Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 20/05/2019 08:40

Message précédent :
Mbappé veut partir et ça fait la Une de L'Équipe
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 20/05/2019 08:41

Philemon a écrit:
Charlus a écrit:Il a pas dit qu'il voulait partir (il a même dit qu'il préférait rester). Par contre il vient demander la tête de Cavani.

Pourquoi il en veut à Cavani ?
:shock:

(d'après la presse, le Parc a rendu un super hommage à Cavani samedi)

Pour la même raison que Neymar en veut à Cavani, je suppose.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Charlus » 20/05/2019 08:55

Philemon a écrit:
Charlus a écrit:Il a pas dit qu'il voulait partir (il a même dit qu'il préférait rester). Par contre il vient demander la tête de Cavani.

Il n'y a à mon avis rien de personnelle, mais dans la notion de "plus de responsabilités", on parle au minimum de la place de titulaire dans l'axe. Et peut-être aussi sur la possibilité d'avoir son mot à dire dans le choix de ses équipiers. Donc il l'envoi au mieux sur le banc, au pire voir ailleurs.

ça tombe bien, Paris a besoin de le vendre avant qu'il parte libre.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 20/05/2019 08:58

Sauf que lui veut rester et les supporters aussi.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Charlus » 20/05/2019 08:58

Et ?
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 20/05/2019 09:01

Ben que ça peut donner un bras de fer pour rester, un peu façon Ben Arfa.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede rennois » 20/05/2019 09:23

Houlà, pas de comparaison avec Hatem sur le coup, le seul point commun des deux joueurs est qu'ils ont fait une sortie extrêmement calculée !

Mbappé est dans la notion de prise de pouvoir technique et d'exigences de terrain. Il sait qu'il peut se le permettre à ce stade. Accessoirement, l'acquiescement des dirigeants passera par une forte augmentation salariale, via une prolongation.

Hatem est strictement mû par des considérations salariales, le truc sur le niveau de jeu rennais est totalement bidon. C'est juste: "vous voulez que je reste, vous palpez"!
Mais lui a fait une grosse erreur de timing. Il n'a jamais eu le leadership et Il n'a pas compris que Stephan avait pris le pouvoir, et il est absolu. Aucun joueur n'est au dessus, à ce stade. Sachant que de plus, il agace souvent les copains sur le terrain, malgré ses fulgurances.
Stephan n'en veut plus, le bras de fer est perdu d'avance. il me semble clair qu'il va aller voir ailleurs ( je lui conseille un bon club espagnol, d'ailleurs )...

Je vois tout ça comme ça, pour ma part...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 20/05/2019 09:52

bdmaniak a écrit:Mbappé veut partir et ça fait la Une de L'Équipe
Image

C'est quand même malheureux de faire sa une sur les trophées UNFP/la petit phrase de Mbappé un lendemain de dimanche où il s'est passé plein de trucs dans le sport ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 20/05/2019 10:06

Charlus a écrit:Il n'y a à mon avis rien de personnelle, mais dans la notion de "plus de responsabilités", on parle au minimum de la place de titulaire dans l'axe. Et peut-être aussi sur la possibilité d'avoir son mot à dire dans le choix de ses équipiers. Donc il l'envoi au mieux sur le banc, au pire voir ailleurs.

De toute façon, la situation elle est claire. Mbappé, en jouant dans l'axe quasi toute la saison vu les blessés, il a enquillés les buts.
Il sait que son futur est dans l'axe. Et en club et en EDF.
Faut prendre ça aussi en considération. On sait tous qu'une fois Giroud parti, ce sera Mbappé dans l'axe. Et ça se prépare mine de rien.
Donc pour Kiki, entre le futur en EDF, le futur en club, ses envies de soulier d'or, de ballon d'or, il doit jouer dans l'axe, et pas ailleurs.
Et si c'est à Paris, ça veut dire au revoir Cavani. Et si c'est pas à Paris, ce sera à Madrid.

Le gars est en position de force, il le sait.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 20/05/2019 10:09

Charlus a écrit:
Philemon a écrit:

Il n'y a à mon avis rien de personnelle, mais dans la notion de "plus de responsabilités", on parle au minimum de la place de titulaire dans l'axe. Et peut-être aussi sur la possibilité d'avoir son mot à dire dans le choix de ses équipiers. Donc il l'envoi au mieux sur le banc, au pire voir ailleurs.

ça tombe bien, Paris a besoin de le vendre avant qu'il parte libre.

Si ce n'est pas personnel, je trouve ça bizarre comme raisonnement.
Quand tu veux aller loin dans les compétitions, il te faut un banc qui tienne la route, et Cavani c'est pas trop dégueu quand même. J'ai pas l'impression que c'est un fouteur de merde, il s'écrase et bosse. Et puis il ne lui fera pas d'ombre.

Après, si l'égo de Mbappé préfère Choupo...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 20/05/2019 10:15

Brian Addav a écrit:Il sait que son futur est dans l'axe. Et en club et en EDF.
Faut prendre ça aussi en considération. On sait tous qu'une fois Giroud parti, ce sera Mbappé dans l'axe. Et ça se prépare mine de rien.

Tiens, tu as changé d'avis. ;)

Sinon il devrait faire gaffe Mbappé. Il pourrait se bruler les ailes. Garder Cavanni comme doublure c'est pas mal non plus je pense.

Edit : Cuzné par Philemon
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lleywen » 20/05/2019 10:28

C'est compliqué pour Cavani. Il est symbolique de ce qu'on attend d'un joueur parisien das son attitude alros que MBappé, il est symbolique dans ses performances et son à-venir. Je ne vois pas Cavani jouer en doublure les prochaines saisons, il a le niveau d'un titulaire en puissance. Pour le coup, si le PSG perd Cavani (Naples ?) et Mbappé (Real ?), il faudra recomposer une ligne devant... pas simple si le PSG travaille mal sur le sujet.

Je vois bien MBappé rester à Paris encore malgré tout, encore jeune, encore des choses à faire et, je l'espère, des trophées à aller chercher mais il va falloir mieux travailler que ca pour composer les équipes et améliorer ce qui leur a fait défaut ces dernières années, je voyais Tuchel comme l'homme providentiel pour celà, je lui laisse encore un an pour faire ce qu'à fait son compatriote Klopp, stars inclues.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/05/2019 10:31

toque a écrit:Tiens, tu as changé d'avis. ;)

Hein ?
Ah non. Je n'ai pas changé d'avis. Je reste persuadé que Giroud est indispensable à l'EDF avec Pogba-Grizou et Mbappé. Mais Giroud ne va jouer éternellement et on a pas d'autres joueurs dans son registre (me citez pas Lacazette please).

Je fais un simple constat. Et je ne m'en réjouis pas. Et ce constat, il me sert juste à comprendre la position de Kiki.

toque a écrit:Sinon il devrait faire gaffe Mbappé. Il pourrait se bruler les ailes. Garder Cavanni comme doublure c'est pas mal non plus je pense.
Edit : Cuzné par Philemon

Est-ce qu'à son âge, Cavani a envie de jouer les doublures ? Le mec il fait le taf comme d'hab, il a rien à se reprocher sur ses années parisiennes. Si on lui propose d'être titu à l'atletico ou sur le banc à Paris, je suis pas sûr qu'il choisisse la Tour Eiffel...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 20/05/2019 10:43

Il me semble (je suis même certain) que tu avais dis que Mbappé était bien meilleur sur un coté et n'aurais jamais le profil pour jouer dans l'axe.

Pour ce qui est de Cavani, la question du salaire se pose. En Europe aucun club ne peux s'aligner.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 20/05/2019 10:47

Ici le problème du PSG, c'est de construire une équipe sur 2 ou 3 ans, selon des moyens qui doivent rentrer dans le FPF. Garder Cavani, c'est dépenser entre une 15aines et une 20aines de M€. Le vendre, c'est entrer entre 30 et 45 M€.
Entre les 2 situations, tu as un écart de budget entre 45 et 65 M€ (le prix de Pépé ?).

Qui garde Cavani 1 ans à 45 M€ l'année ? Entre garder Cavani une et signer Pépé 5ans, qui ici choisit la première solution ?

En fait, le club à pas vraiment le choix, surtout si Cavani refuse de prolonger.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 20/05/2019 10:51

c'est touchant ces soucis de milliardaires :(
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 20/05/2019 10:51

toque a écrit:Il me semble (je suis même certain) que tu avais dis que Mbappé était bien meilleur sur un coté et n'aurais jamais le profil pour jouer dans l'axe.

Pour moi, Mbappé il a un profil à la CR7 et il sera toujours bien meilleur en étant sur un côté pour prendre la profondeur.

Maintenant, quand il joue dans l'axe, il joue pas comme trezeguet ni comme cavani, il redescend souvent et traîne souvent sur les côtés. Bref...

Dans tous les cas, ce qu'il veut, c'est pas jouer dans l'axe comme le fait cavani ou un trezeguet ou un suarez. Ce qu'il veut, c'est être libre de prendre l'axe comme il l'entend, et donc d'avoir autour des types qui lui servent réellement la soupe, comme benzema avec cr7. (ce que dibala n'arrive pas à faire par exemple).

toque a écrit:Pour ce qui est de Cavani, la question du salaire se pose. En Europe aucun club ne peux s'aligner.

Tu crois que Cavani est le genre de type à ne pas accepter un salaire moindre ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 20/05/2019 11:03

Je pense Cavani capable de faire le taf de Benzema. Mais je ne vois pas du tout Mbappé ayant un profil à la CR7. Pour moi il a plus un profil à la Ronaldo (le vrai !)

Tu crois que Cavani est le genre de type à ne pas accepter un salaire moindre ?

Non. Je vois Cavani comme un amoureux du foot. Mais je n'ai jamais réussit à me mettre dans le peau d'un millionnaire. Gagner 25M ou 12M j'ai du mal à voir la différence.

Après au delà de la question financière, Cavani il à 32ans. De plus il se sent bien à Paris. Peut être que jouer un peu moins ça lui conviens.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede GIVIG » 20/05/2019 11:12

Mbappe a de nombreuses qualités mais son jeu de tête est encore très loin du niveau de Cavani ou de CR7
GIVIG
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede loopingatr » 20/05/2019 12:27

Charlus a écrit:Ici le problème du PSG, c'est de construire une équipe sur 2 ou 3 ans, selon des moyens qui doivent rentrer dans le FPF. Garder Cavani, c'est dépenser entre une 15aines et une 20aines de M€. Le vendre, c'est entrer entre 30 et 45 M€.
Entre les 2 situations, tu as un écart de budget entre 45 et 65 M€ (le prix de Pépé ?).

Qui garde Cavani 1 ans à 45 M€ l'année ? Entre garder Cavani une et signer Pépé 5ans, qui ici choisit la première solution ?

En fait, le club à pas vraiment le choix, surtout si Cavani refuse de prolonger.

d'accord dur le départ de Cavani (paris lui a proposé une prolongation?)

mais du coup je trouve la sortie médiatique de mbappé un peu inutile
cavani va partir, le psg a besoin de son départ, donc mbappé tape du poing sur la table pour demander à être titulaire dans l'axe! mais il n'y a personne d'autre
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 20/05/2019 12:42

La sortie de Mbappé, c'est une façon de prendre les responsabilités qu'il réclame. Il choisit de s'exposer, je pense que c'est en connaissance de cause. Est-c que c'est en accord avec le club ? J'en sais rien. Mais il se met une bonne pression tout seul !

kantessekonmange a écrit:c'est touchant ces soucis de milliardaires :(
Bien venu dans le monde du FPF, où même les mecs qui peuvent jeter les milliards par la fenêtre ne peuvent plus faire autrement que de compter, au détriment de tout le reste.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports