Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede Bouri » 03/11/2023 15:46

Message précédent :
Pour ma part très content de mon festival de St Malo, j'ai fait vendredi et samedi avec mon petit bonhomme de 6 ans, au final 11 dédicaces et un petit bonhomme ravi : Jérome Lereculey x2, Alex Sierra X2, Pierre-Denis Goux, Pascal Bresson, Etienne Appert, Arleston, Julien Monnier et Gaet's, Crisse aux éditions de la Gouttière et Grun.

Très belle idée des éditions de la Gouttière d'avoir permis à Crisse de faire un album jeunesse, le petit était subjugué avec une vraie scénographie de la dédicace, il pouvait choisir la couleur de la plume qui accompagnait celle-ci, plus la couleur de la cire pour le tampon qui était rajouté en plus de la dédicace ainsi qu'un ex-libris offert.

Nous avons également fait les expositions, adoré RIP même si passé vite pour cause de petit bonhomme un peu petit, par contre il a adoré celle sur Titeuf.

Pause le vendredi midi pour manger et boire au palais des congrés (les expos après cette pause) et le soir crêperie des gobelins et petit bar, c'est çà aussi le charme de St Malo.

Trop de monde chez Glénat donc on a abandonné l'idée d'une dédicace de Zep, de David Morancho et de Martinello.

Pour le reste on reviendra avec plaisir encore l'année prochaine en étant plus vigilant sur les priorités enfants pour lui (on avait repéré que Crisse sur ce créneau).
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede cygu » 03/11/2023 19:08

c vrai que les priorité enfants etaient très rare cette année
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede darkbreizh » 04/11/2023 11:40

Bouri a écrit:Très belle idée des éditions de la Gouttière d'avoir permis à Crisse de faire un album jeunesse, le petit était subjugué avec une vraie scénographie de la dédicace, il pouvait choisir la couleur de la plume qui accompagnait celle-ci, plus la couleur de la cire pour le tampon qui était rajouté en plus de la dédicace ainsi qu'un ex-libris offert.

Ça, il en était très content de sa plume bleue et de sa cire rouge :lol:
sans compter la dédicace de goux qu'il a eu, le personnage avec sa petite bière ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede denisc » 07/11/2023 23:05

Ce festival est formidable, Je l'ai découvert il y a 5 ans, c'est ma 3ème venue. J'ai moins de 6 heures de route. Donc je monte pour les 3 jours. Quel calme, quel cadre magnifique. Quand certains se plaignent du monde, mais allez à Angoulême et vous apprendrez à relativiser :D

J'ai trouvé les entrées bien faites le Samedi matin, plutôt que de voir une meute de quinqua voire sexagénaires courir comme des gamins pour être en tête chez les éditeurs, cette fois ils faisaient entrer petit à petit. Perso j'avais un badge :P J'ai pu faire la grasse matinée. 8-)
A la base je suis venu parce qu'il y avait Matthieu Bonhomme et que j'avais très envie de le rencontrer, ce fut fait. Le Samedi matin :inlove:
Je ne connaissais pas RIP, j'ai vu l'expo qui était magnifique par les décors et l'ambiance (ils sont très forts pour ça à Quai des Bulles), j'ai rencontré les auteurs, attente un peu longue mais rencontre très sympa, leur interview était top au Palais du grand large (je confirme avec superbe vue panoramique sur la mer). Bref, Tome 1 acheté à 10 euros (offre promo) et Tome 2 dédicacé.
Expo ZEP sympa. D'habitude je prévois le spectacle du Samedi soir mais là, Zep à la guitare bof pas envie.
Le Vendredi soir rencontre de Vatine et Ronan Toulhoat pour la République du crâne chez Black and White, j'ai pu discuté longuement avec lui puisqu'il dédicaçait des albums pour personnes absentes. J'ai eu une PUTAIN de dédicace de Photonik sur blank Cover de Paul Renaud. et j'ai fini Samedi matin avec Janry sur le tirage B&W après Matthieu Bonhomme.
Super rencontre avec Ramaïoli, bonne discussion et l'air de Saint Malo rend les gens très sympas ;) . Je lisais ses Zoulouland, l'indien Français, je l'avais rencontré à l'époque où Soleil c'était 2 planches et 3 tréteaux à Angoulême. Il me manquait un Saga bas de cuir. C'est fait avec une dédicace. Ravi !!

Ce qui est formidable dans ce festival c'est que tu peux passer d'un éditeur indépendant à un gros éditeur, tu as tout et tout le monde est ensemble. Pas besoin de visiter la ville pour passer du nouveau monde au monde des bulles. Les expos sont EXTRAORDINAIREMENT mises en œuvres. il y a 2 ans l'expo Prugne étaient dans les remparts , superbe !
Puis tu sors sous le soleil alors que 2h avant, tu entendais la pluie tomber sur le bâtiment, tu finis sur les remparts à regarder la mer,, les vagues, visage fouetté par les embruns :D

Il y a des restaurants sympas, les gens sont cools.

Bref c'est un Festival FORMIDABLE.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede Yoda33 » 08/11/2023 21:59

Meme avis, j y vais tous les ans, et en effet, c'est mieux qu Angouleme
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede Bouri » 09/11/2023 12:44

darkbreizh a écrit:
Bouri a écrit:Très belle idée des éditions de la Gouttière d'avoir permis à Crisse de faire un album jeunesse, le petit était subjugué avec une vraie scénographie de la dédicace, il pouvait choisir la couleur de la plume qui accompagnait celle-ci, plus la couleur de la cire pour le tampon qui était rajouté en plus de la dédicace ainsi qu'un ex-libris offert.

Ça, il en était très content de sa plume bleue et de sa cire rouge :lol:
sans compter la dédicace de goux qu'il a eu, le personnage avec sa petite bière ;)

Oh que oui :D
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Précédente

Retourner vers Festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités