noise a écrit:J'imagine un jour Zidane au PSG, ça nous ferait 364 unes sur 365
bdmaniak a écrit:Dieu tout puissant en Une de L'Équipe
noise a écrit:Ronaldo fait 2ème quand même!
Sinon c'est quoi cette affaire Cavani? L'Equipe cherche encore à inventer des affaires pour égayer la L1?
ginzou a écrit:bdmaniak a écrit:Dieu tout puissant en Une de L'Équipe
Attends je comprends pas Dieu ce n'est pas Zidane ?
Troisième du Ballon d’Or derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Neymar espérait mieux...
A l’instar de Franck Ribéry et Manuel Neuer ces deux dernières années, Neymar a pu mesurer combien il est difficile de mettre à mal la suprématie de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sur le football mondial. Le Brésilien a beau avoir été un acteur majeur du quintuplé réalisé par le Barça en cette année 2015 pendant que CR7 terminait l’année bredouille, si ce n’est avec 57 nouveaux buts au compteur, c’est bien le Portugais qui a terminé dauphin de l’indiscutable Lionel Messi dans la course au Ballon d'Or.
Et si Ribéry et Neuer, qui avaient également dû se contenter d’un statut de deuxième dauphin, n’avaient été devancés que d’une courte tête, l’ancien de Santos a vécu un véritable camouflet, terminant avec seulement 7,86% des votes contre 27,76% pour Ronaldo et 41,33% pour Lionel Messi. Neymar n’a d’ailleurs pas caché sa déception à l’issue de la cérémonie du Ballon d'Or. "J’espérais mieux, a-t-il en effet avoué, précisant j’espérais terminer deuxième."
Pour ce qui est de la première place, il la considérait en revanche inaccessible. "Leo est génial. Pour moi, il est d’une autre planète. Il mérite ce Ballon d’or, c’est notre crack", a-t-il ainsi expliqué avant de se projeter vers l’année prochaine. "Maintenant, c’est du passé. Il y a une autre saison à faire et on doit travailler encore plus pour obtenir les mêmes résultats et revenir parmi les trois." En espérant aller plus haut…
L'intégralité des votes pour le Ballon d'Or 2015, publiée dans France Football et par la FIFA, ne comprend pas ceux du sélectionneur et du capitaine de l'Italie, en l'occurrence Antonio Conte et Gianluigi Buffon, mais seulement celui du journaliste votant. L'explication a été dévoilée ce mardi par les médias italiens : selon eux, la Fédération nationale avait demandé le boycott du vote.
Cette décision aurait été prise en novembre, au moment de la parution de la liste des pré-sélectionnés. Gianluigi Buffon ne figurait pas dans cette liste de 59 noms, malgré son rang de finaliste de la Ligue des champions avec la Juventus Turin, au contraire de ses homologues Claudio Bravo et David Ospina par exemple. Cette absence avait suscité l'incompréhension de la presse italienne et, donc, de la Fédération, qui a montré son mécontentement avec ce boycott.
noise a écrit:Oui mais quand tu vois Deschamps voter Ronaldo tu te dit qu'il n'y aucun espoir
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités