Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fone Bone ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Fone Bone ?

Messagede onehmouninehl » 13/05/2016 17:10

Message précédent :
tyrano800 a écrit:Merci pour l'info
Dommage j'aimais bien l'édition couleurs

:lol: [:kusanagui:6]
C'est marrant, quand l'édition couleur est sortie, tout le monde criait au sacrilège. Maintenant qu'il y a un retour au N&B, il y a à nouveau des déçus...
Y a pas à dire, l'espèce humaine demeurera éternellement insatisfaite (mais c'est aussi ça qui la fait progresser, alors...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Fone Bone ?

Messagede indianaced » 13/05/2016 21:02

j'ai découvert cette bd grace au histoire dans les derniers super pif et j'ai voulu voir la version intégrale en librairie. Le coup du noir et Blanc je sais pas pourquoi mais pour ce type de dessin j'arrive pas, donc pas j'ai pas prit. Bizarrement pour Corto Maltese, Mafalda et d'autre BD ça passe bien en noir et blanc (faut dire aussi que certaines bd les couleur sont moche)mais la pour Bone des jolies histoires sans couleur j'arrive pas... ça fait triste (et puis les couleurs que j'ai vu dans le super pif sont vachement bien faites et font bien ressortir les personnages).
Du coup suis a la recherche de tout les tomes couleurs :lol: ...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Fone Bone ?

Messagede bone » 14/05/2016 09:09

Et moi, dans un livret offert avec le magazine Planète Delcourt (il y a fort longtemps) :-D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18558
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Fone Bone ?

Messagede ninours » 15/05/2016 13:01

tyrano800 a écrit:J'ai découvert la série il n'y a pas longtemps.
Je ne possède que les 2 premiers tomes.
Les tomes 3 et 4 sont indisponibles sur différents sites savez-vous si cela est temporaire ? [:bdgest]
Merci


Surement temporaire pour ces tomes.
Par contre le T10 est impossible à trouver ... depuis déjà pas mal d'année...
SI tu le vois passer, achetes le ca ne se représentera pas souvent

Sinon, grand fan de Fone, je conseille plus que vivement cette série :bravo: en noir et blanc évidemment
Avatar de l’utilisateur
ninours
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 13/04/2005
Age: 43 ans

Re: Fone Bone ?

Messagede max59 » 15/05/2016 20:04

J'ai vraiment hate de commencer cette série mais j'arrive pas a trouver le second coffret couleur :cry: et ca fait un moment que je zieute, il y a plusieurs mois j'étais tombé sur le coffret des 4 er volumes pour environ 20 euros, je pensais donc trouver le second facilement apparemment non et des 1 ou 2 que j'ai vu passer ca coute un bras.

Sinon les tomes séparés sorties sont tous du meme format ??? (je voudrais pas me retrouver avec des tomes plus grand que ceux du coffret)
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: Fone Bone ?

Messagede tyrano800 » 15/05/2016 20:58

ninours a écrit:
tyrano800 a écrit:J'ai découvert la série il n'y a pas longtemps.
Je ne possède que les 2 premiers tomes.
Les tomes 3 et 4 sont indisponibles sur différents sites savez-vous si cela est temporaire ? [:bdgest]
Merci


Surement temporaire pour ces tomes.
Par contre le T10 est impossible à trouver ... depuis déjà pas mal d'année...
SI tu le vois passer, achetes le ca ne se représentera pas souvent

Sinon, grand fan de Fone, je conseille plus que vivement cette série :bravo: en noir et blanc évidemment


J'ai fini par acheter l’intégral en noir et blanc car impossible de trouver certains tomes et c'est vrai que le dessin a un autre charme sans les couleurs :D
Avatar de l’utilisateur
tyrano800
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 22/10/2013
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: Fone Bone ?

Messagede ninours » 16/05/2016 07:06

tyrano800 a écrit:
ninours a écrit:
tyrano800 a écrit:J'ai découvert la série il n'y a pas longtemps.
Je ne possède que les 2 premiers tomes.
Les tomes 3 et 4 sont indisponibles sur différents sites savez-vous si cela est temporaire ? [:bdgest]
Merci


Surement temporaire pour ces tomes.
Par contre le T10 est impossible à trouver ... depuis déjà pas mal d'année...
SI tu le vois passer, achetes le ca ne se représentera pas souvent

Sinon, grand fan de Fone, je conseille plus que vivement cette série :bravo: en noir et blanc évidemment


J'ai fini par acheter l’intégral en noir et blanc car impossible de trouver certains tomes et c'est vrai que le dessin a un autre charme sans les couleurs :D


:ok:

je les ai acheté à leurs sorties en noir et blanc, et je n 'ai jamais trouvé d'intérêt à la version couleur.
j'ai le one volume en anglais aussi qui est sortie y'a un moment. Le one tome en français est une bonne alternative à la pénurie des tomes individuels, à mon avis. Meme si le prix est incroyablement chère à coté des 27 euros que j'avais payé pour la version anglaise :)

Avatar de l’utilisateur
ninours
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 13/04/2005
Age: 43 ans

Re: Fone Bone ?

Messagede chris24 » 23/12/2016 11:03

Je viens de lire le tome 1 et je me demande... ça devient vachement mieux par la suite ou quoi ? Parce que je me suis franchement vraiment ennuyé à la lecture. Ça m'a rappelé "Château l'attente" ! :?

A côté, "La proie" de David De Thuin est bien plus captivant à lire que ce premier tome...

Grosse grosse déception pour ce début de lecture... Et comme je n'ai pas le tome 2 mais les 3 jusqu'au 8, je vais m'enquérir de lire ce tome 2 en diagonale en librairie avant d'aller plus loin... D'ici à ce que je refourgue le tout il n'y a pas loin je pense, c'est mal barré en tout cas... :roll:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Fone Bone ?

Messagede cedd79 » 23/12/2016 12:26

Ah mince ! Dommage ! Moi j'ai vraiment adoré. Il est clair que l'histoire ce met en place petit à petit et que le premier tome n'est pas le plus exaltant. Elle devient très très riche par la suite.

Mais bon, si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas ! :D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1132
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Fone Bone ?

Messagede onehmouninehl » 23/12/2016 13:57

Mais il est vrai aussi que ça prend son temps pour démarrer... De fable burlesque jusqu'à euh, le milieu du t3, de mémoire, ça devient vraiment épique par la suite...
Par contre, il y avait dans la version N&B un "faux raccord" : la couronne d'épines devient la couronne d'aiguilledans le dernier tome ou vice versa. Je ne sais pas si ça a été corrigé dans la version couleur.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Fone Bone ?

Messagede geoff42000 » 03/01/2017 09:38

Le papa Noël m'a offert l'intégrale N&B (oui, le gros pavé !). J'ai commencé la lecture hier, juste le premier chapitre. Pour le moment j'aime bien. Je vais prendre mon temps pour cette lecture, mais je pense que je vais apprécier. :)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Fone Bone ?

Messagede Ithilvial » 06/01/2017 11:25

Fait attention geoff42000. J'ai aussi découvert Bone via l'integral et du coup j'ai fait 3 très courtes uits d'affilées... Comme c'est un pavé impossible de décrocher :D ... Je te raconte pas ma tête au boulot... [:lega]

Du coup une fois fini, j'ai tout repris deouis le début plus posément! Et c'est vraiment top! Bone découvert! :lire:
Avatar de l’utilisateur
Ithilvial
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1568
Inscription: 15/09/2015
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: Fone Bone ?

Messagede geoff42000 » 06/01/2017 14:31

Ce que je fais pour certains comics (dont lui) c'est que je me limite à un chapitre par jour... C'est certes long, mais au moins je savoure vraiment et la lecture ne dure que plus longtemps ! Et comme ça j'ai la journée pour faire murir ce que je viens de lire :)
Pour info c'est Patrick Stewart qui conseille ça sur la postface de Transmetropolitan, et c'est top je trouve comme façon d'aborder certains chefs-d'oeuvre. :ok:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Fone Bone ?

Messagede geoff42000 » 10/02/2017 11:09

J'avance doucement, mais j'avance. J'attaque le livre 7 là (2/3 du pavé lu). Je ne m'attendais vraiment pas à ce style d'histoire, mais je suis agréablement surpris. Je ne connaissais pas du tout et m'attendais plus à de petites histoires comiques qu'à une saga épique. Vivement que je replonge dedans !
Et pour le coup ça m'a même donné envie de lire Moby Dick !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Fone Bone ?

Messagede ubr84 » 10/02/2017 14:43

geoff42000 a écrit:Et pour le coup ça m'a même donné envie de lire Moby Dick !


:lol: :ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9592
Inscription: 28/03/2014

Re: Fone Bone ?

Messagede geoff42000 » 10/02/2017 14:47

ubr84 a écrit:
geoff42000 a écrit:Et pour le coup ça m'a même donné envie de lire Moby Dick !


:lol: :ok:


D'ailleurs, si quelqu'un l'a lu, c'est sympa encore comme lecture ou on ressent vraiment que ce récit à 150 ans ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Fone Bone ?

Messagede ubr84 » 10/02/2017 15:07

C'est magnifique Moby Dick !

Par contre c'est un sacré pavé avec beaucoup de passages très techniques sur la pêche à la baleine, quand je dis très technique c'est limite livre de formation pour un futur pêcheur :ouch:

Il ne faut donc pas avoir peur du pavé ni de sauter des pages.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9592
Inscription: 28/03/2014

Re: Fone Bone ?

Messagede geoff42000 » 10/02/2017 15:36

Pas peur du pavé (plus de 1300 pages pour Fone Bone quand même... Bon certes, y à des images...), mais par contre sauter des pages c'est interdit ça ! Je pense que je le lirais... Quand j'aurais diminué ma pile de lecture (j'ai autant de retard en roman qu'en BD...). Merci pour ton avis en tout cas. :ok:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Fone Bone ?

Messagede max59 » 11/02/2017 16:36

J'ai trouvé le coffret 1 (le 2 est i,trouvable :( ) avec les 4 premiers tomes (couleur) il y a quelques mois, j'ai lu le tome 1 il y a quoi 3 mois, la je vais attaquer le 2, je fais des pauses le temps de trouver le reste sinon excellent j'accroche vraiment bien meme si je ne suis qu'au début
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: Fone Bone ?

Messagede RaphaelJPA » 12/02/2017 00:08

Quelqu'un sait-il si le "hors-série" coda, sorti l'année dernière aux USA pour l'anniversaire de Bone, sera un jour publié en France ?
Avatar de l’utilisateur
RaphaelJPA
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 08/11/2008
Localisation: Lorraine & Franche-Comté
Age: 38 ans

Re: Fone Bone ?

Messagede bone » 12/02/2017 12:23

Delcourt a toujours les droits sur la série ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18558
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités