darkbreizh a écrit:Davidbd a écrit:Tiens, il y a tout une partie des postes qui ont disparu.
Oui, et je trouve que c'est pas plus mal.
nexus4 a écrit:darkbreizh a écrit:Davidbd a écrit:Tiens, il y a tout une partie des postes qui ont disparu.
Oui, et je trouve que c'est pas plus mal.
Comment l'un de vous a pu croire que poster des photos de personnes en les accusant de tous les maux ca passerait crème. Un ancien en plus. Les histoires de sacs et de badges, c'est à chaque grand festival la même chose, à longueur d'année. Comme si il n'y avait pas plus intéressant à poster. Ca ne se règlera pas ici. Si vous voulez faire bouger les responsables, allez sur leurs sites ou leurs pages FB, là ca les emmerdera peut-être d'être interpelés publiquement. Mais chouiner ici, ca ne sert à rien.
Si vous voulez parler de BD, ne parlez pas tickets de dédicace, ca fait chier tout le monde parce que ca polarise les positions et monopolise le sujet. Racontez votre week-end, postez plutôt des photos d'expos par exemple. Parait qu'il y en avait des superbes.
ababakar a écrit:Merci beaucoup pour ce très chouette festival. Je trouve que c'est une sacrée performance d'organiser un tel événement. Dans la grande majorité, tout s'est très bien passé. Il y avait quand même un sacré plateau et énormément de monde. Déjà vendredi c'était quelque chose, mais que dire du samedi et du dimanche... Il était très difficile de faire la jonction entre Delcourt soleil et Glénat, Dupuis etc... Je partage également l'avis de certains pour les TAS de 10h, on peut très bien envoyer un p'tit SMS aux gagnants juste avant l'ouverture. C'était la 2eme fois que je venais ici et j'ai enfin gagné à 2 TAS informatisés.
Quelques petites frustrations tout de même, mais qui n'en n'a pas quand on vient à un tel festival !
La première a eu lieu vendredi matin quand je me suis retrouvé à 3 places d'avoir un ticket pour Meyer, en vous lisant j'ai compris pourquoi... merci les badges !
La 2eme a eu lieu samedi matin et celle là j'ai mis quand même tout le reste du festival pour la digérer, maintenant ça va mieux. En effet je me suis retrouvé devant le stand Casterman en suffisamment bonne place pour avoir un ticket pour Delep, auteur que je n'avais jamais vu et dont je me faisais une joie de rencontrer. Là sans que je ne comprenne pourquoi (je l'ai su après...) le libraire me dit, énervé, que je n'aurai pas de dédicace et que de toute façon, il ne donnera aucun ticket à ceux qui sont là. Devant mon incompréhension et mon insistance, il m'a répondu que c'était sa librairie, qu'il faisait ce qu'il voulait et qu'il donnerait les tickets à qui il voudrait. J'étais dégoûté, j'avais le sentiment de vivre une injustice. Du coup je me dirige vers le TAS de Tarquin et là...
3eme frustration, encore raté ! Ce n'est pas encore cette année que je les rencontrerai.
Dimanche matin je me retrouve 4eme à Masbou, devant 2 porteurs de badge, dont même un qui a essayé de faire 2 dédicaces, gonflé quand même. Et la ma dernière petite frustration c'est quand je découvre que ZEP ne veut voir que des enfants. Je ne sais pas si j'arriverai à le voir un jour ?
Je précise quand même que tous les matins j'étais devant le festival à 5h et que je suis resté prêt de mon sac. Juste une petite absence à 7h pour un café croissant avec des amis.
En tout cas ce fut un plaisir de venir à ce festival et encore un grand coup de chapeau à tous ceux qui font que ce festival existe !!!
onehmouninehl a écrit: les grands festivals deviennent plus des courses au dessin
Yoda33 a écrit:onehmouninehl a écrit: les grands festivals deviennent plus des courses au dessin
Pour un certain nombre, ce n est meme plus que ça
PASTIS13 a écrit:Il ne faut pas être hypocrite, comme le disait CHECHE, dans les années 90 , à ST MALO ou ailleurs, la dédicace se déroulait dans un bon esprit. Mais internet et autres réseaux, ont fait miroiter une certaine valeur de la dédicace. Que l'on veuille ou non ou bien qu'on le reconnaisse ou pas , les personnes "badge" ou bien "lève tôt" ont en partie cette idée derrière la tête.
Aleksi a écrit:Pas pu voir celles de RIP et mauvaises filles, trop d’attente à chaque fois
Par contre la titeuf et la Goossens top de chez top (bon au moment où j’y étais j’étais le seul à me marrer devant les planches).
Aleksi a écrit:Pour l’expo sur les auteurs africains, c’est à dire qu’elle était surtout très succincte …
cheche a écrit:PASTIS13 a écrit:Il ne faut pas être hypocrite, comme le disait CHECHE, dans les années 90 , à ST MALO ou ailleurs, la dédicace se déroulait dans un bon esprit. Mais internet et autres réseaux, ont fait miroiter une certaine valeur de la dédicace. Que l'on veuille ou non ou bien qu'on le reconnaisse ou pas , les personnes "badge" ou bien "lève tôt" ont en partie cette idée derrière la tête.
Comme tu le signales, internet a participé à une certaine dérive.
Je fais partie des « lèves tôt » mais à regret. Principalement pour essayer de rencontrer des auteurs qui ne viennent pas dans les petits festivals proches de chez moi où l’ambiance est encore à peu près bon enfant (Brest, Landerneau, Quimper…).
Je suis comme beaucoup : ras le bol du manque de respect (doubles files, sac pour 3-4 personnes, certains badgés…)
Je continue à fréquenter QdB par habitude (comme je l’ai écrit, depuis 1992, même si ça fait longtemps, je suis loin d’être retraité !) mais aussi pour le plaisir de déambuler dans la ville close où je mange souvent le midi et toujours le soir (le vendredi les crêperies n’ouvraient qu’à 18h30 ! J’avais l’air malin à 17h à vouloir faire bombance !).
Cette année il y avait aussi un petit coup de vent mais rien de comparable aux 193 km/h de cette nuit sur ma pointe bretonne (d’ailleurs je n’ai toujours pas de courant et des tuiles en moins). C’est ça la Bretagne.
Sans parler des expos où chaque année je prends une claque ! (Titeuf et le talent de ZEP qui fait mouche à chaque fois).
On retrouve le côté tranquille sur les stands de tirages de luxe (je suis allé chez B&W, merci Raphaël) mais malheureusement cela a un coût (tout fait envie; il faut savoir dire stop ce qui est difficile).
La solution d’autrefois était sans doute la bonne : aucun ticket. On ne pouvait pas être à 2 endroits à la fois. Mais question circulation c’est sûrement impossible à réinstaller.
Je pense que le mix mis en place par PESIR (Dargaud…) n’est pas si mal. Tout le monde y trouve son compte (même si je gagne très très rarement) même si j’en connais qui utilisent le nom d’un membre de leur famille non présent sur le site.
Vu l’ampleur de l’événement on ne pourra malheureusement pas revenir en arrière !
Karzak a écrit:Bon sinon l'expo Goossens était juste SUBLIME, avec un matos à disposition assez remarquable.
Beaucoup aimé aussi l'expo RIP pour la scéno et l'expo Mauvaises filles très bien foutue.
Expo Titeuf sympa mais moins emballé et un peu décu par l'expo sur la BD en Afrique.
nexus4 a écrit:Karzak a écrit:Bon sinon l'expo Goossens était juste SUBLIME, avec un matos à disposition assez remarquable.
Beaucoup aimé aussi l'expo RIP pour la scéno et l'expo Mauvaises filles très bien foutue.
Expo Titeuf sympa mais moins emballé et un peu décu par l'expo sur la BD en Afrique.
On a des photos ailleurs qu'au bistrot ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités