Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 12/06/2022 06:31

Message précédent :
Charlus a écrit:C'est surtout inexact. Les salafasistes, ce sont les saoudiens. Les Qataris sont eux proches des frères musulmans.

Originellement, depuis les années, les Saoudiens ont financé les Frères Musulmans pour promouvoir le salafisme un peu partout dans le monde comme seule version de l'Islam.

Et s'ils leur ont (un peu) tourné le dos dernièrement, c'est par peur de leur pouvoir grandissant.

Mais sur le fond, ils sont tous salafistes qq part.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 12/06/2022 08:23

C'est pas l'endroit mais non (sur le fait qu'ils soient tous salafistes).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/06/2022 08:47

Charlus a écrit:C'est pas l'endroit mais non (sur le fait qu'ils soient tous salafistes).

Y'a des sous catégories mais le wahabbisme qu'on associe au quatari et le salafisme qu'on associe aux saoudiens, sans parler du salafistes djihadiste des freres musulmans, ça se rejoint sur beaucoup de points...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kantessekonmange » 12/06/2022 08:53

j'ai l'impression de lire un passage de "L'odyssée d'Astérix"
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 12/06/2022 09:01

C'est pas faux...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 12/06/2022 09:12

Brian Addav a écrit:ça se rejoint sur beaucoup de points...

Evidemment (c'est tous des sunnites). Pour autant, ça reste inexacte de dire que les Qataris sont salafistes.
(Enfin encore que ça doit bien exister, mais c'est pas ce qui les définit)

Après c'est pas grave de se tromper, hein ! Mais bon, voilà, maintenant on sait, on est pas obligé de couper les mouches en quatre pour s'autopersuader que même si c'est pas vrai c'est pas totalement faux...
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/06/2022 09:16

Le salafisme est majoritaire au Qatar....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 12/06/2022 09:37

:roll:
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 12/06/2022 10:07

bon, bref...

si j'écris "marchands de gaz", ça va aller ?

Les marchands de gaz qataris ont donc enlevé tout intérêt à cette ligue1.

A part être un supporter de paris depuis toujours ou l'être depuis peu comme dgege, je ne vois pas comment on peut trouver un quelconque intérêt à ce championnat.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede crepp » 12/06/2022 10:29

kantessekonmange a écrit:bon, bref...

si j'écris "marchands de gaz", ça va aller ?

Les marchands de gaz qataris ont donc enlevé tout intérêt à cette ligue1.

A part être un supporter de paris depuis toujours ou l'être depuis peu comme dgege, je ne vois pas comment on peut trouver un quelconque intérêt à ce championnat.

Perso, l'intérêt d'un championnat est avant tout dans la qualité des matchs disputés. J'en avais parlé une fois, le meilleur exemple avec la bundeslinga, et pourtant ça fait 10 fois de suite que le Bayern est champion.
Dernière édition par crepp le 12/06/2022 10:33, édité 1 fois.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 12/06/2022 10:32

C'est clair que c'est pas de la faute de Paris si on a eu je ne sais combien d'équipes qui seraient descendus les autres années avec les points qu'elles ont eu cette année.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mallrat » 12/06/2022 13:49

surtout qu a part Monaco.. chaque fois que Paris se loupe c est quand meme pas des equipes qu on voit a départ etre concurrent pour le podium qui en profite (montpellier y a dejà le quatar?)

Quand on voit le saisons de Monaco, Marseille, Lyon mais aussi Bordeaux, St etienne ou même nice cette année.. le niveau de la L1 est il dù au PSG? je suis pas sur.. personne n arrive véritablement à s accrocher derrière à la LDC par exemple.
Il pourrait y avoir un big four comme en angleterre (malgré Man City) mais y a même pas ca..
On peut parler des résultats européen..

La L1 c est vu trop belle a chercher la thune (mediapro) avant de réellement se structurer ..

Et en parlant de concurrence déloyale, je répète que le Real a toujours été une concurrence déloyale, que le Barca a des milliards de dettes (impossible en france) et on peut parler de l italie et de l angleterre.. quand à l allemagne ca a longtemps été un championnat où il y avait le Bayern puis les autres.
L espagne se rend compte qu il va falloir payer ses dettes et qu ils vont avoir du mal à continuer à concurrencer l angleterre ou le bayern et oui le PSG..

Le foot pro comme tous les sports pros ne respecte pas des règles de concurrence égale (le pire étant la F1 où a certaines périodes le meilleur pilote perd car il a pas la meilleure voiture)

Apres je suis pas pour le PSG quatari, je trouve pas ca sain ni juste pour la compétition mais est ce pire qu avec Tapie ou Bez pour prendre des gens qui se sont fait prendre en France? Je continue de penser que le Real n est pas plus honnete, fair play que le PSG.. et ne l a jamais été d ailleurs.. il est pire qu aucun club français n a jamais pu l etre et il donne des leçons.. comme les clubs italiens qui se sont pait pincer ou pas

Apres, oui j aimerais des compétitions plus juste où les budgets ne sont pas disproportionnés et les regles financières et de recrutement ou salariales sont moins disproportionnées.
Et le Real ou le Barca aurait du être sanctionnés/encadrés bien avant comme pas mal de clubs italiens.

