Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Finkel - une série à découvrir...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Pouffy » 15/01/2005 13:15

Message précédent :
Le tome 7 intitulé Corruption est annoncé pour mars... enfin :mrgreen:

http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1088
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Klem » 15/01/2005 14:21

Exxxxcelente nouvelle. j'aime beaucoup cette serie!
Klem
BDégourdi
BDégourdi

Messagede vacom » 15/01/2005 16:22

J'espère qu'ils vont relever le nouveau après un T6 assez décevant
vacom

Messagede KoShY » 15/01/2005 16:43

D'ailleur ils sortent enfin le tome 7 après plus de 3.5 ans. Ceci dit la fin est assez surprennante. Mais bon je me souviens plus très bien de l'histoire cela fait un moment que je ne les ais pas lus depusi le tome 6 :mrgreen: . Ceci dit cette série ne m'a pas tellement emballée si je me souviens bien. Trop de longueur pour moi j'ai l'impression de m'ennuyer dans certain (trop?) long passage. J'aurais l'occasion de relire cette série avec l'arrivée du tome 7
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darkWind » 15/01/2005 16:45

C'est vrai que le passage aux couleurs par ordinateur n'était peut-être pas le plus approprié à Finkel... j'attends encore beaucoup du tome 7.
La série devrait être prévue au total en 8 tome, d'après ce que nous avait dit Gine à Sérignan cet été. Il avait aussi parlé de son nouveau projet mais je me rappelle plus, :oops: (euh, il t'avait dit quoi déja Sly ?)
Et surtout j'espère qu'il sortira bien en mars... condition que Delcourt nous a donné pour que Gine vienne bien à Ecully début Avril !
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sly » 15/01/2005 21:10

Euh ... si je me rappelle bien il m'avait parlé d'une série plus quête ou enquête ésotérique ... mais malheureusement ma mémoire étant ce qu'elle est (ou plutôt n'étant pas tout court :siffle: ) ben je ne me rappelle pas plus :oops:

Il commencera le projet après avoir fini Finkel.
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Klem » 15/01/2005 21:21

En tout cas, moi, j'aime beaucoup le trait de Gine, reconnaissable au premier coup d'oeil, le signe des grands je trouve.
Klem
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sylt_sylvania » 16/01/2005 19:48

J'ai bien aimé le premier cycle, mais je me suis arreté là. Je ne sais pas ce que vaut la suite mais apparemment vous m'avez un peu refroidit.
Cela dit, j'aime beaucoup le trait de Gine mais franchement, au vue de vos messages, j'hésite réellement à me lancer dans le nouveau cycle.
Le tome 7 est-il paru et quelqu'un l'a-t-il lu ?
sylt_sylvania
BDérisoire
BDérisoire

Messagede vacom » 16/01/2005 19:58

Il parait bientôt ;)
vacom

Messagede karine » 19/01/2005 12:12

j'avais oublié qu'on avait pas eut la suite de cette série... bon ben va falloir que je remtte la fin sur le 6 à la biblio... série intéressante à lire mais j'ai pas été assez emballée pour l'acheter... le dessin me plait moyen et il y a un truc qui me gene pas mal dans l'histoire... l'évolution de l'homme ne me plait pas des masses, perdre la parole et vivre dans un monde aquatique c'est perdre quasiment tous les moyens de communications entre les personnes, c'est perdre la culture, etc... alors voir ça cmme une évolution positive ça me chiffonne énormément!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr.Vince » 19/01/2005 12:41

Moaui. En fait ils ne perdent pas la communication puisque l'enfant mer a le don de "happeur" et peut communiquer par télépathie. Et puis je crois que le but du scénar est la "rétrospective". L'homme vient de la mer. Après son passage sur terre, pas des plus brillants, un petit retour aux "sources" s'impose. Et puis c'est dit. Le passé devient le futur. Je viens d'acheter le T4 qui manquait à la série et du coup je me suis relu l'ensemble. j'adore le dessin de Gine. Très sobre, efficace et surtout très personnel. Pour la mise en couleur du T6 d'Esta j'ai trouvé que ce n'était pas aussi chaleureux qu'avant. L'ordi y est pour beaucoup. En revanche ça pète un peu plus. Esta 2 est prévue pour bientôt si je me souviens bien.
Je ne comprend pas l'histoire de 1er cycle 2eme cycle.
Après la lecture je trouve que du T1 au T6 il n'y a pas de cassure, que l'ensemble se suit.
Je trouve aussi que l'histoire est originale, hors des sentiers battus.
Le hic récurrent aux albums : A chaque mission de Finkel, les Nek 'Amas, sont toujours au courant et pourtant ça se termine toujours par un succès. Pour casser se coté "trop facile" y 'a toujours une chtite couillasse quand même.
Sur le dernier tome ça change puisqu'ils (Bérith et Finkel) se font capturer par Sa Baal, mais avec la dernière phrase de bérith on est pas trop inquiêt.

Bref, une très belle série en cours. Pour les aficionados de Delcourt : A ne pas manquer !
PS : L'XL du TL Folle Image du T6 est magnifique !
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 19/01/2005 17:25

Ouais ouais heu juste comme çà si on compare Neige et Finkel on est sur la même base:
"L'homme" fait une connerie en voulant faire le bien et ensuite on voit comment faire pour faire avec ;)
Bref au début les scénars de Convard me plaisaient vraiment.Là j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop ou il va.Le coup des "cycles" pour Finkel me dit que la série risque de durer :(
Quand on voit l'évolution de la série Neige j'avoue ma peur...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede coukie » 19/01/2005 17:31

J'ai un très bon souvenir de cette série... ce fut une des premières achetées... je me rappelle d'avoir trouvé le scenario particulièrement bon.

...mais en lisant ce sujet, je me suis rendue compte que je ne me rappelle de rien... faut vraiment que je relise...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede darkWind » 19/01/2005 20:49

Le coup des "cycles" pour Finkel me dit que la série risque de durer :(
Quand on voit l'évolution de la série Neige j'avoue ma peur...

Dixit Gine cet été, le second cycle devrait être en 3 tomes et clôturer la série (pour l'instant en tout cas), comme je l'ai dit un peu plus haut dans ce post ;) .
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 19/01/2005 22:49

Bon j'avais loupé ton intervention.Si la série se clos en 8 tomes celà va pour moi.Plus le temps passe plus j'ai envie de série courte (moins de dix tomes)

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Christophe C. » 19/01/2005 23:17

Fini en huit tomes ? Bon j'attendrais donc la fin pour en être sûr mais je pense être tenté c'est que vous m'avez donné envie de la commencer cette série :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 19/01/2005 23:53

Ben le premier cycle se lit aussi comme çà.Mais bon tu as déjà fort à faire :siffle:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr.Vince » 20/01/2005 11:58

Bon bah vu qu'il y en a deux encore à sortir et que le 7 est annoncé pour bientôt, on aura la fin de cette série vers fin 2006. A peu près.
C'est vrai que les série qui n'en finissent pas ont une légère tendance à s'essoufler, en série récente du moins.
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 20/01/2005 16:30

Ben le premier cycle se lit aussi comme çà.Mais bon tu as déjà fort à faire :siffle:

Ouais faut dire que mon retard de lecture a dépassé les 500 BD donc je suis moyennement chaud pour attaquer de nouvelles séries mais un peu plus un peu moins :siffle: :siffle: :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede coukie » 20/01/2005 16:32

Ouais faut dire que mon retard de lecture a dépassé les 500 BD donc je suis moyennement chaud pour attaquer de nouvelles séries mais un peu plus un peu moins :siffle: :siffle: :siffle: .

Ouf.. faut pas garder des BDs si tu n'arrives pas à les lire... je te propose un marché: tu les achètes et je les lis pour toi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 20/01/2005 16:40

Ouf.. faut pas garder des BDs si tu n'arrives pas à les lire... je te propose un marché: tu les achètes et je les lis pour toi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Euh je préfèrerais l'inverse :mrgreen: .

Sinon c'est assez bizarre mais j'ai toujours eu tendance à confondre Finkel et Tramp (bon certe je n'en ai lu acune mais quand je cherche les albums en librairie je m'attend a trouver l'histoire de Finkel dans Tramp et l'histoire de Tramp dans Finkel).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle