En effet. Il y a quand même péril en la demeure...rennois a écrit:Développer le lectorat ? La plus grosse tâche consistera à ne pas perdre les anciens...
rennois a écrit:Je suis abonné au trimestre, je vais juger plus vite
BDbilos a écrit:Cette fois plus de doutes, Lindingre viré
http://www.toutenbd.com/actualites/article/changement-de-tete-chez-fluide
https://www.actualitte.com/article/edition/jean-christophe-delpierre-nomme-redacteur-en-chef-du-magazine-fluide-glacial/92085
Ça a démarré en 2013, en réalité. Marsault nous envoie de nombreuses sollicitations chez Fluide Glacial, pour que l'on publie ses dessins. Mais à l'époque je refuse : ses dessins ne font pas encore fachos, mais c'est amateur, et certains sont assez haineux, homophobes. Je refuse donc tout en bloc, ce qui crée un antécédent entre nous.
yannzeman a écrit: (Lindingre) d'aussi sectaire, avec des idées aussi rétrogrades.
BDbilos a écrit:yannzeman a écrit: (Lindingre) d'aussi sectaire, avec des idées aussi rétrogrades.
Tout le contraire de Mxxxt en effet ! Tu a carrément tout compris toi
kantessekonmange a écrit:si c'est pour ça devienne Bamboo mag, ça sera sans moi !
yannzeman a écrit:Je ne connais pas ce Marsault, je suis juste allé voir les extraits publiés sur bdgest, et ça ressemble quand même à ce que j'ai pu lire dans les quelques FG que j'ai lu dans ma vie...
Y'a peut-être une "coloration politique" un peu différente, mais sinon dans l'outrance, c'est pareil.
Brian Addav a écrit:
Là, en on est dans une pure décision de management. Bambbo a racheté Fluide, ils ont regardé comment ça fonctionné, et maintenant ils prennent la main. Rien à voir avec les pbs Lindingre et Marsault.
yannzeman a écrit:Ce que semble rejeter la direction de Bamboo, qui parle d'humour et de BD, mais sans coloration politique. Et c'est mieux ainsi.
marone222 a écrit: En mettant en avant des auteurs capables de faire de gros tirages en albums, comme Binet, Coyote, Edika, Gotlib à une époque
rennois a écrit:marone222 a écrit: En mettant en avant des auteurs capables de faire de gros tirages en albums, comme Binet, Coyote, Edika, Gotlib à une époque
C'est là que c'est incompréhensible, parce que sous l'égide de Lindingre, des auteurs FG revendent bien en librairie. je pense à Salch et Karabullut, entre autres...
rennois a écrit:yannzeman a écrit:Je ne connais pas ce Marsault, je suis juste allé voir les extraits publiés sur bdgest, et ça ressemble quand même à ce que j'ai pu lire dans les quelques FG que j'ai lu dans ma vie...
Y'a peut-être une "coloration politique" un peu différente, mais sinon dans l'outrance, c'est pareil.
C'est bien ton problème, en l'occurence : tu ne lis pas FG, tu ne connais par Marsault, mais tu te permets un jugement sans appel. Va plus avant dans ta connaissance des deux et revient nous dire que dans l'esprit...
Tu te rendras peut-être compte que les colères de Lindingre sont justifiées, mêmes si maladroitement exprimées.
Voir un mec comme ça faire des appels du pied au journal, puis se réclamant du même esprit, ça ulcère le Yann, et il en a toute ma sympathie
Je reconnais complètement ma méconnaissance de FG et de Marsault. Pas de souci là-dessus.
Par contre, par pitié, ne confondez pas Yann et Yan !
Le 1er c'est du breton, le 2è du... n'importe quoi ?Brian Addav a écrit:
Là, en on est dans une pure décision de management. Bambbo a racheté Fluide, ils ont regardé comment ça fonctionné, et maintenant ils prennent la main. Rien à voir avec les pbs Lindingre et Marsault.
oui, il semble que Sulpice ait commencé à vouloir imposer les auteurs Bamboo dans FG, et pour Lindingre, il n'en n'était pas questionyannzeman a écrit:Ce que semble rejeter la direction de Bamboo, qui parle d'humour et de BD, mais sans coloration politique. Et c'est mieux ainsi.
Absolument rien à voir, puisque le journal n'est pas plus politisé que ça dans son contenu
C'est pas l'impression que ça donne ; vous devez sans doute être tellement d'accord avec le contenu que ça vous semble pas politisé. Mais à moi, en lisant le spécial guerre avec Spirou, j'en avais une autre opinion.
Et Lindingre est assez explicite, il communique sur le fait qu'il ne veut pas de dessinateur de droite et d'extrème droite, donc qu'il ne fait travailler que des dessinateurs de gauche et d'extrème-gauche, c'est mathématique, et ces auteurs vont inévitablement traduire leurs opinions dans leurs oeuvres.
Ce n'est sans doute pas pour rien que Bamboo a fait ce communiqué, en insistant sur la volonté de publier de l'humour et de la BD.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités