de Mr.Vince » 19/01/2005 12:41
Moaui. En fait ils ne perdent pas la communication puisque l'enfant mer a le don de "happeur" et peut communiquer par télépathie. Et puis je crois que le but du scénar est la "rétrospective". L'homme vient de la mer. Après son passage sur terre, pas des plus brillants, un petit retour aux "sources" s'impose. Et puis c'est dit. Le passé devient le futur. Je viens d'acheter le T4 qui manquait à la série et du coup je me suis relu l'ensemble. j'adore le dessin de Gine. Très sobre, efficace et surtout très personnel. Pour la mise en couleur du T6 d'Esta j'ai trouvé que ce n'était pas aussi chaleureux qu'avant. L'ordi y est pour beaucoup. En revanche ça pète un peu plus. Esta 2 est prévue pour bientôt si je me souviens bien.
Je ne comprend pas l'histoire de 1er cycle 2eme cycle.
Après la lecture je trouve que du T1 au T6 il n'y a pas de cassure, que l'ensemble se suit.
Je trouve aussi que l'histoire est originale, hors des sentiers battus.
Le hic récurrent aux albums : A chaque mission de Finkel, les Nek 'Amas, sont toujours au courant et pourtant ça se termine toujours par un succès. Pour casser se coté "trop facile" y 'a toujours une chtite couillasse quand même.
Sur le dernier tome ça change puisqu'ils (Bérith et Finkel) se font capturer par Sa Baal, mais avec la dernière phrase de bérith on est pas trop inquiêt.
Bref, une très belle série en cours. Pour les aficionados de Delcourt : A ne pas manquer !
PS : L'XL du TL Folle Image du T6 est magnifique !
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.