Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fouché - Juncker, Mallet - Les arènes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Fouché - Juncker, Mallet - Les arènes

Messagede silverfab » 09/03/2017 15:24

Message précédent :
Joker évoque, je crois, la B.O que j'ai choisie pour Fouché, et qui, en effet, n'a pas toujours été adéquate.
Mais bon, si en plein milieu de lecture faut changer et trouver autre chose on s'en sort plus.

Pour revenir à l'album, on sent que y a du boulot derrière niveau documentation mais au bout d'un moment on aligne les infos et les noms, on retombe un peu dans les travers des tomes de Ils ont fait l'Histoire chez Glenat.

Côté dessin, si c'est un peu inégal c'est tout de même plus original au la plupart de ceux de la collection citée ci dessus.
Après en effet, ca m'a pas autant plu que je pensais mais ça reste informatif.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 09/03/2017 15:41

Jetjet a écrit:
LeJoker a écrit:
Jetjet a écrit:Par contre j'ai pas compris la partie musicale (si si je la lis) : "si certaines ambiances de la B.O ne sont pas toujours en adéquation avec la BD" donc en gros c'est pas le bon disque à écouter avec la bd ? :shock:

Quand t'as une idée bancale et que t'y tiens. :D

:nononon: L'idée n'est pas si bancale que cela mais ne se prête pas à TOUTES les lectures en bd je trouve.

C'est un peu la définition de "bancal" que tu reprends Jetjet...
Et ce n'est pas dit méchamment.
Un truc bancal, par définition, ça va certaines fois, ça ne colle pas à d'autres moments. Et quand on écoute un morceau de musique long, pas pensé pour la BD, forcément, à moins d'avoir un énorme coup de bol, c'est nécessairement bancal.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Jetjet » 09/03/2017 15:54

LeJoker a écrit:
Jetjet a écrit:
LeJoker a écrit:
Jetjet a écrit:Par contre j'ai pas compris la partie musicale (si si je la lis) : "si certaines ambiances de la B.O ne sont pas toujours en adéquation avec la BD" donc en gros c'est pas le bon disque à écouter avec la bd ? :shock:

Quand t'as une idée bancale et que t'y tiens. :D

:nononon: L'idée n'est pas si bancale que cela mais ne se prête pas à TOUTES les lectures en bd je trouve.

C'est un peu la définition de "bancal" que tu reprends Jetjet...
Et ce n'est pas dit méchamment.
Un truc bancal, par définition, ça va certaines fois, ça ne colle pas à d'autres moments. Et quand on écoute un morceau de musique long, pas pensé pour la BD, forcément, à moins d'avoir un énorme coup de bol, c'est nécessairement bancal.

Ah mais je ne l'ai pas pris comme tel et tu as raison sur ta déf de bancale donc toutes mes excuses !

disons que comme déjà dit et redit je lis une bd avec ou sans musiques et si c'est avec, c'est moi qui la choisis, et pas forcément dans le thème de ma lecture mais selon mes propres goûts :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 29/03/2017 15:38

La suite ici donc :
Le Tapir a écrit:Ah mais je ne demande qu'a être surpris (et même écrasé) dans ce sens par toi! :ok:

Je me rappelle aussi ta remarque comparative à propos de " la Jeunesse de Staline" et de la Bd sur "Fouché" qui est sortie en même temps! Tient-elle toujours cette remarque? Tu n'en as plus parlé plus de cette bd sur Fouché! Moi, j'ai toujours envie de la lire (mais on ne peut tout lire et encore moins tout acheter)...

Je ne sais pas ce que tu entends par "tu n'en as plus parlé de cette BD de Fouché" vu que j'ai posté mon retour (avant la chronique), que l'on a échangé dessus et que je t'ai expliqué en quoi j'avais été déçu.
Mais là encore, difficile d'en parler puisque tu ne l'as pas lu.

Pour ta question, en effet, si au départ j'ai été plus attiré par Fouché que par Staline (j'aime bien ce que propose Juncker en général) après lecture, je trouve le Staline plus réussi.
Le dessin me plait plus et le rythme comme la narration aussi.
Mais une fois de plus, on en reparlera quand tu auras fini ta lecture.

[Révéler] Spoiler:
Tu avoueras que c'est cocasse, je ne peux pas discuter avec Monsieur "t'y comprends rien t'aime pas l'histoire en BD" parce qu'il n'a pas lu les fameuses BD historiques...
Au passage, j'entends aussi ton avis sur "Les Guerriers de Dieu" ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 15:44

Nirm a écrit:La suite ici donc :
Le Tapir a écrit:Ah mais je ne demande qu'a être surpris (et même écrasé) dans ce sens par toi! :ok:

Je me rappelle aussi ta remarque comparative à propos de " la Jeunesse de Staline" et de la Bd sur "Fouché" qui est sortie en même temps! Tient-elle toujours cette remarque? Tu n'en as plus parlé plus de cette bd sur Fouché! Moi, j'ai toujours envie de la lire (mais on ne peut tout lire et encore moins tout acheter)...

Je ne sais pas ce que tu entends par "tu n'en as plus parlé de cette BD de Fouché" vu que j'ai posté mon retour (avant la chronique), que l'on a échangé dessus et que je t'ai expliqué en quoi j'avais été déçu.
Mais là encore, difficile d'en parler puisque tu ne l'as pas lu.

Pour ta question, en effet, si au départ j'ai été plus attiré par Fouché que par Staline (j'aime bien ce que propose Juncker en général) après lecture, je trouve le Staline plus réussi.
Le dessin me plait plus et le rythme comme la narration aussi.
Mais une fois de plus, on en reparlera quand tu auras fini ta lecture.

[Révéler] Spoiler:
Tu avoueras que c'est cocasse, je ne peux pas discuter avec Monsieur "t'y comprends rien t'aime pas l'histoire en BD" parce qu'il n'a pas lu les fameuses BD historiques...
Au passage, j'entends aussi ton avis sur "Les Guerriers de Dieu" ;)

C'est parce que j'en lis d'autres des bds d"Histoire! ;) A chaque fois que je lis une bd à caractère historique, je ne vais pas tirer la sonnette de type: "eh, pourquoi tu ne l'as pas lu celle là?" :D

Mais le Fouché, je ne lâche pas l'affaire! :nononon:

ps: Pour les guerriers de Dieu, tu dois confondre avec un autre intervenant parce que je n'en ai pa touché un mot et que je ne compte pas lire cette série qui ne m'attire pas! A moins que ce ne soit encore une remarque tordue dont tu as le secret pour me faire remarquer sans le dire tout à fait que "tu" as lu cette série toi et pas moi, genre cour d'école, ce qui serait bien dans ton style finalement! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 29/03/2017 15:52

Le Tapir a écrit:C'est parce que j'en lis d'autres des bds d"Histoire! ;) A chaque fois que je lis une bd à caractère historique, je ne vais pas tirer la sonnette de type: "eh, pourquoi tu ne l'as pas lu celle là?" :D

Ce n'est pas un concours.
Je te dis juste qu'avant de conseiller (à Aigle Solitaire en l'occurence) une lecture, peut-être que la terminer serait judicieux.
Et là dessus tu démarres pour je ne sais quelle raison. ;)

Le Tapir a écrit:Mais le Fouché, je ne lâche pas l'affaire! :nononon:

Aucune raison de le faire, chacun se fera son opinion, et la mienne n'est pas universelle. ;)

Le Tapir a écrit:ps: Pour les guerriers de Dieu, tu dois confondre avec un autre intervenant parce que je n'en ai pa touché un mot et que je ne compte pas lire cette série qui ne m'attire pas!

[Révéler] Spoiler:
En toute honnêteté je ne pense pas que tu sois en mesure d'apprécier tout à fait ce genre de bd à sa juste valeur! Je sais c'est un peu brutal dit comme ça (et qui plus es, tu es un véritable expert) !
Je m'explique : Je crois ( à moins que je ne fasse fausse route dans ce cas là corrige moi) , que le genre "Bd d'Histoire" ne fait simplement pas parti de tes préférences de lecture (enfin c'est ce qu'il me semble, car à chaque fois quand il s'agit de percuter sur une BD de ce type tu pisses à coté du trou si je puis dire)! L'Histoire, ou on aime, ou bien on aime pas hein! C'est la vie!

Et ce n'est pas parce que tu préfères les petits mickeys qui ont des super pouvoirs ou bien les conneries de types sentimentales 2.0 à la mort moi le nœud que tu es un con et que cela te rabaisse! La Bd est un passe temps de loisirs pour se faire plaiz hein! ! C'est aussi ce que je veux dire! :D :fant2: :fant2: :fant2:

Le Tapir a écrit:A moins que ce ne soit encore une remarque tordue dont tu as le secret pour me faire remarquer sans le dire tout à fait que "tu" as lu cette série toi et pas moi, genre cour d'école, ce qui serait bien dans ton style finalement! ;)
Plus simplement pour te faire remarquer que ton "t'aime pas la BD historique" ne repose sur rien (ou alors un a priori) puisque comme toi j'en lis.
Comme toi j'en apprécie
Comme toi certaines ne m'attirent pas.
Rien de plus.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 15:57

C'est bien ce que je disais! C'était une remarque tordue!

Ah ah ah! Je commence à te connaître à force! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 29/03/2017 16:01

Tordue je sais pas, c'est juste pour te montrer à quel point ta remarque n'avait pas de fond. ;)
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 16:03

Nirm a écrit:Tordue je sais pas, c'est juste pour te montrer à quel point ta remarque n'avait pas de fond. ;)

T'inquiète pas , on a pas fini! On en reparlera! [:fantaroux:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 29/03/2017 16:05

C'est bien ce qui m'effraie ! :fant2:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 29/03/2017 16:05

Le Tapir a écrit:
Ah ah ah! Je commence à te connaître à force! ;)

Si tu le connaissais tant que ça t’arrêterais là, notre Nirm, c'est un pitt :D , il lâche pas le morceau, y a qu'à rleire certains échanges sur d'autres topics (en comics notemment je crois). :lisezmoi:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mome » 05/10/2017 21:52

La chronique de Fouché T.2 par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Marion N » 05/04/2019 14:30

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle