Omar Daf sort de son silence et charge Samuel Laurent!
Omar Daf a écrit:Ces derniers jours, j’ai pris connaissance d’interviewes de Samuel Laurent mettant en cause mon intégrité ainsi que mon attachement au FC Sochaux-Montbéliard. Je ne souhaitais pas étaler nos différends sur la place publique afin de protéger l’institution FCSM, comme je l’ai toujours fait. Mais les dernières déclarations contradictoires et mensongères me concernant me forcent aujourd’hui à m’exprimer pour rétablir la vérité.
J’ai toujours émis auprès de la direction mon souhait de m’inscrire sur le long terme au sein du projet du FCSM. Ces derniers mois nous avons ainsi été en négociations au sujet de la prolongation de mon contrat d’entraîneur. À la fin du mois d’avril, ces discussions ont abouti à un accord. Étrangement, depuis cette période, la direction n’a pas trouvé le temps de formaliser cet accord par un contrat rédigé et signé par toutes les parties. En aucun cas, je n’avais même pensé quitter le club.
Dès la fin de la saison, après notre élimination malheureuse contre l’AJ Auxerre en prébarrage d’accession à la L1, le ton de la direction à mon égard a complètement changé. Depuis, le projet sportif se fait sans prendre en compte ni mes avis ni mes choix concernant autant les arrivées que les départs de joueurs dans le cadre du prochain mercato.
La direction a également cherché à saper mon autorité à plusieurs reprises. Au fond, je ne suis pas vraiment surpris par cette attitude, qui m’a néanmoins profondément touché compte tenu de mon attachement historique au club, pour lequel je me suis investi avec cœur et professionnalisme pendant 22 ans comme joueur, puis comme entraîneur.
Dans ce contexte particulier, j’ai effectivement été sollicité par plusieurs clubs de L1 et L2. Même si cela n’a jamais été ma priorité d’en arriver là, je me sens malheureusement aujourd’hui dans la situation d’un entraîneur tenu à distance du projet sportif et poussé vers la sortie par sa direction. Dès lors, je me dois d’envisager toutes les options.
Je ne tolérerai en aucun cas que l’on me prête des propos ou des actes mensongers. Au fil de la saison qui vient de s’achever, j’ai compris que la collaboration avec ma direction serait compliquée car nous ne partageons ni les mêmes valeurs ni la même éthique.
Les Girondins, je crois que je suis à deux doigts de vouloir vous prendre Gérard Lopez car là j'ai mal au cœur