Messi au Barça, ça brûle!
Des discussions à rallonge avec le PSG et une réunion secrète, il n'en fallait pas plus pour relancer le moulin à rumeurs sur un possible retour de Lionel Messi au Barça. Présent à Barcelone dans un cadre privé, Jorge Messi a rencontré Joan Laporta la semaine dernière. Le père du champion du monde et le président blaugrana ont abordé avant tout l'organisation d'un événement en hommage à la Pulga.
Mais après des semaines de guerre froide qui ont abouti à un départ inattendu lors de l'été 2021, ce rapprochement provoque l'espoir d'un come-back. Invité à réagir à cette nouvelle mercredi, lors de la conférence de presse d'avant-match entre le FC Barcelone et Manchester United (barrages retour de Ligue Europa), Xavi a tendu la main à son ancien coéquipier : « Je l'ai déjà dit, le Barça est sa maison et les portes lui sont toujours ouvertes. »
Amis et toujours en contact, Xavi et Messi pourraient voir leurs chemins se croiser à nouveau. Une utopie dans le climat actuel ? Pas forcément selon le coach catalan : « Ça va beaucoup dépendre de lui, de ce qu'il veut faire dans le futur ».
Dans une situation économique bien meilleure que la saison dernière mais toujours sous le coup d'une réglementation salariale extrêmement sévère en Liga, le FC Barcelone n'a pour l'instant proposé aucun nouveau contrat à Messi. Il faudra plus qu'une simple réunion et quelques déclarations pour rassembler à nouveau l'ancien numéro 10 et son club de coeur, mais l'espoir fait vivre.