Vraiment pas rancunier, Nicollin.
Alors qu'Akor Adams a quitté le club en direction du Séville FC, qu'Arnaud Nordin a rejoint Mayence, que Téji Savanier est courtisé par Al-Taawoun (D1 saoudienne) et que Mousa al-Tamari a lui aussi des prétendants, Montpellier s'active dans le même temps dans le sens des arrivées.
En plus du retour d'Andy Delort, sous contrat au Mouloudia Club d'Alger et attendu en France ce mardi, le club héraultais pourrait aussi enregistrer l'arrivée d'un jeune milieu offensif : Nicolas Pays, comme indiqué par notre consoeur d'Ici Hérault, Tiffany Henne.
Joueur du Puy (N2) depuis l'été 2023, le meneur de jeu de 21 ans, amateur en Haute-Loire, avait tapé dans l'oeil de Jean-Louis Gasset lors du 32e de finale de Coupe de France perdu par les Montpelliérains sur le terrain des Ponots (0-4, le 21 décembre). L'entraîneur héraultais ne l'avait d'ailleurs pas caché, ce soir-là. Les discussions seraient en passe d'aboutir et le joueur, qui évoluait encore en R1 il y a un an et demi, devrait signer son premier contrat professionnel, dont la durée n'a pas encore filtré.
Pays confiait, début janvier, sa « fierté » d'avoir été remarqué par « un très grand coach », et ne cachait pas, alors, avoir « été un peu sollicité » au début de l'hiver. Des clubs de L2 seraient, notamment, venus aux renseignements. Mais la proposition montpelliéraine a fait pencher la balance pour un joueur qui envisageait encore récemment de finir sa saison chez lui, en Haute-Loire, où il était devenu un titulaire chez un prétendant à la montée en National.