Philemon a écrit:Ils ne le mettent pas uniquement parce qu'il ne veut pas prolonger, mais surtout parce qu'ils veulent miser sur des jeunes pousses qui vont faire partie du projet dans la durée (du moins, plus que 6 mois).
Ca peut aussi se comprendre. Et perso, je préfère donner du temps de jeu à tous les gamins prometteurs (et ça ne manque pas) qu'à un type qui n'est pas engagé.
Et oui, il y a un droit du travail qui s'applique, et il sera appliqué, avec les sanctions prévues.
Comme n'importe quelle entreprise, ils savent très bien combien ça va leur coûter aux Prudhommes, c'est budgété.
A titre perso, j'ai du mal à comprendre pourquoi un club est sanctionné quand il ne fait pas jouer qqn. Tous les clubs ont des dizaines et des dizaines de joueurs sous contrat pro. Et pourtant, on joue toujours à 11...
Sanctionner pour ne pas faire jouer un gars, ça revient à prendre la place du coach et à se sentir mieux placé, plus légitime, pour dire qu'untel DOIT jouer. Bizarre...
Le club annonce qu'on ne le fera pas jouer jusque la fin de la saison ce n'est donc pas une question de performance sportive ou de mérite.
C'est pour faire jouer les jeunes ? Il s'agit d'une discrimination des "vieux".
Franchement pour ne pas perdre aux Prudhommes le club aurait mieux faire de ne rien dire et de se contenter de le laisser en tribune semaine après semaine comme si ce n'était pas joué d'avance.
Mais ce n'est pas fait parce que le Barca veut se servir de Dembélé pour se faire bien voir par ses fans et/ou récupérer une indemnité de transfert si le joueur part avant.