Mais quand tu tolères les politiques de Madrid, Barca ou milan mais aussi Chelsea, Man City, Juve.. oui pourquoi pas le PSG.. c est la même chose.. dans le fond. Si on accepte plus le PSG, on est aussi plus dur avec tous ces clubs.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/06/2022 14:09

kantessekonmange a écrit:A part être un supporter de paris depuis toujours ou l'être depuis peu comme dgege, je ne vois pas comment on peut trouver un quelconque intérêt à ce championnat.

Le seul intérêt qui reste, c'est de savoir qui va terminer 2ème du championnat ce qui n'est effectivement guère passionnant
Il y a aussi ce petit coté malsain de voir un Etat richissime venir financer un club en apportant du même coup une concurrence déloyale envers les autres membres de la compétition
D'autant que cet Etat n'est pas toujours le meilleur exemple en matière de droits humains
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 12/06/2022 14:26

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:D'autant que cet Etat n'est pas toujours le meilleur exemple en matière de droits humains

Dans un cas pareil, autant dire les choses telle qu'elles le sont : il fait carrément partie des pires. C'est limite du relativisme que de dire qu'il ne fait pas partie des meilleurs, c'est la honte totale, c'est une farce, et c'est surtout la société qui se tire un obus dans le pied.
Comment expliquer le PSG Qatri en cours d'éducation civique? Supprimons les cours d'éducation civique.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 12/06/2022 14:40

Alors là on est d accord et la CDM 2022 et une veritable honte.. (j espere d ailleurs resister à voir ne serait ce qu un match de ce truc)
Apres sur qui est au capital des clubs.. j en citais deux en france mais on peut citer tout un tas de propriétaire qui sont les pires représentants des l espece humaine.

Ce que je dis c est que le PSG version Quatar c est juste une version ultime de ce qui était déjà là depuis 40 ans voire depuis le début de la profesionnalisation..
Le real me parait vraiment le club qui est a l origine de tout et il rale juste car il y a pire que lui.

Un peu comme si la Quatar jugeait un etat pire que lui quoi..

C est bien de hurler quand c est le pire mais déjà hurler qiand c est mal est pas mal.. et quand c est mal depuis un moment voire des decennies, il m apparait juste que c est raler car on est plus le pire.. quoi.

Bref ca fait des decennies que le foot (mais pas que) n est plus juste, pipé sur des tas de trucs (les "grosses equipes sont préservées depuis des années), pourri par le fric mais aussi a perdu toutes morales mais ce depuis longtemps.. le quatar n est qu un nouveau clou dans le cercueil qui va plus loin que ce qu il y avait avant qui allait déjà si loin..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jxmckie » 13/06/2022 08:38

Le problème est en effet plus du côté des autres clubs dit "forts" de notre championnat qui ont des budgets conséquents et qui sont incapable de jouer leur rôle de challenger (Lyon, Monaco, Nice, Lille) voir même de rester en L1 (Bordeaux, Saint-Etienne). En Allemagne, au Portugal, même en Espagne et en Italie des clubs au budget équivalent s'en tirent mieux surtout dans les coupes européennes. On a eu une finale Frankfurt-Feyenord cette année je doute que leur budgets respectif soient supérieurs aux clubs français engages dans cette compétition . Et n'oublions pas que ces clubs peuvent participer régulièrement aux joutes européennes grâce aux points UEFA des Qataris. C'est facile de critiquer les autres mais ces clubs devraient plutôt definir ce qui cloche chez eux.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 13/06/2022 11:23

Sur le plan européen je veux bien que les résultats soient parfois incompréhensibles.

Mais au niveau national on est pas du tout dans les configurations des autres championnats.

Ligue 1 :
- Paris 620 millions
- Lyon, OM : 250
- Monaco : 215

Liga :
- Barca : 700 millions
- Real : 650
- Athletico : 400 millions

L'Angleterre je n'en parle même pas ils doivent être 6 ou 7 au dessus de 400 millions

On a un très gros déséquilibre en France
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 13/06/2022 13:35

En Bundesliga, c'est pas très différent.
C'était même très comparable avant que Lyon ne se casse la gueule.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 13/06/2022 13:49

jxmckie a écrit:Le problème est en effet plus du côté des autres clubs dit "forts" de notre championnat qui ont des budgets conséquents et qui sont incapable de jouer leur rôle de challenger (Lyon, Monaco, Nice, Lille) voir même de rester en L1 (Bordeaux, Saint-Etienne). En Allemagne, au Portugal, même en Espagne et en Italie des clubs au budget équivalent s'en tirent mieux surtout dans les coupes européennes. On a eu une finale Frankfurt-Feyenord cette année je doute que leur budgets respectif soient supérieurs aux clubs français engages dans cette compétition . Et n'oublions pas que ces clubs peuvent participer régulièrement aux joutes européennes grâce aux points UEFA des Qataris. C'est facile de critiquer les autres mais ces clubs devraient plutôt definir ce qui cloche chez eux.

Comment ça en effet? Toi tu parle de résultat, alors qu'on te parle de morale. C'est bien ce que je disais, on se tire un obus dans le pied.
La honte.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 13/06/2022 13:58

Morale et sport professionnel ? [:kusanagui:6]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 13/06/2022 14:01

C'est le seul problème moral que tu vois dans le foot, et même dans le foot français ?
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports