez pour avoir cette trading card surprise :love:

Après, il sera trop tard !! :( cela serait dommage pour ceux qui veulent attendre la fin de la campagne !

QUE LA FOX SOIT AVEC TOI !

Image
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 04/05/2020 22:41

Et voila, le dernier palier connu :love:. en 6 jours seulement; c'est fort ... c'est trés fort !!

Image

Désormais, l'ère des paliers mystères est ouverte
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede youkabd » 06/05/2020 07:40

Et voici la nouvelle liste des nouveaux paliers (phase C)
Image
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 06/05/2020 11:35

savez-vous à quoi correspond Fox et Pol ?
est-ce une histoire alternative qu'ils nous proposent ?
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede nikoman » 06/05/2020 12:27

C'est un trip à la Calvin et Hobbes mais avec Pol et un renard, on avait pu voir ça dans le fcbd de l 'an dernier je crois. Ça va être top, trop hâte !
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede aldo » 06/05/2020 12:35

nikoman a écrit:C'est un trip à la Calvin et Hobbes mais avec Pol et un renard, on avait pu voir ça dans le fcbd de l 'an dernier je crois. Ça va être top, trop hâte !

Je suis peut-etre bêt mais ca veut dire quoi FCBD ? c'est probablement un acronyme.

celui de l'année dernière faisait combien de page ? c'était un FCBD de fox-boy tome 1 ?
aldo
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics