magic_fred a écrit:Excellent troisième tome qui clôture un premier cycle irréprochable tant du point de vue scénario que pour le dessin. Des séries comme je les aime.
J'espère que le deuxième cycle sera à la hauteur du premier.
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce dernier tome :
Voila que se termine cette saga familiale à travers les époques.
Cet ultime volume ...
Quel regret de ne pas voir rappliquer deux ou trois autres albums supplémentaires
Corto Jyl a écrit:Tu as eu des infos récentes ou tu n'as pas lu les posts qui t'ont précédé?
magic_fred a écrit:Effectivement et sauf changement un deuxième cycle est prévu Nike.
icecool a écrit:magic_fred a écrit:Effectivement et sauf changement un deuxième cycle est prévu Nike.
Pierre Boisserie a dit :
Le troisième tome sort le 24 juin , marque-t-il un tournant dans cette épopée ?
Le troisième album clôt le premier cycle, qui se déroule de 1825 à 1840. C’est une histoire complète qui va nous permettre de démarrer un deuxième cycle qui se situera entre 1900-1905, avec l’arrivée des Américains sur Cuba, qui vont commencer à mettre un peu la main sur l’économie cubaine et essayer d’en tirer quelques subsides.
Trois nouveaux albums sont donc en préparation…
On a bien aimé le fonctionnement en trois tomes, entre le passé et le présent, puisqu’il y a toujours en parallèle une intrigue dans le présent où on voit les répercussions du passé sur le présent. Un troisième cycle est également prévu, il se situera aux alentours de la Révolution cubaine, en 1959-1960, avec ses répercussions à la fois sur l’histoire de Cuba, sur l’industrie du cigare, et l’évolution que cette industrie a eu suite à la Révolution cubaine. Après, pourquoi pas avancer encore dans le temps et faire un dernier cycle “de nos jours”.Ce n’est pas encore prévu, mais pourquoi pas ?
molodoi a écrit:Le Tome 4 est dans les previews Glénat pour le mois de juin
NIKE WAYNE a écrit:Molodoi, je t'adore
molodoi a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Molodoi, je t'adore
Merde, fais gaffe! Magic va être jaloux de notre relation
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités