Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede kofuskay » 21/01/2022 21:38

Message précédent :
Philemon a écrit:Ils ne le mettent pas uniquement parce qu'il ne veut pas prolonger, mais surtout parce qu'ils veulent miser sur des jeunes pousses qui vont faire partie du projet dans la durée (du moins, plus que 6 mois).
Ca peut aussi se comprendre. Et perso, je préfère donner du temps de jeu à tous les gamins prometteurs (et ça ne manque pas) qu'à un type qui n'est pas engagé.

Et oui, il y a un droit du travail qui s'applique, et il sera appliqué, avec les sanctions prévues.
Comme n'importe quelle entreprise, ils savent très bien combien ça va leur coûter aux Prudhommes, c'est budgété.

A titre perso, j'ai du mal à comprendre pourquoi un club est sanctionné quand il ne fait pas jouer qqn. Tous les clubs ont des dizaines et des dizaines de joueurs sous contrat pro. Et pourtant, on joue toujours à 11...
Sanctionner pour ne pas faire jouer un gars, ça revient à prendre la place du coach et à se sentir mieux placé, plus légitime, pour dire qu'untel DOIT jouer. Bizarre...


Le club annonce qu'on ne le fera pas jouer jusque la fin de la saison ce n'est donc pas une question de performance sportive ou de mérite.
C'est pour faire jouer les jeunes ? Il s'agit d'une discrimination des "vieux".

Franchement pour ne pas perdre aux Prudhommes le club aurait mieux faire de ne rien dire et de se contenter de le laisser en tribune semaine après semaine comme si ce n'était pas joué d'avance.
Mais ce n'est pas fait parce que le Barca veut se servir de Dembélé pour se faire bien voir par ses fans et/ou récupérer une indemnité de transfert si le joueur part avant.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15305
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 21/01/2022 21:39

rennois a écrit:Lu avec attention la réponse que tu m'as faite, Phil. Elle est très cohérente dans sa vision des choses, et possiblement une bonne part de réalité est dedans :daccord:

Ce qui me gêne dans ce petit merdier, c'est l'image qu'il me semble que le Barça doit donner au monde du foot. Pour moi, de mon point de vue naïf sans doute, ils sont sensés se redonner une virginité financière, pour repartir là ou ils devraient être.

De tout ce que j'ai lu en Espagne, ils en sont loin :

- le bordel avec Dembelé est totalement public
- les rumeurs pessimistes mais pas tant que ça disent que le Barça devra verser 10M d'euros minimum à un joueur mis dans le tiroir de la commode, sans compter des indemnités hyper conséquentes dont je n'ai pas compris toute l'origine :shock:

On parle d'un club qui doit se refaire en tout, ça me rend circonspect...

L'image: le Barça y travaille, c'est celle d'un club qui dit: le Barça est une institution plus importante que n'importe quel joueur.
Et plus qu'un mec qui n'a rien prouvé, qui vit au crochet du club depuis 4 ou 5 ans.
(accessoirement, ça passe un message à toute une bande de jeunes qui, un jour ou l'autre, pourrait avoir envie d'imiter Dembélé...)

Tiens, il y a un petit communiqué de Stoichkov (ballon d'or, légende...), aujourd'hui... qui dézingue Dembélé en beauté.
:siffle:
A lire.

Ensuite, l'aspect financier, j'ai répondu. C'est chiffré, et Laporta considère que c'est payable.
Savoir prendre ses pertes est la qualité première d'un joueur de poker, et aussi d'un gestionnaire.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13765
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 21/01/2022 21:44

kofuskay a écrit:
Philemon a écrit:Ils ne le mettent pas uniquement parce qu'il ne veut pas prolonger, mais surtout parce qu'ils veulent miser sur des jeunes pousses qui vont faire partie du projet dans la durée (du moins, plus que 6 mois).
Ca peut aussi se comprendre. Et perso, je préfère donner du temps de jeu à tous les gamins prometteurs (et ça ne manque pas) qu'à un type qui n'est pas engagé.

Et oui, il y a un droit du travail qui s'applique, et il sera appliqué, avec les sanctions prévues.
Comme n'importe quelle entreprise, ils savent très bien combien ça va leur coûter aux Prudhommes, c'est budgété.

A titre perso, j'ai du mal à comprendre pourquoi un club est sanctionné quand il ne fait pas jouer qqn. Tous les clubs ont des dizaines et des dizaines de joueurs sous contrat pro. Et pourtant, on joue toujours à 11...
Sanctionner pour ne pas faire jouer un gars, ça revient à prendre la place du coach et à se sentir mieux placé, plus légitime, pour dire qu'untel DOIT jouer. Bizarre...


Le club annonce qu'on ne le fera pas jouer jusque la fin de la saison ce n'est donc pas une question de performance sportive ou de mérite.
C'est pour faire jouer les jeunes ? Il s'agit d'une discrimination des "vieux".

Franchement pour ne pas perdre aux Prudhommes le club aurait mieux faire de ne rien dire et de se contenter de le laisser en tribune semaine après semaine comme si ce n'était pas joué d'avance.
Mais ce n'est pas fait parce que le Barca veut se servir de Dembélé pour se faire bien voir par ses fans et/ou récupérer une indemnité de transfert si le joueur part avant.

Quand tu gères une boite, tu calcules le worst case. Et ensuite tu décides si tu peux ou pas te le payer.
Point.
Le Barça soit savoir que de toute façon ils prendront une douille en cas de procès. Et elle est chiffrable.
Même en la jouant fine comme tu suggères, ils se feraient prendre.
Donc autant récupérer une petite contrepartie en terme d'images, au moins auprès des socios et fans. Ce n'est pas négligeable après des années de n'importe quoi... Moi, ça me plait.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13765
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 21/01/2022 21:53

rennois a écrit:ça me peine plus qu'autre chose, ce truc.

Tu sais que je l'ai pratiqué à Rennes, c'est un branleur ( pas besoin de sissoko pour ça ), mais un merveilleux joueur, à la base.

Oui, j'ai longtemps défendu Dembélé, il a vraiment une capacité rare à créer du danger.
Ce côté imprévisible, il est rare dans le foot.

Mais ce don, il n'en fait rien.
Il sait (enfin, j'espère) qu'il a un très sérieux problème de finition. Un problème critique pour un attaquant.
A-t-il progressé ? A-t-il bossé le sujet ?
Nada.
Temps perdu, et je pense qu'il est à la croisée des chemins.
Il pourrait faire profil bas, se mettre à bosser comme un malade, s'inscrire dans un projet qui lui permette ça.
Ou alors... il continue à se prendre pour ce qu'il n'est pas.

Le Barça lui offrait cette opportunité sur un plateau: il bossait dur avec un entraineur qui croit en lui, dans un club phare, avec la possibilité de devenir une pièce maitresse de cette équipe en reconquête...
Mais il fallait faire profil bas, accepter un salaire en rapport avec son niveau réel. au moins temporairement car s'il est si fort que ça, son salaire remontera, même au Barça.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13765
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede kofuskay » 21/01/2022 21:59

M'en fous de l'image du Barca ou du coût que cela engendre.

Moi cela me ferait chier que mon employeur m'empêche de bosser correctement jusqu'à la fin de mon contrat parce que je ne souhaite pas renouveler mon engagement aux conditions que lui désire.

Le reste c'est de l'enrobage.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15305
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 21/01/2022 22:06

kofuskay a écrit:M'en fous de l'image du Barca ou du coût que cela engendre.

Moi cela me ferait chier que mon employeur m'empêche de bosser correctement jusqu'à la fin de mon contrat parce que je ne souhaite pas renouveler mon engagement aux conditions que lui désire.

Le reste c'est de l'enrobage.

Le problème, c'est que sur un terrain il n'y a que 11 places. Pas une de plus.

Mais dans la "vraie" vie, tu peux avoir la même situation: tu sais qu'un gars très bien quitte l'entreprise (peu importe la raison: il s'ennuie, il veut être mieux payé mais tu veux/peux pas, il rêve plus grand, il veut élever des chèvres...). ok.
Est-ce que tu vas lui confier un projet qui va durer 3 ans ? Ou bien tu vas confier ce projet à un autre, qui lui a prévu de rester ?
La réalité, c'est que tu vas gentiment mettre le mec sur la touche...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13765
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede kofuskay » 21/01/2022 23:00

Philemon a écrit:
kofuskay a écrit:M'en fous de l'image du Barca ou du coût que cela engendre.

Moi cela me ferait chier que mon employeur m'empêche de bosser correctement jusqu'à la fin de mon contrat parce que je ne souhaite pas renouveler mon engagement aux conditions que lui désire.

Le reste c'est de l'enrobage.

Le problème, c'est que sur un terrain il n'y a que 11 places. Pas une de plus.

Mais dans la "vraie" vie, tu peux avoir la même situation: tu sais qu'un gars très bien quitte l'entreprise (peu importe la raison: il s'ennuie, il veut être mieux payé mais tu veux/peux pas, il rêve plus grand, il veut élever des chèvres...). ok.
Est-ce que tu vas lui confier un projet qui va durer 3 ans ? Ou bien tu vas confier ce projet à un autre, qui lui a prévu de rester ?
La réalité, c'est que tu vas gentiment mettre le mec sur la touche...


Oui enfin là le club l'empêche de bosser sur les projets de 3 ans, 1an, 6 mois ou 2 semaines.

En plus le projet à 4 mois te fait quand même bien avancer sur le projet à 3 ans si tu chopes la ligue des champions :D

De toutes façons on ne sera pas d'accord car tu as le point de vue de l'employeur alors que j'ai celui de l'employé.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15305
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 21/01/2022 23:14

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13765
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede zanzibar » 23/01/2022 16:08

Philemon a écrit:
kofuskay a écrit:
Philemon a écrit:Ils ne le mettent pas uniquement parce qu'il ne veut pas prolonger, mais surtout parce qu'ils veulent miser sur des jeunes pousses qui vont faire partie du projet dans la durée (du moins, plus que 6 mois).
Ca peut aussi se comprendre. Et perso, je préfère donner du temps de jeu à tous les gamins prometteurs (et ça ne manque pas) qu'à un type qui n'est pas engagé.

Et oui, il y a un droit du travail qui s'applique, et il sera appliqué, avec les sanctions prévues.
Comme n'importe quelle entreprise, ils savent très bien combien ça va leur coûter aux Prudhommes, c'est budgété.

A titre perso, j'ai du mal à comprendre pourquoi un club est sanctionné quand il ne fait pas jouer qqn. Tous les clubs ont des dizaines et des dizaines de joueurs sous contrat pro. Et pourtant, on joue toujours à 11...
Sanctionner pour ne pas faire jouer un gars, ça revient à prendre la place du coach et à se sentir mieux placé, plus légitime, pour dire qu'untel DOIT jouer. Bizarre...


Le club annonce qu'on ne le fera pas jouer jusque la fin de la saison ce n'est donc pas une question de performance sportive ou de mérite.
C'est pour faire jouer les jeunes ? Il s'agit d'une discrimination des "vieux".

Franchement pour ne pas perdre aux Prudhommes le club aurait mieux faire de ne rien dire et de se contenter de le laisser en tribune semaine après semaine comme si ce n'était pas joué d'avance.
Mais ce n'est pas fait parce que le Barca veut se servir de Dembélé pour se faire bien voir par ses fans et/ou récupérer une indemnité de transfert si le joueur part avant.

Quand tu gères une boite, tu calcules le worst case.


Leo Messi ça devait etre du worst case aussi. :diable:
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 23/01/2022 16:32

Je sens que tu veux faire une blague, mais sans comprendre de quoi tu parles...
:D

Mais vas-y, développe, ça m'intéresse !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13765
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede zanzibar » 23/01/2022 22:49

Laporta le mastermind avec Dembélé. :D
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 23/01/2022 23:02

Il manque un mot dans ta phrase ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13765
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede corbulon » 25/01/2022 16:12

Vlahovic !

Bon après faut espérer que la Juve ne refilera pas Morata au Barca, sinon ça diminuera l’impact que ce transfert peut avoir sur la fin de saison des bianconeri.
Dernière édition par corbulon le 25/01/2022 19:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8483
Inscription: 05/12/2004

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 25/01/2022 16:22

Ah, GG a refilé le nom de Xeka à ses potes des rezosociaux pour faire le buzz.

Alors sur le papier, je dois avouer que Xeka-Onana derrière Adli - Oudin-Huang-Ellis, ce serait très très bien.

Maintenant dans la vraie vie, Létang qui fait une fleur à GG, comment dire... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54381
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede zanzibar » 25/01/2022 16:49

Ndombélé à Paris, ça commence à trouver une porte de sortie. ( selon un journaliste des Spurs c'est fait...)
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Giuseppe » 25/01/2022 22:26

corbulon a écrit:Vlahovic !

Bon après faut espérer que la Juve ne refilera pas Morata au Barca, sinon ça diminuera l’impact que ce transfert peut avoir sur la fin de saison des bianconeri.

Pareil pour Vlahovic... Tous les gars avec qui j'en parlais le voyaient en Angleterre !! :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8660
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 26/01/2022 12:10

L'Olympique Lyonnais annonce avoir enfin réussi à mettre Marcelo à la porte.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69811
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 26/01/2022 16:27

oh m.... oh m....
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54381
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede sir vladimir » 26/01/2022 16:28

Brian Addav a écrit:oh m.... oh m....

si c'est pour remplacer Kosc par Marcelo je vois pas bien l’intérêt...
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6133
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 26/01/2022 16:45

sir vladimir a écrit:
Brian Addav a écrit:oh m.... oh m....

si c'est pour remplacer Kosc par Marcelo je vois pas bien l’intérêt...


en fait, c'est assez drôle de voir toutes les rumeurs pour un futur défenseur ne concernait que des mecs aussi vieux que Kos, ayant moins de temps de jeu que lui, et des salaires assez proche [:kusanagui:6]

et pour le milieu, la rumeur du jour d'un obscur ukrainien du shakhtar, 24ans, qui n'a jamais joué pour son club tellement il est prêté, c'est bô aussi...

[:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54381
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 26/01/2022 18:08

Les Saoudiens proposent à l'ancien Parisien Mitchell Bakker 20 millions pour qu'il signe à Newcastle!
Pensée pour les Qataris :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69811
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités