Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede kofuskay » 29/10/2023 18:24

Message précédent :
darkbreizh a écrit:De retour de 2 jours 1/2 de festival, je rentre fatigué mais content du week-end.
de belles rencontres en dédicaces, et dans les files d'attentes.
Des belles expos, RIP et Titeuf au top.
Et des bons restons, et des verres avec les collègues :-D


C'est l'inconscient qui joue ? Allez courage bientôt de retour au boulot ;)
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15277
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede darkbreizh » 29/10/2023 18:36

Non, juste le correcteur d'orthographe.

Et pour le boulot, du crois pas si bien dire, car je reprend demain à 6h00 après 3 semaines de vacances.
Ça va piquer :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede kofuskay » 29/10/2023 20:17

darkbreizh a écrit:Non, juste le correcteur d'orthographe.

Et pour le boulot, du crois pas si bien dire, car je reprend demain à 6h00 après 3 semaines de vacances.
Ça va piquer :D


Allez courage ;)
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15277
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede Matthieu Van Molle » 29/10/2023 23:15

Prix coup de cœur 2023 pour Guillaume Singelin et Frontier :ok:
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede ptifrise » 30/10/2023 00:26

Matthieu Van Molle a écrit:Prix coup de cœur 2023 pour Guillaume Singelin et Frontier :ok:

C'est mérité pour cet excellent album.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3845
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede pol » 30/10/2023 10:44

De retour du bord de mer, tout plein de belles choses ce we.
Merci à ceux qui sont passés nous voir, une belle ambiance, des files d'attente sympathiques et ordonnées, des auteurs occupés, bref, une belle édition.
:-)

RDV à Lyon (Epoqu'auto) pour celles et ceux qui apprécient les voitures anciennes, c'est dans 10 jours !
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1822
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede cheche » 30/10/2023 19:42

En général, je ne passe pas mon temps à partager mes expériences des différents festivals BD (Bretons, car je dépasse rarement les frontières avec le reste de la France), mais aujourd'hui je vais prendre le temps de le faire, en commençant par un rappel du contexte.

J'ai découvert Quai des Bulles en 1992 (date à laquelle le festival s'est scindé en 2 parties : Étonnants voyageurs et Quai des Bulles). A l'époque je lisais les journaux de Tintin et de Spirou et fréquentais les librairies de Rennes. En particulier Ty Bull tenue par la famille Noblet (ils géraient le stand Dupuis à QdB) mais aussi Le Forum du Livre (situé sur les Quais au- dessus du Prisunic).

En ce temps-là, pour ceux qui s'en souviennent, le festival se déroulait entièrement au Palais du Grand Large avec une superbe vue sur la mer et les tempêtes.

En ce temps-là, les queues pour obtenir les fameuses dédicaces se faisaient sans ticket, dans une joyeuse pagaille (avec parfois quelques accrochages mais rien de mémorable).

En ce temps-là, pas de téléphones portables, pas d'Internet. Au final, un festival assez local.

Petit à petit, le festival a pris de l'ampleur. A un moment donné une partie des dédicaces se passait au Palais du Grand Large et une autre dans la bulle actuelle. Il faillait jongler entre les deux lieux et faire attention aux heures de passage de l'un à l'autre car il était toujours facile de sortir mais pas toujours de rentrer en fonction de la foule !

Petit à petit on en est arrivé à une énorme structure qui draine la France entière des amateurs de BD mais aussi, ce qui est malheureux, des personnes sans scrupules (ce n'est qu'un reflet de la société me direz-vous... pas faux). J'y reviendrais.
La plupart du temps, tout se passe en bonne harmonie et on patiente vaille que vaille dans les files en bavardant avec nos voisins (on pensait être un peu cinglé, mais finalement nous ne sommes pas seul !).

Chaque année, je me dis "plus jamais ça". Chaque année, j'y retourne (qui a dit maso ?). Et pourtant il faut se lever de plus en plus tôt pour rencontrer l'auteur souhaité.

Avant de faire le bilan et de passer aux choses qui fâchent, il ne faut pas oublier la beauté de la ville de Saint-Malo (contrairement à d'autres, j'en profite pour me balader, manger au resto...) qui est un atout de ce festival.
Et puis les expos ! Celle de Titeuf était vraiment au top !

Tous les auteurs que j'ai rencontrés ont été formidables de gentillesse (Arno Monin, Eric Stalner, Dominique Bertail, Marc Jailloux, Christophe Alvès, Jean-Claude Denis... j'en oublie). Une palme à Jean-Claude Fournier (un des fondateurs de ce festival) qui du haut de ses 80 printemps force le respect.

Au niveau des éditeurs, pas grand-chose à redire.
Je suis passé sans soucis par les éditions du Tiroir (merci André Taymans), Casterman (je n'ai pas assisté à la cohue du vendredi ni à la remise des tickets au faciès), Bamboo (très bonne ambiance et vendeurs sympathiques), Black & White (merci Raphaël pour ton travail et ta réactivité).
Pas de soucis non plus chez Glénat, même si je trouve que le système de tickets non nominatifs pose problèmes (encore plus flagrant qu'il n'y a pas beaucoup d'espace et qu'il fait super chaud).
Reste Dargaud/Dupuis/Lombard (éditeurs représentés par Le Forum du Livre). Quels progrès dans la gestion de cette usine à gaz depuis leur reprise suite à la retraite de la famille Noblet (pour ceux qui n'ont pas suivi, voir plus haut). Même si on peut râler sur les nombreux tirages au sort, au moins on échappe à certaines dérives. Merci à Pesir en particulier (et aux autres) pour la zénitude et l'écoute. Petite proposition pour l'année prochaine pour éviter les choses qui fâchent (j'y arrive) : mettre en place un système (tirage au sort la veille ou autre pour les auteurs qui sont sur tickets à 10h) pour éviter ceux que l'on peut appeler "les mauvais badgés".

Maintenant, place au coup de gueule... :grrrr:
Les moins que rien (raclure de la société me paraît faible comme qualificatif) qui profitent de leur badge ou autre pour passer devant ceux qui ont attendu une partie de la nuit dehors pour attraper les fameux sésames n'auront pas ma haine, juste mon mépris... Et le pire (car je ne me suis pas privé de le dire) c'est que certains arrivent à se justifier !!!
PS : Si vous avez des enfants, je crains le système d"éducation ("Vas-y mon petit, double le, marche lui dessus...) alors pour éviter cela, pensez à les noyer à la naissance :D .

Au final un QdB égal à lui-même, mais de plus en plus épuisant... je vieillis !
Dernière édition par cheche le 30/10/2023 23:59, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede Tristar19 » 30/10/2023 20:53

Alors je suis ni l'un ni l'autre ;) mais attention quand même pour les photos et dévoiler l'identité privée d'une personne sur le forum ... je ne suis pas sur que cela soit très légal ! :nononon:
Dernière édition par Tristar19 le 30/10/2023 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede cheche » 30/10/2023 20:58

Personnes majeures et lieu public…
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede Fantaroux » 30/10/2023 22:44

Autant que les "badgés" (dont je fais partie) soient des passionnés et souhaitent aussi se mêler équitablement à la "lutte" pour obtenir des dédicaces au fil de la journée, ça me semble logique, autant, je suis d'accord pour dire qu'en profiter comme ça pour doubler les matinaux pour les "gros auteurs", c'est franchement abusé.

Faut avoir une éthique... Certains n'en ont pas.

Bon sinon ça reste de loin mon festival préféré, même quand la météo est nulle... Belles expos, jolies rencontres, des bons restos et les copains ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13832
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede cheche » 31/10/2023 00:02

Fantaroux a écrit:Autant que les "badgés" (dont je fais partie) soient des passionnés et souhaitent aussi se mêler équitablement à la "lutte" pour obtenir des dédicaces au fil de la journée, ça me semble logique, autant, je suis d'accord pour dire qu'en profiter comme ça pour doubler les matinaux pour les "gros auteurs", c'est franchement abusé.

Faut avoir une éthique... Certains n'en ont pas.


Exactement, rien de plus normal. :ok:
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede pesir » 31/10/2023 11:09

Bonjour à tous,

Après 3 jours de festival de folie, un petit message pour tout d'abord vous remercier pour vos gentils messages et mots (sur ce forum ou directement lors du festival).

Nous avons fait gagner 396 personnes lors des TAS, sur 983 inscrits ... un record pour nous.

Un beau festival avec des auteurs content des rencontres avec les festivaliers, de belles dédicaces (nous avons vu de beaux dessins se faire) et une bonne ambiance.

Sur les points positifs (selon nous), le système de TAS fonctionne et ai globalement apprécié (surtout pour les auteurs qui rencontrent de nouvelles personnes) et qui donne la chance à toutes et tous.

Sur la distribution des tickets, le système fonctionne globalement bien (1 ou 2 couac sur les créneaux à cheval sur plusieurs horaires) et nous reprendrons surement la distribution à max 2 tickets par passage en caisse, pour encore une fois donner un peu à plus de personnes.

Sur les points à améliorer, la gestion des files lors de la dédicace (quelques moments compliqués). Nous sommes obligés de faire "la police" car notre stand est à côté d'autres stand et rapidement les files débordent devant leurs tables, ce qui n'est pas très agréable. C'est pour cela que nous mettons en place des tickets avec des numéros, qui définissent un ordre (et donc on évite d'avoir 40 personnes comme pour Dominique Bertail !!). Visiblement pas assez respecté (ca fait un peu ticket à la fromagerie) mais quand on a les premiers numéro on veut respecter l'ordre et quand on a les derniers on ne veut pas respecter l'ordre (et ca m'est arrivé de voir la même personne contente du système par ordre avec un numéro bas mais pas contente avec un numéro haut ...).
les auteurs dit sur tirage au sort mais avec un créneau à 10h. Nous allons voir si nous anticipons ce tirage au sort ou si nous le faisons à 9h avant l'ouverture pour éviter les moments de tensions entre festivalier.

Nous ne pouvons malheureusement pas gérer les badges et non badges, nous nous assurons de commencer la distribution à l'ouverture des portes du festival (et pas avant).

Par contre, certains bénévoles du festival nous demande si il est possible de faire faire une ou deux dédicaces. Nous essayons de l'accorder dans la mesure du possible (pas pour les TAS) car souvent ils doivent être à leur poste et ne peuvent pas se libérer, j'espère que vous le comprenez.
pesir
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 18/10/2017

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede cheche » 31/10/2023 11:45

Merci pour ce retour. C'est assez instructif de connaître le nombre de gagnants et le nombre de participants.

pesir a écrit:C'est pour cela que nous mettons en place des tickets avec des numéros, qui définissent un ordre ... mais quand on a les premiers numéro on veut respecter l'ordre et quand on a les derniers on ne veut pas respecter l'ordre.


C'est aussi mon ressenti ! Et ce me semble choisi toujours en fonction d'une éventuelle autre dédicace ailleurs en parallèle.

pesir a écrit:Les auteurs dit sur tirage au sort mais avec un créneau à 10h. Nous allons voir si nous anticipons ce tirage au sort ou si nous le faisons à 9h avant l'ouverture pour éviter les moments de tensions entre festivalier.


Je vote pour (même si je perds) :D . Ou tout autre système pour éviter les personnes qui oublient qu'elles ont des devoirs (et pas que des droits).

pesir a écrit:Nous ne pouvons malheureusement pas gérer les badges et non badges, nous nous assurons de commencer la distribution à l'ouverture des portes du festival (et pas avant).


Ce n'est clairement pas votre rôle mais celui de l'organisation de QdB.

pesir a écrit:Par contre, certains bénévoles du festival nous demande si il est possible de faire faire une ou deux dédicaces. Nous essayons de l'accorder dans la mesure du possible (pas pour les TAS) car souvent ils doivent être à leur poste et ne peuvent pas se libérer, j'espère que vous le comprenez.


Normal.

En conclusion : après 3 jours enfermés, retour à la vraie vie en extérieur avec un air breton chargé d'embruns. Le bonheur quoi ! :-D
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede naufrageur » 31/10/2023 13:45

Ne tournons pas trop vite la page et continuons à progresser dans une organisation où pour moi "le premier arrivé premier servi" reste le système le tlus "juste"et à la portée de rous mais car il y a un gros mais :les badgés.Premier matin, le premier festivalier,de base, arrivé à l'entrée à minuit,se présente au stand à 10h! Chacun pouvait le faire. 10 ( dix) personnes attendaient déjà,entrés sans doute avant l'heure par la porte invitations .Tous étaient connus,le premier ( PhV) avec son épouse,etc . Ce n'étaient pas des bénévoles du festival .Pourquoi les avoir laisser entrer avant les festivaliers ? .
Dimanche matin,M Marini annonce sur son site qu'il fera 15 dédicaces .A tenter en arrivant "très" tôt ,chacun a sa chance ? Non,si vous étiez11,12,13 etc car il y avait déjà 5 (cinq) badgés déjà sur le stand (Chèche vient d'en parler).ET au moins 2 connus,pas des bénévoles du festival,pourquoi les avoir laisser entrer sur le stand.L'organisation dit que ce sont les exposants qui délivrent ces badges ! Mais c'est l'organisation qui les laissent entrer ... Il y a qqs années,l'organisation avait quasiment éradiqué ce problème en délivrant moins d'accréditations ... .
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 26/01/2014

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede pol » 31/10/2023 14:06

naufrageur a écrit:Ne tournons pas trop vite la page et continuons à progresser dans une organisation où pour moi "le premier arrivé premier servi" reste le système le tlus "juste"et à la portée de rous mais car il y a un gros mais :les badgés.Premier matin, le premier festivalier,de base, arrivé à l'entrée à minuit,se présente au stand à 10h! Chacun pouvait le faire. 10 ( dix) personnes attendaient déjà,entrés sans doute avant l'heure par la porte invitations .Tous étaient connus,le premier ( PhV) avec son épouse,etc . Ce n'étaient pas des bénévoles du festival .Pourquoi les avoir laisser entrer avant les festivaliers ? .
Dimanche matin,M Marini annonce sur son site qu'il fera 15 dédicaces .A tenter en arrivant "très" tôt ,chacun a sa chance ? Non,si vous étiez11,12,13 etc car il y avait déjà 5 (cinq) badgés déjà sur le stand (Chèche vient d'en parler).ET au moins 2 connus,pas des bénévoles du festival,pourquoi les avoir laisser entrer sur le stand.L'organisation dit que ce sont les exposants qui délivrent ces badges ! Mais c'est l'organisation qui les laissent entrer ... Il y a qqs années,l'organisation avait quasiment éradiqué ce problème en délivrant moins d'accréditations ... .


Bon...
Les exposant demandent des badges pour leur staff... et pour les auteurs qui viennent.
Certains en profitent pour - badger - des copains, bons clients, famille (rayer ou pas les mentions inutiles).
Ensuite, l'organisation fait comment ??? Elle doit contrôler la fonction de chacun ? Expliquez-moi la méthode.
Sérieusement, c'est le responsable de la gestion de la dédicace qui est responsable si des tickets sont distribués avant l'entrée du public. n'allez pas chercher plus loin.
Nous avons distribués 50 tickets vendredi et samedi, puis 15 tickets dimanche pour Romain Hugault. Cela a été fait après l'ouverture des portes, aux personnes qui se sont présentées et qui ont respecté les consignes. Et bizarrement, aucun problème.
CQFD
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1822
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede naufrageur » 31/10/2023 15:26

pol a écrit:
naufrageur a écrit:Ne tournons pas trop vite la page et continuons à progresser dans une organisation où pour moi "le premier arrivé premier servi" reste le système le tlus "juste"et à la portée de rous mais car il y a un gros mais :les badgés.Premier matin, le premier festivalier,de base, arrivé à l'entrée à minuit,se présente au stand à 10h! Chacun pouvait le faire. 10 ( dix) personnes attendaient déjà,entrés sans doute avant l'heure par la porte invitations .Tous étaient connus,le premier ( PhV) avec son épouse,etc . Ce n'étaient pas des bénévoles du festival .Pourquoi les avoir laisser entrer avant les festivaliers ? .
Dimanche matin,M Marini annonce sur son site qu'il fera 15 dédicaces .A tenter en arrivant "très" tôt ,chacun a sa chance ? Non,si vous étiez11,12,13 etc car il y avait déjà 5 (cinq) badgés déjà sur le stand (Chèche vient d'en parler).ET au moins 2 connus,pas des bénévoles du festival,pourquoi les avoir laisser entrer sur le stand.L'organisation dit que ce sont les exposants qui délivrent ces badges ! Mais c'est l'organisation qui les laissent entrer ... Il y a qqs années,l'organisation avait quasiment éradiqué ce problème en délivrant moins d'accréditations ... .


Bon...
Les exposant demandent des badges pour leur staff... et pour les auteurs qui viennent.
Certains en profitent pour - badger - des copains, bons clients, famille (rayer ou pas les mentions inutiles).
Ensuite, l'organisation fait comment ??? Elle doit contrôler la fonction de chacun ? Expliquez-moi la méthode.
Sérieusement, c'est le responsable de la gestion de la dédicace qui est responsable si des tickets sont distribués avant l'entrée du public. n'allez pas chercher plus loin.
Nous avons distribués 50 tickets vendredi et samedi, puis 15 tickets dimanche pour Romain Hugault. Cela a été fait après l'ouverture des portes, aux personnes qui se sont présentées et qui ont respecté les consignes. Et bizarrement, aucun problème.
CQFD

Et je suis même passé 2 fois sans ticket,et sans trop d'attente. Gestion des dédicaces correcte. Solution ? moins de pass pour éviter la gangrène qui gagne Angoulême où pratiquement tous les stands sont pris d'assaut avant l'ouverture aux festivaliers...
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 26/01/2014

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede lyon69133 » 31/10/2023 18:12

Je rajoute mon pavé pour féliciter Pésir pour l’organisation du stand et pour donner mon avis sur les tirages au sort et badgés (deux sujets qui ne sont finalement pas si éloignés que ça). Pour rentrer dans la danse, je pense Pesir que l’instauration d’un tirage au sort pour les dédicaces du matin permettrait de ne pas avoir ce genre de bazar (et/ou bagarre) entre badgé et non badgé.

Je peux comprendre que les auteurs en aient marre de voir tout le temps les mêmes personnes dans leurs files de dédicaces, moi-même quand je vois les mecs qui étaient dimanche à Marini alors qu’ils doivent en avoir déjà 10, ça me saoule aussi et je comprends que les auteurs demandent à instaurer des tirages au sort…

Effectivement, ça me fatigue aussi de venir tous les matins à 7h et de ne voir aucune personne devant moi avant 9h… Parce que finalement c’est assez facile de laisser son sac et de retourner se coucher… Après je connais un mec qui s’est levé à 4H30 pour faire Meyer vendredi qui était 21e dehors et qui s’est retrouvé 28e et dernier à la distribution des tickets. C’était sa première Meyer et il s’est pas fallu de beaucoup pour qu’il le rate (7 badgés + les 2 derniers tickets réservés au stand ?).

Pour le matin comme pour le reste de la journée, pour les gros auteurs le mieux serait un tirage au sort. Mais un vrai tirage au sort pas comme à Casterman à Angouleme, ou finalement l’éditeur choisit plus qu’il ne tire au sort les gagnants… et sans la possibilité d’inscrire sa femme au tirage au sort alors qu’elle est à 500 km de Saint Malo et qu’il faut trouver en vitesse une personne du sexe féminin pour récupérer le fameux sésame. Une vérification rapide de la carte d'identité du tirage au sort permettrait cela ?

Je précise que je n’étais pas badgé, que l’on me l’a proposé de l’être et que contrairement à Angouleme ou maintenant la moitié des « chasseurs de dédicaces » sont badgés, j’ai refusé le badge en me disant qu’à Saint Malo le phénomène des badgés étaient minimes. Mais comme le dimanche je me suis fait griller ma place pour Mourier par 4 badgés (pour 10 places…), je n’hésiterai pas l’année prochaine…
lyon69133
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 31/01/2018

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede Davidbd » 31/10/2023 19:47

Saint Malo doit éviter la grande dérive d’Angoulême ou plus de 50 à 60 badges cadenassent le créneau de 10#00. C’est une véritable plaie.
Le système idéal n’existe pas, sinon on l’aurait déjà mis en place. Tout dépend de quel point de vue on se place. Festivalier, badges, auteur, libraires, organisation. Chacun à son intérêt et il ne converge pas. C’est là le hic.
Les badges, ils ont un tickets, qu’ils aient la classe et certains le font, de se mettre en fin de file. Il y a un sentiment et c’est normal d’iniquité, de privilèges ds les badges. Faites une séances de 9#00 à 10#00 avec tous les badgés sans festivaliers. Entre eux, pour certains pour la revente, faire la dédicace et la retrouver en vente sur un stand… pas tout de suite, après sur un autre festival, ça existe.
Le stand Dargaud a bien fonctionné, effectivement un tirage aux sort également à 10#00 et il n’y a plus de soucis.
Paquet impeccable.
Glenat, certainement avec le plus gros plateau, impeccable ds la gestion des tickets, n’ombres, files, etc… Le fait d’une dame, une jeune femme blonde, qui pour moi à vraiment bien géré. Chapeau.
Caestermann, la cata…. Ceux qui y sont allés, le savent.
Les humanoïdes impeccable,
Les petits éditeurs aucun souci, petit à petit ont fait un tabac, sarbacane top.etc…
Saint Malo ne doit pas ressembler à Angoulême.
Avatar de l’utilisateur
Davidbd
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 18/12/2017
Localisation: Nord
Age: 53 ans

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede Davidbd » 31/10/2023 20:01

Tiens, il y a tout une partie des postes qui ont disparu.
Avatar de l’utilisateur
Davidbd
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 18/12/2017
Localisation: Nord
Age: 53 ans

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede darkbreizh » 31/10/2023 21:00

Davidbd a écrit:Tiens, il y a tout une partie des postes qui ont disparu.

Oui, et je trouve que c'est pas plus mal.

Sinon, je rejoins ton avis sur la gestion des files chez glenat. Samedi après midi, j'ai ainsi pu passer quasi sans attendre avec Benjamin Blazco-Martinez qui n'avait plus que 2 personnes vers 17h30, et avec David Morancho à qui il restait 3 personnes à 18h30, et à qui elle est allé demander si c'était possible. :ok: :ok: :ok:

Dargaud/Dupuis/Le lombard : j'ai respecté la priorité enfant pour Dormal, et je l'ai eu quand même. Perdu à tout les TAS, donc l'innovation de l'année prochaine sur le stand sera de me faire gagner :lol:

Soleil : jai fait un saut, et obtenue une dedicace de jean dytar sans quon me demande si javais un album avec une gommette :D

Sarbacane, Kana, Paquet : au top :ok: :ok: :ok:

Daniel Maghen : RAS mis à part qu'il aurait été bon de préciser à l'avance que Vrancken ne faisait que des tampons :no:

Casterman/Futuropolis/Oxymore, Rue de Sèvres : parfait en ce qu'il me concerne, mais jai cru comprendre que ce netait pas le cas de tout le monde :ok: :ok: :ok:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Festival Quai des Bulles - 27, 28 et 29 octobre 2023

Messagede ptifrise » 31/10/2023 21:26

Pour détailler cette année à St Malo pour moi:
Pour la première fois mon fils de 12 ans m'accompagnait. Nous sommes arrivés à 8h30, donc plutôt tranquille.
On a filé chez Delcourt...1ere déception pour lui, la file de Lereculey est bloquée à 2 places devant lui.
Chez delcourt, on nous a rien demandés et on a fait dédicacer Boulet et Leroux.
Chez Glénat : il a fait sa vie pour avoir une dédicace sur le nouveau tome des géants.
Chez Graff et B&W : ras, impeccable....pour la dédicace de Hub ce fut très chaud...il a fini mon dessin en étant éclairé par nos portables.

Chez Rue de sevres : on a gagné nos deux tirages Neyef et Singelin. C'était bien organisé.
Dargaud/ le lombard : un tas gagné pour Crety et 2 dédicaces Tebo et Munuera mais c'était très long à 15h30 d'aller chercher les tickets.
Maghen : c'était tranquille, ils hésitaient à me donner un ticket pour Brizzi car ils n'avaient pas ramassé les tickets et avaient peur d'en avoir donnés trop.

On a profité du stand Asmodee pour tester des jeux
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3845
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités