Alors chez moi, c'est résolu, c'est comme ça :Comment fonctionnent les cycles ?
Voilà j'azi Aldébaran, Betelgeuse et Antarés...
Selon la façon dont c'est classé dans la BEL actuellement, et dans ma base, dans la liste Antérès arrive avant Bételgeuse, ça m'ennuie
comment dois-je faire avec les cycles pour que ce ne soit plus le cas...
Je ne comprends ton problèmeouais mais ça n'tilise pas la fonction cycle....
Informatif mais terriblement pratique :d'accord, donc ça sert pas du tout à faire un classement, c'est juste informatif...
[:lega:1]Oki, je vais adopter l'idée de Pascal alors...
Ensuite, chaque série est un cycle qui va de 1/5 à 5/5
Je n'ai rien comprisEnsuite, chaque série est un cycle qui va de 1/5 à 5/5
Ne serait-il pas judicieux d'établir une sorte de protocole pour les cycles ? dans la mesure ou l'info est exportable !
Parce que moi, si tu me dis "Cycle : 1/5", je comprend 1er cycle sur 5 cycles et non 1er cycle sur 5 albums . Pour ma part, j'indique simplement 1, 2 ou 3.
Mais j'écrirais bien un nom de cycle aussi, s'il en existe un et si le champ est élargi en caractère...
Plus généralement, où peut-on trouver les informations sur les cycles Tout cela dans le seul souci d'uniformisation
Je n'ai rien compris
NickelJe n'ai rien compris
Moi si, enfin je pense...
En fait, j'ai compris que justement on ne procède pas de la même façon
D'où la nécessité d'uniformiser
Parce que si je prend justement Thorgal comme exemple, dans le champ cycle pour le 16, j'indique one shot, et pour les tomes 18 à 23, j'indique 4.
(je m'explique :
1 et 2 = cycle 1
3 = one shot
4 à 6 = cycle 2
Les 7 et 8 = one shot
9 à 13 = cycle 3
Les 14, 15, 16 et 17 = one shot
18 à 23 = cycle 4
24 à 26
27 et 28 = cycle 5)
Toi pour chaque cycle tu indiques la position de l'album dans le cycle par rapport au nombre d'albums du cycle.
Me comprends-tu
Par contre, balayer une série comme Thorgal et pouvoir définir les ccyles, leur longueur et isoler les one shots, c'est plus utile, non
Et un usage que je n'ai pas abordé, c'est le cas des manga. Avoir toujours devant les yeux leur durée totale (1/19, 1/33; 2/85 :siffle: ) est quand pratique, non
Pour les exports c'est mieux, pour ta base, tu fais ce que tu veuxBref, n'en parlons plus, j'utilise maintenant la méthode officielle...
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités