nexus4 a écrit:Surtout, on voit pas pourquoi l'ire du Joker tombe sur cet album là plutôt que sur Médicis, Henriquet sortis en même temps ou Ils ont fait l'Histoire, Les grands peintres, Jacques Prévert etc.
Pas d'ire du tout. Je formule une réserve critique apaisée à l'égard d'une démarche.
Et puis dire "on ne voit pas pourquoi il est intervenu sur un sujet plutôt que sur un autre plus vieux" ...Franchement...
Déjà, je ne pense pas devoir m'enquérir de la vision de qui que ce soit sur quoi que ce soit à mon propos pour intervenir. Chacun trouverait sinon toujours quelqu'un ne "voyant" pas la nécessité de son post.
Ensuite ça veut dire que si on ne zone pas sur le forum 24H/24 en sautant pile sur le sujet, on n'a plus le droit d'intervenir après ?
La remarque est donc absurde.
Donc ce n'est pas à l'occasion de Médicis que j'interviens, mais à l'occasion de la BD Fouché. C'est la vie.
Pour revenir sur le fond du sujet qui seul m'intéresse, j'espère retrouver au moins quelques scènes tirées de Waresquiel ou de ses Mémoires.Pare qu'il y a quand même des scènes et des paroles fabuleuses: le coup du dîner des conjurés, la métaphore de Napoléon comme épée trop longue pour Barras...