Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede pedro gil » 15/05/2003 02:32

Message précédent :
Salut...

Il a une chose sur BoDoi, que je peu pas oublié...

Il est une des peu revues de Bande Desinée qui arrivé au Portugal dans les Magazins...

Donc la je doit dire qui c'est :ok: :ok: :ok:

Même si parfois il a presque rien dedans qui me plait :cry: :cry:

Il me donne une vue sur la BD que avant cette forum je n'avait pas dans aucun de autre place.

Mais si je compare a mon revue avant BoDoi, (A Suivre) c'est vrai qui c'est un peu degoutant... Mais c'est quand même pour moi une bonne revue...

Et Merci Adhoc, j'ai tous les numeros, sauf le 2, et qui en plus a quelque chose sur Moebius, mais que j'ai dans une autre album, je ne me rapell plus quel est :siffle: :siffle:

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Pierre » 15/05/2003 12:03

Pedro Gil a écrit:
Mais si je compare a mon revue avant BoDoi, (A Suivre) c'est vrai qui c'est un peu degoutant... Mais c'est quand même pour moi une bonne revue...


(A SUIVRE) a été la meilleure revue de bande dessinée des années 80 ! :ok: En comparaison le contenu de BoDoï est bien nul mais on y trouve tout de même parfois quelques interview d'auteurs intéressantes ... Il existe heureusement Calliope et Bang! auxquels je souhaite longue vie.
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Re:

Messagede Pierre » 15/05/2003 12:03

Pedro Gil a écrit:
Mais si je compare a mon revue avant BoDoi, (A Suivre) c'est vrai qui c'est un peu degoutant... Mais c'est quand même pour moi une bonne revue...


(A SUIVRE) a été la meilleure revue de bande dessinée des années 80 ! :ok: En comparaison le contenu de BoDoï est bien nul mais on y trouve tout de même parfois quelques interview d'auteurs intéressantes ... Il existe heureusement Calliope et Bang! auxquels je souhaite longue vie.
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede phrenssoa » 15/05/2003 20:14

Rizzoli qui est actionnaire majoritaire de Flammarion (et donc de toutes les maisons d'editions ratachées)

Quoi ? Philippe Rizzoli a racheté Fluide ?? La vache ! Et il l'a racheté au juste au prix ?
Les carottes sont qu'huit, c'est râpé pour un foot...
Avatar de l’utilisateur
phrenssoa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 09/05/2003
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Re:

Messagede phrenssoa » 15/05/2003 20:14

Rizzoli qui est actionnaire majoritaire de Flammarion (et donc de toutes les maisons d'editions ratachées)

Quoi ? Philippe Rizzoli a racheté Fluide ?? La vache ! Et il l'a racheté au juste au prix ?
Les carottes sont qu'huit, c'est râpé pour un foot...
Avatar de l’utilisateur
phrenssoa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 09/05/2003
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede eBry » 15/05/2003 20:16

Relatif à Bo-Doï, j'ai le souvenir désagréable d'interviews bien négatives d'auteurs à l'occasion du décès de Greg.

J'ai trouvé cela particulièrement déplacé, surtout considérant la carrure du personnage.

J'ai surtout été très déçu de Yann qui disait que Greg était très limité et ne visait qu'un lectorat de 10-12 ans. Il ajoutait que l'absence de références était particulièrement regrettable dans les histoires de Greg.

C'est dernière remarque est particulièrement mesquine. Reste à voir si les propos n'ont pas été sortis de leur contexte...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re:

Messagede eBry » 15/05/2003 20:16

Relatif à Bo-Doï, j'ai le souvenir désagréable d'interviews bien négatives d'auteurs à l'occasion du décès de Greg.

J'ai trouvé cela particulièrement déplacé, surtout considérant la carrure du personnage.

J'ai surtout été très déçu de Yann qui disait que Greg était très limité et ne visait qu'un lectorat de 10-12 ans. Il ajoutait que l'absence de références était particulièrement regrettable dans les histoires de Greg.

C'est dernière remarque est particulièrement mesquine. Reste à voir si les propos n'ont pas été sortis de leur contexte...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re:

Messagede Bill Teski » 15/05/2003 20:41

A près de 70 ans il avait bien le droit, non ? :siffle:


il avait anticipé la réforme sur les retraites :!:
:sortie:
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Fluide Glacial

Messagede Bill Teski » 15/05/2003 20:41

A près de 70 ans il avait bien le droit, non ? :siffle:


il avait anticipé la réforme sur les retraites :!:
:sortie:
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Fluide Glacial

Messagede maximus » 16/05/2003 07:57

Je crois que le sentiment général sur Bo DoÎ c: pas terrible mais y'a rien d'autre en généraliste indépendant. Sachant que les fanzines, je ne les classe pas dans la même catégorie.
Généralement je suis atterré par certains articles (éditos, courrier des lecteurs, sur le web -celui qui écrit ça mérite la palme) mais on peut avoir aussi une super interview (celle de Morvan ce mois ci) et puis des prépublications intéressantes
Pas trouvé mieux donc.
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

Re:

Messagede maximus » 16/05/2003 07:57

Je crois que le sentiment général sur Bo DoÎ c: pas terrible mais y'a rien d'autre en généraliste indépendant. Sachant que les fanzines, je ne les classe pas dans la même catégorie.
Généralement je suis atterré par certains articles (éditos, courrier des lecteurs, sur le web -celui qui écrit ça mérite la palme) mais on peut avoir aussi une super interview (celle de Morvan ce mois ci) et puis des prépublications intéressantes
Pas trouvé mieux donc.
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede marvin2 » 17/05/2003 11:41

Je crois que le sentiment général sur Bo DoÎ c: pas terrible mais y'a rien d'autre en généraliste indépendant. Sachant que les fanzines, je ne les classe pas dans la même catégorie.
Généralement je suis atterré par certains articles (éditos, courrier des lecteurs, sur le web -celui qui écrit ça mérite la palme) mais on peut avoir aussi une super interview (celle de Morvan ce mois ci) et puis des prépublications intéressantes
Pas trouvé mieux donc.


Ben franchement je préfère Calliope. Bon d'accord ca sort une fois tous les six mois et ne fait toujours part de l'actualité mais au moins il laisse autant de place aux différentes cultures BD(manga, comics, Bd). La disparition de la rubrique de kara n'était pas à faire, surtout pour la remplacer par une rubrique ciné de Laurent Bounkic( un truc ds le genr)
.
Avatar de l’utilisateur
marvin2
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 12/04/2003
Localisation: 94
Age: 37 ans

Re:

Messagede marvin2 » 17/05/2003 11:41

Je crois que le sentiment général sur Bo DoÎ c: pas terrible mais y'a rien d'autre en généraliste indépendant. Sachant que les fanzines, je ne les classe pas dans la même catégorie.
Généralement je suis atterré par certains articles (éditos, courrier des lecteurs, sur le web -celui qui écrit ça mérite la palme) mais on peut avoir aussi une super interview (celle de Morvan ce mois ci) et puis des prépublications intéressantes
Pas trouvé mieux donc.


Ben franchement je préfère Calliope. Bon d'accord ca sort une fois tous les six mois et ne fait toujours part de l'actualité mais au moins il laisse autant de place aux différentes cultures BD(manga, comics, Bd). La disparition de la rubrique de kara n'était pas à faire, surtout pour la remplacer par une rubrique ciné de Laurent Bounkic( un truc ds le genr)
.
Avatar de l’utilisateur
marvin2
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 12/04/2003
Localisation: 94
Age: 37 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede arnaud » 18/05/2003 09:47

et on la trouve où cette revue ?
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re:

Messagede arnaud » 18/05/2003 09:47

et on la trouve où cette revue ?
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Croaa » 18/05/2003 10:01

et on la trouve où cette revue ?


En librairie, mais très difficilement. C'est un trimestriel (normalement) le dernier numéro aurait du sortir en avril, mais je l'attends toujours !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede Croaa » 18/05/2003 10:01

et on la trouve où cette revue ?


En librairie, mais très difficilement. C'est un trimestriel (normalement) le dernier numéro aurait du sortir en avril, mais je l'attends toujours !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede Gilles » 19/05/2003 09:30

Un petit peu plus d'info aujourd'hui sur BDnews.net.
Gilles
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 03/01/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Gilles » 19/05/2003 09:30

Un petit peu plus d'info aujourd'hui sur BDnews.net.
Gilles
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 03/01/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede niavlys » 20/05/2003 11:49

Reçu hier par courrier des éditions Audie :
Flammarion rapproche ses deux maisons d'éditions, Casterman et Audie-Fluide Glacial, toutes deux présidées par CH Flammarion.
Le conseil de rédaction est composé de : Gaudelette, Léandri, Maester et Solé, avec Albert Algoud comme rédac' chef.
C'est donc confirmé par les protagonistes eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
niavlys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 06/01/2003
Localisation: Dans sa camisole
Age: 54 ans

Re:

Messagede niavlys » 20/05/2003 11:49

Reçu hier par courrier des éditions Audie :
Flammarion rapproche ses deux maisons d'éditions, Casterman et Audie-Fluide Glacial, toutes deux présidées par CH Flammarion.
Le conseil de rédaction est composé de : Gaudelette, Léandri, Maester et Solé, avec Albert Algoud comme rédac' chef.
C'est donc confirmé par les protagonistes eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
niavlys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 06/01/2003
Localisation: Dans sa camisole
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités