Jetjet a écrit:LeJoker a écrit:Jetjet a écrit:Par contre j'ai pas compris la partie musicale (si si je la lis) : "si certaines ambiances de la B.O ne sont pas toujours en adéquation avec la BD" donc en gros c'est pas le bon disque à écouter avec la bd ?
Quand t'as une idée bancale et que t'y tiens.
L'idée n'est pas si bancale que cela mais ne se prête pas à TOUTES les lectures en bd je trouve.
LeJoker a écrit:Jetjet a écrit:LeJoker a écrit:Jetjet a écrit:Par contre j'ai pas compris la partie musicale (si si je la lis) : "si certaines ambiances de la B.O ne sont pas toujours en adéquation avec la BD" donc en gros c'est pas le bon disque à écouter avec la bd ?
Quand t'as une idée bancale et que t'y tiens.
L'idée n'est pas si bancale que cela mais ne se prête pas à TOUTES les lectures en bd je trouve.
C'est un peu la définition de "bancal" que tu reprends Jetjet...
Et ce n'est pas dit méchamment.
Un truc bancal, par définition, ça va certaines fois, ça ne colle pas à d'autres moments. Et quand on écoute un morceau de musique long, pas pensé pour la BD, forcément, à moins d'avoir un énorme coup de bol, c'est nécessairement bancal.
Le Tapir a écrit:Ah mais je ne demande qu'a être surpris (et même écrasé) dans ce sens par toi!
Je me rappelle aussi ta remarque comparative à propos de " la Jeunesse de Staline" et de la Bd sur "Fouché" qui est sortie en même temps! Tient-elle toujours cette remarque? Tu n'en as plus parlé plus de cette bd sur Fouché! Moi, j'ai toujours envie de la lire (mais on ne peut tout lire et encore moins tout acheter)...
Nirm a écrit:La suite ici donc :Le Tapir a écrit:Ah mais je ne demande qu'a être surpris (et même écrasé) dans ce sens par toi!
Je me rappelle aussi ta remarque comparative à propos de " la Jeunesse de Staline" et de la Bd sur "Fouché" qui est sortie en même temps! Tient-elle toujours cette remarque? Tu n'en as plus parlé plus de cette bd sur Fouché! Moi, j'ai toujours envie de la lire (mais on ne peut tout lire et encore moins tout acheter)...
Je ne sais pas ce que tu entends par "tu n'en as plus parlé de cette BD de Fouché" vu que j'ai posté mon retour (avant la chronique), que l'on a échangé dessus et que je t'ai expliqué en quoi j'avais été déçu.
Mais là encore, difficile d'en parler puisque tu ne l'as pas lu.
Pour ta question, en effet, si au départ j'ai été plus attiré par Fouché que par Staline (j'aime bien ce que propose Juncker en général) après lecture, je trouve le Staline plus réussi.
Le dessin me plait plus et le rythme comme la narration aussi.
Mais une fois de plus, on en reparlera quand tu auras fini ta lecture.[Révéler] Spoiler:Tu avoueras que c'est cocasse, je ne peux pas discuter avec Monsieur "t'y comprends rien t'aime pas l'histoire en BD" parce qu'il n'a pas lu les fameuses BD historiques...
Au passage, j'entends aussi ton avis sur "Les Guerriers de Dieu"
Le Tapir a écrit:C'est parce que j'en lis d'autres des bds d"Histoire! A chaque fois que je lis une bd à caractère historique, je ne vais pas tirer la sonnette de type: "eh, pourquoi tu ne l'as pas lu celle là?"
Le Tapir a écrit:Mais le Fouché, je ne lâche pas l'affaire!
Le Tapir a écrit:ps: Pour les guerriers de Dieu, tu dois confondre avec un autre intervenant parce que je n'en ai pa touché un mot et que je ne compte pas lire cette série qui ne m'attire pas!
Plus simplement pour te faire remarquer que ton "t'aime pas la BD historique" ne repose sur rien (ou alors un a priori) puisque comme toi j'en lis.Le Tapir a écrit:A moins que ce ne soit encore une remarque tordue dont tu as le secret pour me faire remarquer sans le dire tout à fait que "tu" as lu cette série toi et pas moi, genre cour d'école, ce qui serait bien dans ton style finalement!
Nirm a écrit:Tordue je sais pas, c'est juste pour te montrer à quel point ta remarque n'avait pas de fond.
Le Tapir a écrit:
Ah ah ah! Je commence à te connaître à force!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités