Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fluide Glacial

Messagede niavlys » 20/05/2003 10:49

Message précédent :
Reçu hier par courrier des éditions Audie :
Flammarion rapproche ses deux maisons d'éditions, Casterman et Audie-Fluide Glacial, toutes deux présidées par CH Flammarion.
Le conseil de rédaction est composé de : Gaudelette, Léandri, Maester et Solé, avec Albert Algoud comme rédac' chef.
C'est donc confirmé par les protagonistes eux-mêmes.
niavlys
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede xof 24 » 20/05/2003 18:52

J'arrive en fin de débat peut être mais bon je vais cogner moi aussi un peu.

Fluide ,j'ai jamais accroché comme mag,mais j'ai tout de même des albums de chez Audie:Franquin,Foerster,Binet,Lelong,Maester

A Suivre ,un Mag de Maison d'Edition qui avait en ce temps là les moyens et l'envie d'innover,mais faut il regretter son départ :?:

Circus,un MME qui malheureusement sur la fin tourné un peu trop "cul" mais avec quand même la prépu de Grimion,Sambre,Yoyio,Patrouile,Bob Marone etc

Métal Hurlant,Gomme, Vécu, et Hara Kiri tout ceci peut être vu avec nostalgie mais bon maintenent on à PR , lANFEUST LE RETOUR DE Métal Hurlant et demain on aura quoi :?:

Pour moi Bodoï est une bone chose car ils sont "indépendants" entre guilemets car ils faut tout de même que cela soit rentable leur affaire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 20/05/2003 18:52

J'arrive en fin de débat peut être mais bon je vais cogner moi aussi un peu.

Fluide ,j'ai jamais accroché comme mag,mais j'ai tout de même des albums de chez Audie:Franquin,Foerster,Binet,Lelong,Maester

A Suivre ,un Mag de Maison d'Edition qui avait en ce temps là les moyens et l'envie d'innover,mais faut il regretter son départ :?:

Circus,un MME qui malheureusement sur la fin tourné un peu trop "cul" mais avec quand même la prépu de Grimion,Sambre,Yoyio,Patrouile,Bob Marone etc

Métal Hurlant,Gomme, Vécu, et Hara Kiri tout ceci peut être vu avec nostalgie mais bon maintenent on à PR , lANFEUST LE RETOUR DE Métal Hurlant et demain on aura quoi :?:

Pour moi Bodoï est une bone chose car ils sont "indépendants" entre guilemets car ils faut tout de même que cela soit rentable leur affaire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede PieroX » 03/04/2005 17:28

Je remonte ce sujet à l'occasion des 30 ans de Fluide qui ont eu lieu le 1er avril.
Je m'attendais à quelque chose qui marque le coup, genre le superbe hors-série des 20 ans ou le cd-rom des 25, mais rien...Désespérément rien...
Je vais de déception en déception avec la nouvelle équipe :(
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
PieroX
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PieroX » 03/04/2005 17:28

Je remonte ce sujet à l'occasion des 30 ans de Fluide qui ont eu lieu le 1er avril.
Je m'attendais à quelque chose qui marque le coup, genre le superbe hors-série des 20 ans ou le cd-rom des 25, mais rien...Désespérément rien...
Je vais de déception en déception avec la nouvelle équipe :(
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
PieroX
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede MLH » 03/04/2005 17:33

J'aurai même entendu dire que Coyotte s'en allait. Mais bon, le départ de Maëster n'aliment-t-il pas certaines rumeurs ?
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 03/04/2005 17:33

J'aurai même entendu dire que Coyotte s'en allait. Mais bon, le départ de Maëster n'aliment-t-il pas certaines rumeurs ?
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede sckizo » 03/04/2005 18:50

Au lieux d'un Hors Série spécial 30 ans il nous font un Gay Friendly :oops:

Je dis pas que c'est mal mais ça aurai pu attendre un peu.

Pour ce qui est du départ de Maëster : le cher se fait un peu chambrer dans les marge du Fluide de ce mois :mrgreen:

Mais aucun signe d'un possible départ de Coyote pour le moment d'autant qu'il commence une nouvelle série nommé les voisins en preview dans Fluide justement.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sckizo » 03/04/2005 18:50

Au lieux d'un Hors Série spécial 30 ans il nous font un Gay Friendly :oops:

Je dis pas que c'est mal mais ça aurai pu attendre un peu.

Pour ce qui est du départ de Maëster : le cher se fait un peu chambrer dans les marge du Fluide de ce mois :mrgreen:

Mais aucun signe d'un possible départ de Coyote pour le moment d'autant qu'il commence une nouvelle série nommé les voisins en preview dans Fluide justement.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede socoti » 06/04/2005 20:06

Je m'attendais à quelque chose qui marque le coup, genre le superbe hors-série des 20 ans ou le cd-rom des 25, mais rien...Désespérément rien... :(

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l'année dernière en mai ou juin, fluide avait fait une opération avec un hors série sur les marges pour 2 albums achetés.

Et bien il semblerait que pour cette année, ils nous préparent bel et bien un HS pour les 30 ans.
Alors si j'ai tout compris, il y aura sur la page de gauche l'année + la couverture d'une BD de l'année en question (et passée à la postérité). Et en face, une planche de cette BD.

Moi qui ne suis pas une grande fan de fluide, je pense que ça pourrait être sympa cette rétrospective.

Ce sont des infos de 2nde main puisque c'est ma libraire qui m'en a parlé.
A surveiller donc.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede socoti » 06/04/2005 20:06

Je m'attendais à quelque chose qui marque le coup, genre le superbe hors-série des 20 ans ou le cd-rom des 25, mais rien...Désespérément rien... :(

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l'année dernière en mai ou juin, fluide avait fait une opération avec un hors série sur les marges pour 2 albums achetés.

Et bien il semblerait que pour cette année, ils nous préparent bel et bien un HS pour les 30 ans.
Alors si j'ai tout compris, il y aura sur la page de gauche l'année + la couverture d'une BD de l'année en question (et passée à la postérité). Et en face, une planche de cette BD.

Moi qui ne suis pas une grande fan de fluide, je pense que ça pourrait être sympa cette rétrospective.

Ce sont des infos de 2nde main puisque c'est ma libraire qui m'en a parlé.
A surveiller donc.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Homer » 06/04/2005 20:18

Clair que le HS Gay Friendly, on aurait pu s'en passer. Ils présentent ça de manière soit disant ironique, alors que c'est exactement de cette façon qu'ils comptent le vendre, en surfant sur la vague homo .....
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Homer » 06/04/2005 20:18

Clair que le HS Gay Friendly, on aurait pu s'en passer. Ils présentent ça de manière soit disant ironique, alors que c'est exactement de cette façon qu'ils comptent le vendre, en surfant sur la vague homo .....
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede marone222 » 06/04/2005 20:34

Je continue à acheter les recueils Fluide semestriels (pour lire Edika, Tronchet, Larcenet et Forbidden Zone, que j'apprécie).
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 06/04/2005 20:34

Je continue à acheter les recueils Fluide semestriels (pour lire Edika, Tronchet, Larcenet et Forbidden Zone, que j'apprécie).
marone222
Poupette
Poupette

Re:

Messagede PieroX » 13/04/2005 15:14

lu sur les news du site de Fluide (pourquoi je n'y suis pas allé avant ? :roll: ) :

"01/04/2005 - 30 ans !
Aujourd'hui, Fluide Glacial a 30 piges... ce qui explique le relatif calme plat régnant sur le ouèbe depuis quelques temps... Non pas que nous soyons accablés par le poids des années, loin de là ! Mais toute l'équipe du Ouèbe, comme le reste du journal d'ailleurs, est complètement accaparée par la préparation de la splendissime surprise de apibeurzdé que l'on vous concocte pour l'occasion... et qui arrivera avec le traditionnel retard des grands professionnels de la presse."

Reste à savoir ce qu'ils entendent par "retard" ? 1 mois, 6 mois, 1 an ? :|
PieroX
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PieroX » 13/04/2005 15:14

lu sur les news du site de Fluide (pourquoi je n'y suis pas allé avant ? :roll: ) :

"01/04/2005 - 30 ans !
Aujourd'hui, Fluide Glacial a 30 piges... ce qui explique le relatif calme plat régnant sur le ouèbe depuis quelques temps... Non pas que nous soyons accablés par le poids des années, loin de là ! Mais toute l'équipe du Ouèbe, comme le reste du journal d'ailleurs, est complètement accaparée par la préparation de la splendissime surprise de apibeurzdé que l'on vous concocte pour l'occasion... et qui arrivera avec le traditionnel retard des grands professionnels de la presse."

Reste à savoir ce qu'ils entendent par "retard" ? 1 mois, 6 mois, 1 an ? :|
PieroX
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede phenidon » 13/04/2005 15:20

Mouais, comme d'hab avec les hors-séries Fluide il y a beaucoup à jeter. Enfin grâce à eux j'aurais au moins enfin lu du Ralf König, et j'ai beaucoup aimé.
phenidon
BDébordé
BDébordé

Messagede phenidon » 13/04/2005 15:20

Mouais, comme d'hab avec les hors-séries Fluide il y a beaucoup à jeter. Enfin grâce à eux j'aurais au moins enfin lu du Ralf König, et j'ai beaucoup aimé.
phenidon
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede socoti » 15/04/2005 21:01

Bon, ben je confirme ce que j'ai dit plus haut.

Il y a bel et bien un hors série pour les 30 ans. Je viens de le récupérer.

Donc, avis aux amateurs.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede socoti » 15/04/2005 21:01

Bon, ben je confirme ce que j'ai dit plus haut.

Il y a bel et bien un hors série pour les 30 ans. Je viens de le récupérer.

Donc, avis aux amateurs.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée