Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 03/01/2019 20:20

Message précédent :
Et oui… Déçu d'être content quoi :fant2:
Mais ne nous emballons point, on envisageait bien le fait que le mensuel était prêt avec un n° d'avance.

Il y a deux petites touches d'humour caustique comme nous aimons tant au sujet du remplacement de Lindingre, je ne spamme pas vous lirez sous peu ;)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 03/01/2019 20:34

BDbilos a écrit:Et oui… Déçu d'être content quoi :fant2:
Mais ne nous emballons point, on envisageait bien le fait que le mensuel était prêt avec un n° d'avance.

Il y a deux petites touches d'humour caustique comme nous aimons tant au sujet du remplacement de Lindingre, je ne spamme pas vous lirez sous peu ;)

Tu veux dire que c’est un faux Bamboo?

Je le prendrai pour voir... ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 03/01/2019 20:45

Non non point de Bamboo à l'horizon, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :D
c'est juste de petites touches à deux endroits au sujet du remplacement de Lindingre (édito et "Le point du jour") bien amenés. Mais on est pour le moment toujours dans l'esprit Lindingre il me semble. Vous me direz ça...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede rennois » 05/01/2019 13:03

Reçu ce matin, feuilleté vite fait. Pas de chambardement...

Je suis par contre fortement circonspect suite à la lecture de la toute fin de l'édito :

[Révéler] Spoiler:
" Cela ne nous empêche pas, nous les auteurs, d'être décidés à continuer à vous faire rire, vous les lecteurs. Mais dans un premier temps, notre tâche principale sera de tenter de dérider nos actionnaires car il ne faut pas oublier que sans eux nous ne serions pas là et donc vous non plus. Alors un peu de respect !"

ça attaque un peu, là mais :

[Révéler] Spoiler:
Ils visent Bamboo et sa manière de..., ou nous vieux lecteurs qui ne donnons pas le bénéfice du doute au changement de cap ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 05/01/2019 13:22

La 4e de couverture signée Fabcaro est fabuleuse !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 05/01/2019 14:07

rennois a écrit:Reçu ce matin, feuilleté vite fait. Pas de chambardement...

Je suis par contre fortement circonspect suite à la lecture de la toute fin de l'édito :

[Révéler] Spoiler:
" Cela ne nous empêche pas, nous les auteurs, d'être décidés à continuer à vous faire rire, vous les lecteurs. Mais dans un premier temps, notre tâche principale sera de tenter de dérider nos actionnaires car il ne faut pas oublier que sans eux nous ne serions pas là et donc vous non plus. Alors un peu de respect !"

ça attaque un peu, là mais :

[Révéler] Spoiler:
Ils visent Bamboo et sa manière de..., ou nous vieux lecteurs qui ne donnons pas le bénéfice du doute au changement de cap ?

Pour moi ils reproduisent en mode grincements de dents le discours des dits actionnaires, c'est ce genre de discours manageurial qui est visé
:?:
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede kamel2500 » 09/01/2019 14:22

Signe Fufu a écrit:Les sources sont multiples mais correspondent : quelques mois à peine après le départ de J.C. Delpierre, Fluide va de nouveau changer de responsable. Audacity Find My iPhone Origin
Le nom du nouveau Rédac chef serait Albert Algoud, ancien homme TV sur Canal +, chroniqueur radiophonique et auteur de quelques bouquins sur Tintin.
Que penser de cette partie de chaises musicale à un seul siège ?
Fluide va t'il si mal que ça ? Quelqu'un a des infos ?

Oui j'ai entendue parlez de sa normallement si vrai
kamel2500
BDébutant
BDébutant

Messagede Le Tapir » 11/01/2019 13:54

A noter en parallèle la sortie dans les bacs de ces deux succulentes (et truculentes) nouveautés, fraichement débarquées cette semaine!

Image

Image
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 11/01/2019 18:30

Mo/cdm : ce sont des planches parues dans le Psykopat, bonne chose cet album.

Pour le Pete Best je ne m'attendais vraiment pas à un album avec cette série, chapeau l'éditeur (dont on ne sait plus trop si in fine c'est Fluide ou Bamboo ? Qui décide des albums à présent ?)

Autre bonne nouvelle :un prix pour Karabulut :
http://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=6507&fbclid=IwAR3pKARc9fYkJXHFD_CljOAFaFfnqxxPL6MqcYsPMrnKCHj0giDSGY4WdUM
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 11/01/2019 22:59

BDbilos a écrit:Mo/cdm : ce sont des planches parues dans le Psykopat, bonne chose cet album.

Lecture super sympa! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rennois » 20/01/2019 12:18

Sympa le série-or spécial horreur, avec quelques grands anciens convoqués :ok:
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/01/2019 12:34

Oui il est top. Honnêtement, j’espère même qu’il y aura une suite...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 20/01/2019 19:48

Il a vraiment fini en beauté Lindingre :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede BDbilos » 20/01/2019 21:05

Dans l'ours de ce HS il est noté Viry Babel et Thiriet comme rédacs chefs. Mais on peut penser que Lindingre y a apposé sa patte.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede rennois » 02/02/2019 13:45

Lu le Fluide 512.

Un premier truc me vient à l'esprit, signe de changement, sans doute : Pas mal d'histoires en continu de mois à d'autres sont précédées d'un résumé des "épisodes précédents". Il me semble qu'avec Lindingre, ça se pratiquait avec beaucoup plus de parcimonie...
ça va dans le sens d'une certaine "professionnalisation" du mag. Mais ça n'est pas une critique de ma part, sur ce plan ;)
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 02/02/2019 15:07

J'y reviens :-D

J'ai par contre été un peu plus gêné par les pages Khattou & Scotto. Même si on reste dans le côté un peu irrévérencieux du thème, j'ai trouvé l'évolution des cases et surtout la chute très "Bamboo", du côté qui m'horripile.

Je souhaite et espère me tromper, mais bon :roll:
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 02/02/2019 15:51

Exactement le meme effet. Je n'apprécie ni le dessin ni le scenar.
Les "a suivre" ont commencé me semble-t-il avec Mondo Reverso. C'est vrai que ce melange des Genres (c'est le cas de le dire) embrouillent bien au fil des mois.
Pour les autres il faut croire que c'est finalement difficile de renouveler des auteurs capables de faire des histoires courtes.
Mais par exemple Leann et Moog y arrivaient bien, mais voilà qu'ils se lancent dans un "asuivre".
Cher Dictateur ça fait quand même plus petits chapitres c'est un bon intermediaire pou moi.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 03/02/2019 12:11

Le collectif "Guerre des presses Spirou vs Fluide" est une franche réussite. Beaucoup de bons gags et plus un hommage à la culture de Spirou qu’autre chose finalement. Je me demande si cela ne restera pas le meilleur truc de la période Lindingre finalment.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 04/02/2019 18:30

Le début de l'affaire m'avait mis mal à l'aise mais c'est vrai qu'au final c'était bien mené des 2 côtés.

Reçu et lu le 513 : je ne sais pas si c'est dû aux Bidochon ou Hugot, plus la couv qui claque de Gaudelette, tout ça a un petit côté "retour vers le futur" :fant2: pas désagreable mais un poil régressif :D
Dans les a suivre ce mois ci reste juste Mondo. Poussin bleu ou Macadam Bysance c'est plus par chapitres.
Un truc que je n'aime pas ce sont les dessins pleine page quand le trait du dessinateur ne le nécessite pas, ça fait un peu remplissage.
Et l'edito n'est toujours pas signé Delpierre, mais je crois qu'à l'époque c'était encore Gotlib qui les ecrivait (a vérifier :?:)
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 04/02/2019 20:20

Je me suis finalement réabonné malgré le départ de Lindingre.
J'ai reçu en cadeau Lookbook de Salch. C'est vraiment très très bon... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede BDbilos » 04/02/2019 21:06

Excellent Salch, pas sûr qu'on le voie encore...
BDbilos
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée