Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Filmographies : avis comparatifs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede BOBetBOBETTE » 15/08/2012 02:47

Message précédent :
Ma préférée reste Diana Rigg (service secret de sa majesté) !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede jolan » 15/08/2012 17:52

Francis Ford Coppola

1972 - Le Parrain 12/20 Je n'ai jamais été un grand fan, mais c'est quand même très bien.
1974 - Conversation secrète 13/20 Par contre j'aime beaucoup ce film très habile, mais oublié, pourtant Palme d'Or
1974 - Le Parrain II 12/20 Comme pour le premier.
1979 - Apocalypse Now - Vu trop jeune, il faudrait que je le revoie parce que je ne peux décemment pas donner une note au hasard.
1983 - Outsiders 7/20 Ce devait être sympa sans plus.
1983 - Rusty James 14/20 Un film que j'adore. Le N&B, la musique de Copeland, les accélérés, le côté rebelle, avec l'adolescence américaine qui semble figée dans le temps, la parabole du fleuve, des poissons, le daltonisme, je trouve que c'est son chef d'oeuvre. Je préfère un petit film qui en dit beaucoup, qu'un grand film qui ne dit rien, caché derrière ses artifices, ses scènes d'action et ses effets spéciaux.
1984 - Cotton Club 5/20 Me souviens que je n'avais pas aimé.
1988 - Tucker 5/20 Me souviens que c'était pas terrible.
1989 - New York Stories ( segment Life Without Zoe ) - Sais plus si je l'ai vu.
1990 - Le Parrain III 12/20 Une réalisation plus moderne, et une histoire au Vatican que j'aime peut-être davantage.
1992 - Dracula 8/20 Un exercice de style que je trouve froid et lisse, mais bien fait.

Pas vu ses derniers films.

Gérard Depardieu, mais on ne note que les films, pas l'acteur

1972 : Le Viager de Pierre Tchernia 10/20 Excellente comédie pleine de trouvailles.
1972 : La Scoumoune de José Giovanni – J'ai dû le voir il y a longtemps...
1973 : L'Affaire Dominici de Claude Bernard-Aubert 8/20 Bien réalisé, bon rôle pour Gabin le patriarche, mais bien moins captivant que l'excellent téléfilm avec Serrault dans ce que je considère comme l'un de ses plus grands rôles.
1973 : Deux hommes dans la ville de José Giovanni 10/20 Un plaidoyer contre la peine de mort, un peu froid et manichéen
1973 : Les Gaspards de Pierre Tchernia – Me souviens plus trop.
1973 : Stavisky... d'Alain Resnais 6/20 J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec ce film, qui me semble inutile, surtout dans la filmographie si riche de Resnais.
1974 : Les Valseuses de Bertrand Blier 13/20 J'aime beaucoup l'ironie, et la provocation salvatrice. Provocation des dialogues, des situations, d'une génération, d'une époque.
1974 : Vincent, François, Paul... et les autres de Claude Sautet 14/20 Du vrai et grand cinéma comme je l'aime. Et pourtant ce n'est pas le sommet de Sautet, qui se penche ici plus sur l'amitié que sur l'amour.
1976 : Barocco d'André Téchiné 12/20 J'aimais beaucoup quand j'étais ado. Pas revu depuis.
1977 : Préparez vos mouchoirs de Bertrand Blier 9/20 Un bon petit Blier, un beau trio.
1978 : Le Sucre de Jacques Rouffio 8/20 Une comédie sérieuse, que je ne comprenais pas alors.
1979 : Buffet froid de Bertrand Blier 14/20 Un petit bijou d'humour noir, pour moi le meilleur Blier
1979 : Le Grand Embouteillage de Luigi Comencini 12/20 Un grand film, une parabole cruelle de notre société
1980 : Mon oncle d'Amérique d'Alain Resnais 13/20 Un grand film également, sur la mécanique des sentiments
1980 : Loulou de Maurice Pialat – Me souviens plus. Je ne pense pas être très friand de Pialat.
1980 : Inspecteur la Bavure de Claude Zidi 6/20 Sans doute ai-je rigolé devant, enfant.
1980 : Le Dernier Métro de François Truffaut 6/20 Sans doute le plus connu, et pourtant selon moi de très loin le moins bon des Truffaut.
1980 : Je vous aime de Claude Berri – J'ai dû le voir, mais je ne m'en souviens plus.
1981 : La Chèvre de Francis Veber 8/20 Amusant. Le duo avec richard fonctionne à merveille.
1981 : La Femme d'à côté de François Truffaut 10/20 Un très beau drame sentimental.
1981 : Le Choix des armes d'Alain Corneau 10/20 Un Corneau de la grande époque, noir et tendu.
1982 : Danton d'Andrzej Wajda 4/20 Suprêmement chiant.
1982 : Le Retour de Martin Guerre de Daniel Vigne 8/20 Un peu longuet, mais intriguant
1983 : Les Compères de Francis Veber 8/20 Amusant. Les trois comédies de Veber avec sont réussies.
1984 : Fort Saganne d'Alain Corneau 6/20 J'étais trop jeune pour apprécier sans doute. Et pour moi Corneau, ce sont des polars noirs citadins, pas des fresques ensoleillées.
1984 : Rive droite, rive gauche de Philippe Labro - Plus trop de souvenirs.
1985 : Police de Maurice Pialat - Vu trop jeune également, me souviens plus.
1985 : Rue du départ de Tony Gatlif 3/20 Gatlif avant qu'il ne trouve son vrai cinéma. Très chiant.
1986 : Jean de Florette de Claude Berri 13/20 Le diptyque est magnifique. Depardieu y est très bien.
1986 : Tenue de soirée de Bertrand Blier 6/20 Pas trop adhéré.
1986 : Les Fugitifs de Francis Veber 7/20 Avec la scène géniale avec Carmet et la balle.
1987 : Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat 4/20 D'un ennui mortel. Je retiendrais juste la qualité esthétique. Mais Wenders aurait dû gagner la Palme d'Or avec « Les Ailes du désir », mille fois, donc le film partait perdant quand je l'ai vu. Non mais !
1988 : Drôle d'endroit pour une rencontre de François Dupeyron 10/20 Un charme particulier, une ambiance nocturne de bord d'autoroute que j'aimais beaucoup et qui m'inspirait à l'époque.
1988 : Camille Claudel de Bruno Nuytten 7/20 Beau, ambitieux, mais trop maniéré, et surtout beaucoup trop long, donc très ennuyeux.
1989 : Deux de Claude Zidi 4/20 Maigre souvenir, mais plaisant.
1989 : Trop belle pour toi de Bertrand Blier 7/20 Jamais été enthousiasmé.
1990 : Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau 16/20 Un texte sublime, des acteurs magnifiques, un film quasi parfait, qui aurait dû gagner la Palme d'Or, et qui d'ailleurs l'a plus que totalement gagnée selon moi.
1990 : Green Card de Peter Weir 8/20 Une petite comédie romantique mignonnette, un brin guimauve quand même.
1990 : Uranus de Claude Berri 8/20 D'excellents comédiens, de bons moments. A revoir d'ailleurs.
1991 : Merci la vie de Bertrand Blier 11/20 Un autre bon Blier, peut-être le dernier.
Selon moi la carrière de Depardieu immense comédien dans de grands films s'arrête quelque part par là, après son prix d'interprétation à Cannes pour "Cyrano", en gros, si je puis me permettre.

1991 : Mon père, ce héros de Gérard Lauzier 6/20 Une petite comédie mineure.
1991 : Tous les matins du monde d'Alain Corneau 8/20 Ca n'arrive pas à la hauteur de "Cyrano", dont il souffre de la comparaison. Pour Anne Brochet.
1992 : 1492 : Christophe Colomb de Ridley Scott 6/20 Une réalisation inutilement sophistiquée, typiquement Ridley Scott des années 90 jusqu'à "Gladiator", une musique pourrie, aucun souffle, on s'ennuie ferme.
1993 : Germinal de Claude Berri 6/20 Du classique filmé classiquement, et comme j'avais déjà détesté le roman, eh ben je n'ai pas aimé le film davantage.
1994 : My Father the Hero de Steve Miner 5/20 Une copie exacte de l'original. Fortement dispensable.
1994 : Le Colonel Chabert d'Yves Angelo 6/20 Du classique soporifique filmé ultra classiquement.
1994 : Élisa de Jean Becker 10/20 J'aime bien ce film, principalement pour la Bretagne, et l'ambiance générale, la petite histoire.
1995 : Le Hussard sur le toit de Jean-Paul Rappeneau 8/20 Peu de souvenirs, malgré Juliette.
1995 : Les Anges gardiens de Jean-Marie Poiré 2/20 Souvenir de daube.
1996 : Le Plus Beau Métier du monde de Gérard Lauzier 4/20 Une toute petite comédie.
1997 : XXL d' Ariel Zeitoun 2/20 Souvenir de daube.
1998 : Bimboland d' Ariel Zeitoun 2/20 Souvenir de daube.
1998 : L'Homme au masque de fer de Randall Wallace 4/20 Souvenir de daube.
1998 : Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi 5/20 Divertissant.
1999 : Les Acteurs de Bertrand Blier 4/20 Raté, et c'est dommage.
1999 : Un pont entre deux rives, co-réalisé avec Frédéric Auburtin 4/20 Un peu naze je crois.
2000 : Vatel de Roland Joffé 4/20 Je crois me rappeler que c'est un peu tout pourri.
2000 : Le Placard de Francis Veber 7/20 Amusant.
2001 : 102 Dalmatiens de Kevin Lima 2/20
2001 : Vidocq de Pitof 2/20 Pour Ines Sastre. Et le travail des graphistes.
2002 : Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat 5/20 Divertissant.
2003 : Tais-toi ! de Francis Veber 7/20 Amusant.
2003 : Les Clefs de bagnole de Laurent Baffie 4/20 Un exercice de style loupé, pas drôle.
2003 : San-Antonio de Frédéric Auburtin 0/20 No comment.
2003 : Bon voyage de Jean-Paul Rappeneau 8/20 Sympathique. Et Ledoyen, mmm...
2004 : 36 Quai des Orfèvres d'Olivier Marchal 9/20 Un bon polar.
2004 : RRRrrrr!!! d'Alain Chabat 8/20 Une comédie débile au centième degré amusante.
2005 : Je préfère qu'on reste amis... d'Éric Toledano et Olivier Nakache 4/20 Lourdaud.
2005 : Olé ! de Florence Quentin 0/20 Valeria Golino aura donc tourné deux navets avec Depardieu.
2005 : Quand j'étais chanteur de Xavier Giannoli 9/20 Un petit film tendre, qui vaut plus pour Cécile de France que pour Depardieu, pourtant pas trop mal.
2006 : La Môme d' Olivier Dahan 4/20 Chiantissime, et insupportable pour qui admire la beauté de Cotillard.
2007 : Michou d'Auber de Thomas Gilou 6/20 Gentillet. Du sous « Grand Chemin »
2008 : L'Instinct de mort de Jean-François Richet 8/20
2008 : Disco de Fabien Onteniente 2/20 Qu'allât faire Béart dans pareille galère ?
2008 : Astérix aux Jeux olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier 5/20
2008 : Sans arme, ni haine, ni violence de Jean-Paul Rouve 6/20 Un poil chiant. Pour Alice Taglioni.
2009 : Bellamy de Claude Chabrol 5/20 Un tout petit et malheureusement dernier Chabrol.
2009 : À l'origine de Xavier Giannoli 8/20 On suit sans comprendre ni le propos du film ni les motivations du personnage. A part.
2012 : Discours au meeting de Sarkozy à Villepinte 0/20 :D Faut dire qu'il est devenu un gros connard depuis très longtemps le bougre.

Je me remémore un peu les James Bond et je reviens, mais y aura pas beaucoup de belles notes... :-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Morti » 15/08/2012 18:43

C'est effrayant de voir qu'effectivement à partir de 91, son choix de films est impressionnant dans la médiocrité... :shock: :shock:

Je sauverais juste Elisa, 36 Quai des Orfèvres et éventuellement Quand j'étais chanteur.

Je ne vois pas Mammouth...que j'ai détesté personnellement, un coup dans l'eau...

Ca fait peu pour un type avec un potentiel pareil... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede BOBetBOBETTE » 15/08/2012 19:24

jolan a écrit:Je me remémore un peu les James Bond et je reviens, mais y aura pas beaucoup de belles notes... :-D


Je ne m'attends pas à grand chose que ta part. Quand je te lis: Bon film et que la cote est 9/20 ??? :ouch:
Tu sais, tu as le droit à ne pas aimé le cinéma ? :D

Donne nous un peu un film auquel tu mettrais un 17/20, 15/20, 13/20 ? Pour voir ton échelle de valeur ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede jolan » 15/08/2012 20:13

Désolé, c'est parce que j'adore le cinéma que je suis aussi exigeant, comme en tout.
En plus, comme tu l'as justement remarqué, depuis un an ma moyenne de films potables est passée de 8 à 9/20, faut pas déconner :-D

17/20 : Mauvais Sang, Nostalghia, La Double Vie de Véronique

15/20 : César et Rosalie, Peter Ibbetson, Le Portrait de Jennie, L'Homme aux colts d'or, Au Fil du Temps, Il était une fois en Amérique, Les Ailes du désir, Le Nom de la Rose, La Liste de schindler, Les Amants du Pont-Neuf, Rouge

13/20 : Le Kid, Le Dictateur, Les Temps modernes, Quai des brumes, Citizen Kane, La Splendeur des Amberson, New York-Miami, Mr Smith au Sénat, L'extravagant Mr Deeds, Hantise, Experiment Perilous, Le Médaillon, Mon passé défendu, La Ville abandonnée, La Maison du docteur Edwardes, Le Troisième homme, Stalag 17, Vacances romaines, Fenêtre sur cour, Le Septième sceau, Classe tous risques, La Vérité, Paris Blues, L'Homme qui tua Liberty Valance, La Femme à la valise, La Nuit, L'Eclipse, Les 400 coups, Jules et Jim, Pierrot le fou, Lawrence d'Arabie, Loin de la foule déchainée, La Sirène du Mississippi, Andrei Roublev, Les Choses de la vie, Le Train, Orange mécanique, Annie Hall, Coup de tête, Profession : reporter, Conversation secrète, Breezy, L'Homme qui voulut être roi, Opening night, Mado, Un Mauvais fils, Le Tambour, La Guerre du feu, Mon Oncle d'Amérique, Garçon, Ma vie de chien, Le Grand chemin, Après la guerre, Dead Zone, Highlander, Manon des Sources, Jean de Florette, Travelling avant, Le Grand bleu, Full metal jacket, Nouvelle vague, Nocturne indien, Black Rain, Danse avec les loups, Bar des rails, Lune froide, Le Voyage, Nelly et monsieur Arnaud, Bleu, Rien sur Robert, I Want You, Dieu seul me voit, Ouvre les yeux, Coup de foudre à Notting Hill, Wonder Boys, Memento, L'Effet papillon, From Hell, Le Parfum, La Vie des autres, The Constant Gardener, Le Fabuleux destin d'Amélie poulain, Les Yeux clairs, Les Autres, Ensemble c'est tout, Ecoute le temps, N'oublie jamais, Paris, Equilibrium, Garden State, Bienvenue à Gattaca, La Bande du Drugstore, Red Road, Welcome, Fish Tank
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Le Complot » 20/08/2012 12:02

Tu mets combien à Lost Highway? 3? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede jolan » 20/08/2012 13:38

Non, Lynch c'est entre 4 et 8.

:)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Baltimore » 20/08/2012 13:50

jolan a écrit:13/20 : Orange mécanique, Full metal jacket, Danse avec les loups, Coup de foudre à Notting Hill, Memento, L'Effet papillon, From Hell, Le Parfum, Ensemble c'est tout, Equilibrium, Garden State, Bienvenue à Gattaca,


Il y a un petit problème.
Je ne comprends pas comment on peut mettre la même note à Orange mécanique, Full Metal Jacket, Danse avec les loups, Memento, Bienvenue à Gattaca et l'Effet papillon et à des films comme Coup de foudre à Notting Hill, Equilibrium, Ensemble c'est tout :roll: :moque:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede BOBetBOBETTE » 20/08/2012 15:01

Baltimore a écrit:
jolan a écrit:13/20 : Orange mécanique, Full metal jacket, Danse avec les loups, Coup de foudre à Notting Hill, Memento, L'Effet papillon, From Hell, Le Parfum, Ensemble c'est tout, Equilibrium, Garden State, Bienvenue à Gattaca,


Il y a un petit problème.
Je ne comprends pas comment on peut mettre la même note à Orange mécanique, Full Metal Jacket, Danse avec les loups, Memento, Bienvenue à Gattaca et l'Effet papillon et à des films comme Coup de foudre à Notting Hill, Equilibrium, Ensemble c'est tout :roll: :moque:


C'est vrai que ... Orange mécanique et Coup de foudre à Notting Hill ensemble ??? :moque:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Morti » 20/08/2012 15:38

BOBetBOBETTE a écrit:
Baltimore a écrit:
jolan a écrit:13/20 : Orange mécanique, Full metal jacket, Danse avec les loups, Coup de foudre à Notting Hill, Memento, L'Effet papillon, From Hell, Le Parfum, Ensemble c'est tout, Equilibrium, Garden State, Bienvenue à Gattaca,


Il y a un petit problème.
Je ne comprends pas comment on peut mettre la même note à Orange mécanique, Full Metal Jacket, Danse avec les loups, Memento, Bienvenue à Gattaca et l'Effet papillon et à des films comme Coup de foudre à Notting Hill, Equilibrium, Ensemble c'est tout :roll: :moque:


C'est vrai que ... Orange mécanique et Coup de foudre à Notting Hill ensemble ??? :moque:


Je ne vois pas le problème, je suppose qu'il donne la cote des films DANS LEUR GENRE.

Si Orange mécanique est un classique de...de quoi au fond, sci-fi, futuriste, fantastique ??? Je ne sais pas trop...on peut dire que Nothing Hill est excellent dans la catégorie comédie romantique ou "feel good movie" donc rien d'anormal...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Le Complot » 20/08/2012 15:46

jolan a écrit:Non, Lynch c'est entre 4 et 8.

:)

:)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede jolan » 20/08/2012 16:33

Morti a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
Baltimore a écrit:
jolan a écrit:13/20 : Orange mécanique, Full metal jacket, Danse avec les loups, Coup de foudre à Notting Hill, Memento, L'Effet papillon, From Hell, Le Parfum, Ensemble c'est tout, Equilibrium, Garden State, Bienvenue à Gattaca,


Il y a un petit problème.
Je ne comprends pas comment on peut mettre la même note à Orange mécanique, Full Metal Jacket, Danse avec les loups, Memento, Bienvenue à Gattaca et l'Effet papillon et à des films comme Coup de foudre à Notting Hill, Equilibrium, Ensemble c'est tout :roll: :moque:


C'est vrai que ... Orange mécanique et Coup de foudre à Notting Hill ensemble ??? :moque:


Je ne vois pas le problème, je suppose qu'il donne la cote des films DANS LEUR GENRE.

Si Orange mécanique est un classique de...de quoi au fond, sci-fi, futuriste, fantastique ??? Je ne sais pas trop...on peut dire que Nothing Hill est excellent dans la catégorie comédie romantique ou "feel good movie" donc rien d'anormal...


Exactement.
Et puis il y a les films dont je rabaisserais la note aujourd'hui aussi.
Mais pas "Coup de foudre à Notting Hill" ou "Equilibrium"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Baltimore » 20/08/2012 16:39

Morti a écrit:Si Orange mécanique est un classique de...de quoi au fond, sci-fi, futuriste, fantastique ??? Je ne sais pas trop...on peut dire que Nothing Hill est excellent dans la catégorie comédie romantique ou "feel good movie" donc rien d'anormal...


Un classique tout court.

Coup de foudra à Notting Hill, je ne crois même pas l'avoir regardé en entier.
Equilibrium, quand je l'ai vu, j'ai trouvé qu'il avait pompé pas mal de trucs sur Matrix. Il y avait du potentiel dans le scénar mais je n'ai pas aimé ce qu'ils en ont fait.
Après, je l'ai vu il y a longtemps.

Remarque ça vaut peut être 13, mais ce sont les autres films qui valent mieux.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Jey » 20/08/2012 17:23

Baltimore a écrit:
Morti a écrit:Si Orange mécanique est un classique de...de quoi au fond, sci-fi, futuriste, fantastique ??? Je ne sais pas trop...on peut dire que Nothing Hill est excellent dans la catégorie comédie romantique ou "feel good movie" donc rien d'anormal...


Un classique tout court.

Coup de foudra à Notting Hill, je ne crois même pas l'avoir regardé en entier.
Equilibrium, quand je l'ai vu, j'ai trouvé qu'il avait pompé pas mal de trucs sur Matrix. Il y avait du potentiel dans le scénar mais je n'ai pas aimé ce qu'ils en ont fait.
Après, je l'ai vu il y a longtemps.

Remarque ça vaut peut être 13, mais ce sont les autres films qui valent mieux.


Jamais intervenu ici et pas de grandes connaissances ciné mais Orange Méca, je m'en faisais tout un foin comme easy rider et sauf à être de la génération concernée, ça m'a un peu déçu et je comprends que la fourchette de notation de ce genre de film puisse être large comme l'image que j'ai d'un "c'est arrivé pres de chez vous" puisse "echapper" à mes gamins ... même si l'un d'entre eux m'e dit que c'est une bouse, il se ramassera une une boone gif'dinch's'guelle et ce s'ra pas volé non mais !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3383
Inscription: 12/05/2008
Age: 47 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Baltimore » 20/08/2012 17:26

Jey a écrit:je comprends que la fourchette de notation de ce genre de film puisse être large comme l'image que j'ai d'un "c'est arrivé pres de chez vous" puisse "echapper" à mes gamins ... même si l'un d'entre eux m'e dit que c'est une bouse, il se ramassera une une boone gif'dinch's'guelle et ce s'ra pas volé non mais !!!!


Je comprends, un peu comme Dikkenek et The big lebowsky :love:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Jey » 20/08/2012 17:33

Baltimore a écrit:
Jey a écrit:je comprends que la fourchette de notation de ce genre de film puisse être large comme l'image que j'ai d'un "c'est arrivé pres de chez vous" puisse "echapper" à mes gamins ... même si l'un d'entre eux m'e dit que c'est une bouse, il se ramassera une une boone gif'dinch's'guelle et ce s'ra pas volé non mais !!!!


Je comprends, un peu comme Dikkenek et The big lebowsky :love:


Presque car je suis vieux certe mais pas un vieux con !!! du coup, peuvent pas me baiser avec Dikkenek ou TBL par contre pourront se foutre de ma gueule à cause à cause de Friends ou HYMYM ...
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3383
Inscription: 12/05/2008
Age: 47 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede BOBetBOBETTE » 20/08/2012 18:52

Baltimore a écrit:
Morti a écrit:Si Orange mécanique est un classique de...de quoi au fond, sci-fi, futuriste, fantastique ??? Je ne sais pas trop...on peut dire que Nothing Hill est excellent dans la catégorie comédie romantique ou "feel good movie" donc rien d'anormal...


Un classique tout court.

Coup de foudra à Notting Hill, je ne crois même pas l'avoir regardé en entier.
Equilibrium, quand je l'ai vu, j'ai trouvé qu'il avait pompé pas mal de trucs sur Matrix. Il y avait du potentiel dans le scénar mais je n'ai pas aimé ce qu'ils en ont fait.
Après, je l'ai vu il y a longtemps.

Remarque ça vaut peut être 13, mais ce sont les autres films qui valent mieux.


Julia Roberts c'est une cruche
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede jolan » 20/08/2012 19:43

Ouais, et le gaffer sur Matrix aussi c'est un idiot.

Bon, Tony Scott les zamis ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Morti » 21/08/2012 14:53

Jey a écrit:
Baltimore a écrit:
Morti a écrit:Si Orange mécanique est un classique de...de quoi au fond, sci-fi, futuriste, fantastique ??? Je ne sais pas trop...on peut dire que Nothing Hill est excellent dans la catégorie comédie romantique ou "feel good movie" donc rien d'anormal...


Un classique tout court.

Coup de foudra à Notting Hill, je ne crois même pas l'avoir regardé en entier.
Equilibrium, quand je l'ai vu, j'ai trouvé qu'il avait pompé pas mal de trucs sur Matrix. Il y avait du potentiel dans le scénar mais je n'ai pas aimé ce qu'ils en ont fait.
Après, je l'ai vu il y a longtemps.

Remarque ça vaut peut être 13, mais ce sont les autres films qui valent mieux.


Jamais intervenu ici et pas de grandes connaissances ciné mais Orange Méca, je m'en faisais tout un foin comme easy rider et sauf à être de la génération concernée, ça m'a un peu déçu et je comprends que la fourchette de notation de ce genre de film puisse être large comme l'image que j'ai d'un "c'est arrivé pres de chez vous" puisse "echapper" à mes gamins ... même si l'un d'entre eux m'e dit que c'est une bouse, il se ramassera une une boone gif'dinch's'guelle et ce s'ra pas volé non mais !!!!


Ben oui mais je suis de la génération concernée et Orange mécanique ne m'a pas "laissé sur le cul"...c'était juste une curiosité à l'époque.
Easy Rider est peut-être le premier road movie à succès mais le sujet est quand même américano-américain...j'imagine mal l'impact que provoquerait Benoît Poelvoorde et Bouli Lanners en balade en Ardennes au guidon de scooters... :siffle: [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede ulys » 21/08/2012 14:56

J'ai aimé ni l'un ni l'autre.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32685
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Morti » 21/08/2012 15:04

Allons-y pour Tony Scott...

1983 Les Prédateurs : pas mal du tout...comment rendre Deneuve sexy... 17/20
1986 Top Gun : ouais bon, on va pas tirer sur l'ambulance, le film à la gloire de Topm Cruise... 8/20
1987 Le Flic de Beverly Hills 2 : bon ben Eddie Murphy, je peux pas donc... 4/20
1990 Vengeance : pas un grand film mais plaisant... 13/20 (pour Anthony Quinn)
1990 Jours de tonnerre : ah ben si, y'a pire que Top Gun... 5/20 (pour les voitures)
1991 Le Dernier Samaritain : correct...13/20
1993 True Romance : pas vu
1995 USS Alabama : mwais...déjà vu... 12/20
1996 Le Fan : pas vu
1998 Ennemi d'État : celui-là, j'aime assez... 15/20
2001 Spy Game, jeu d'espions : idem... 15/20
2004 Man on Fire : excellent, peut-être le meilleur Denzel... 18/20
2005 Domino : que de bruit, que de couleurs...fatigant... 12/20
2006 Déjà vu : moi j'ai bien aimé... 17/20
2009 L'Attaque du métro 123 : déjà vu en mieux... 14/20
2010 Unstoppable : déja vu aussi en mieux... 14/20

Bref du cinéma grand public avec des hauts et des bas, je ne pense pas qu'il restera dans les mémoires comme un grand réalisateur mais il a fait son taf...et parfois cela suffit...

RIP de toute façon...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités