Le Tapir a écrit:Pas encore lu celui là. Par contre le série or n°84 "100% moto" est bien fun avec du Coyote, Margerin, P'tit luc, Bar2, Solé, Franquin, Sattouf,ect
geep a écrit:Feuilleté ce matin le dernier numéro avec une BD signée Dodo et Ben Radis… souvenirs, souvenirs...
Le Complot a écrit:Enorme couv'
BDbilos a écrit::?: Jugement définitif et péremptoire.
Bref.
BDbilos a écrit::?: Jugement définitif et péremptoire.
Bref.
Il semblait étrange autant qu'idéal de voir un éditeur s'intéressant à la BD racheter une maison d'édition BD sans s'occuper du contenu du journal de cette maison… On attendait de voir…
Déjà la reprise de Gai-Luron par Amouriq et Sti : bon en général je n'aime pas trop casser les auteurs mais là franchement c'est pas terrible, mais alors pas terrible.
Et voilà que dans le spécial moto apparaissent Richez et Cazenove. OK ils sont dans le sujet avec leur série. Mais où est le ton Fluide dans ces gags gentillets au dessin sympatoche ?
On peut imaginer, on peut, que tous les bons actuels (pour moi : Salch, Aranega, Pochep, Dutreix, ElDiablo, Lefred-Thouron, Mo/cdm, Ju/cdm, Besseron, Soulcié, Texier, sans parler des anciens qui se font plus rares) vont suivre Lindingre , et à la place y''aura du Bamboo. Delpierre a maintenu un bon journal en son temps mais saura-t-il lutter contre la pression de Sulpice ?
NB : comme Kilfou je n'ai rien contre les BD d'humour Bamboo, mais je n'ai rien pour non plus, c'est simplement pas du tout la même chose, chacun ses gouts chacun sa came.
rennois a écrit:BDbilos a écrit::?: Jugement définitif et péremptoire.
Bref.
Il semblait étrange autant qu'idéal de voir un éditeur s'intéressant à la BD racheter une maison d'édition BD sans s'occuper du contenu du journal de cette maison… On attendait de voir…
Déjà la reprise de Gai-Luron par Amouriq et Sti : bon en général je n'aime pas trop casser les auteurs mais là franchement c'est pas terrible, mais alors pas terrible.
Et voilà que dans le spécial moto apparaissent Richez et Cazenove. OK ils sont dans le sujet avec leur série. Mais où est le ton Fluide dans ces gags gentillets au dessin sympatoche ?
On peut imaginer, on peut, que tous les bons actuels (pour moi : Salch, Aranega, Pochep, Dutreix, ElDiablo, Lefred-Thouron, Mo/cdm, Ju/cdm, Besseron, Soulcié, Texier, sans parler des anciens qui se font plus rares) vont suivre Lindingre , et à la place y''aura du Bamboo. Delpierre a maintenu un bon journal en son temps mais saura-t-il lutter contre la pression de Sulpice ?
NB : comme Kilfou je n'ai rien contre les BD d'humour Bamboo, mais je n'ai rien pour non plus, c'est simplement pas du tout la même chose, chacun ses gouts chacun sa came.
Si ce sont les vraies raisons du départ, disons que malgré les beaux discours de Sulpice depuis le rachat sur l'autonomie rédactionnelle, ça pendait au nez et ce que tu évoques était plus annonciateur que prévu !
Perso, je trouve que Lindingre avait bien repris le truc, après la catastrophe Goffette, et malgré une partie du rédactionnel peut intéressante...
C'est un gros tournant car le lecteur "historique" sait ce qu'il veut y voir et surtout ne pas y voir. Il n'y aura pas que les auteurs à se faire la malle, nous aussi !!!
Sulpice prend l'énorme risque d'entrer dans la postérité pour avoir été le fossoyeur d'un titre historique...
Bien content que Marcel ne soit plus là pour voir ça !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités