Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fermetures de librairies + rumeur Soleil/Delcourt

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede LACOTEDESBD » 08/11/2006 13:30

Message précédent :

PS(qui n'a pas grand chose à voir): Soleil rachèterait Delcourt( à confirmer).

:shock:

Tiens, non, ce n'est pas le premier avril aujourd'hui. Ca aurait pourtant fait un poisson de belle taille... :wink:
LACOTEDESBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 10/09/2003
Age: 55 ans

Re:

Messagede johnkalak » 08/11/2006 13:37

PS(qui n'a pas grand chose à voir): Soleil rachèterait Delcourt( à confirmer).

Tu tiens ça d'où ?
Si c'est une info il faudrait peut-être créer un sujet exprès pour ne pas polluer ici. Parce que c'est un sujet qui ferait parler si l'info se confirmait ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re:

Messagede cheech wizard » 08/11/2006 14:42

Album rue Monsieur le Prince est en vente.
Pour Marone 222 Amzallag est malade mais la librairie devrait être reprise par l'un des deux jeunes vendeurs.

PS(qui n'a pas grand chose à voir): Soleil rachèterait Delcourt( à confirmer).


Ah merde. ca fait chier pour Album M le Prince. C'était pas la première librairie Album?
En gros si on résume le sujet, les 2 ou 3 librairies Album où le personnel était sympa ferment.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 14/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

Re:

Messagede smyrn » 08/11/2006 16:27

Ah merde. ca fait chier pour Album M le Prince. C'était pas la première librairie Album?

Disons que la librairie Monsieur le prince était liée à la librairie Album du 8 rue Dante au temps où cette dernière était le bien des Rasquin, actuel propriétaire de Boulevard des Bulles. Monsieur le Prince avait été racheté avec les meubles du 8 rue Dante... Le premier "album" nouvelle enseigne, c'est-à-dire non rasquin, est le 84 bd Saint Germain, ex- "Libraires d'Images"... Suis-je clair ?
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re:

Messagede alban » 08/11/2006 17:36

Ce ne sont que des bruits...insistants. En effet il se créera un sujet si l'info se confirme.


ça s'est de la rumeur, muuum il y a de quoi faire plus de pages que pour le BDM ;)
Avatar de l’utilisateur
alban
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 402
Inscription: 15/04/2004
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 08/11/2006 21:09

Ben si la rumeur se confirme va falloir que je sabre également Delcourt de mes achats moi :siffle: . Mais comme j'ai déjà beaucoup de séries Delcourt en court ça risque de faire beaucoup de séries abandonnées ça :confused: . J'espère que ça ne va pas se confirmer.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede Enzymix » 08/11/2006 23:54

Réponse de Delcourt sur le site rubrique questions/réponses :
Une nouvelle ? Plutôt une vague rumeur lancée par un quidam sur le net, non ?
Bon, sérieusement, vous imaginez que si cette rumeur était fondée, ce serait sur ce site, puis sur les forums bd, que nous l'annoncerions. Bien évidemment non. Ce qui, de fait, enlève tout crédit à ma réponse :-)
Il vous faudra tous patienter qques semaines ou qques mois pour vous rendre compte que ce n'était au final qu'une rumeur de plus.
Delcourt et Soleil sont deux éditeurs farouchement indépendants, ambitieux et en excellente santé qui n'ont aucune raison de fusionner ou de se faire racheter par qui que ce soit...
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Re:

Messagede Gusseuh » 09/11/2006 01:27

Plusieurs personnes (dont des auteurs du cru) m'ont indiqué que Delcourt n'était pas dans une si excellente santé que ça... M'enfin, de là à se faire racheter par Soleil, ça me parait franchement abusé... ;)

Sinon, concernant Album, a priori donc, le directeur actuel du magasin de Marseille et le vendeur manga vont rejoindre Album Aix (ex-Bulle Noire, quand même, l'air de rien...). Et ils pensent effectivement ouvrir une franchise d'ici la fin des travaux en centre-ville (donc pas avant 2008-2009). Et c'est bien l'emplacement qui est en cause. Et la gestion apparemment assez chaotique de l'ancien directeur...

Bref, je pense que c'est le Snorgleux ou la Réserve à Bulles qui vont récupérer la clientèle, non ? Parce qu'on l'oublie souvent, la Réserve à Bulles, mais c'est quand même une foutument bonne librairie, surtout pour les amateurs d'indépendant. Et la vendeuse est super sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Re:

Messagede Nestor B. » 09/11/2006 03:53

Plusieurs personnes (dont des auteurs du cru) m'ont indiqué que Delcourt n'était pas dans une si excellente santé que ça... M'enfin, de là à se faire racheter par Soleil, ça me parait franchement abusé...

Je confirme en avoir également entendu parlé, il y a de cela quelques années, par un des auteurs bossant avec Corbeyran. Je vous laisse chercher :mrgreen:
Info/intox :question:
Une chose est certaine : Soleil est sur la pente ascendante, a de la thune et les 2 éditeurs ont le même distributeur.
Une chose est certaine : si ça se produit, y aura fuite de dessinateurs vers d'autres éditeurs :confused:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re:

Messagede jimmypage » 09/11/2006 04:10

Ca marche vachement bien le coup de la rumeur bidon. Bien joué pm! :ok:

Tiens, je vais essayer aussi:

j'ai entendu dire que l'association racheterait soleil à cause des mauvais résultats du RC Toulon. Il parait même que c'est pour cela que Sfar et Trondheim seraient partis.



Voilà, maintenant j'espère bien que BD paradisio va en parler et que la question sera posée sur le site de soleil qui n'existe d'ailleurs plus.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede cheech wizard » 09/11/2006 11:29

Disons que la librairie Monsieur le prince était liée à la librairie Album du 8 rue Dante au temps où cette dernière était le bien des Rasquin, actuel propriétaire de Boulevard des Bulles. Monsieur le Prince avait été racheté avec les meubles du 8 rue Dante... Le premier "album" nouvelle enseigne, c'est-à-dire non rasquin, est le 84 bd Saint Germain, ex- "Libraires d'Images"... Suis-je clair ?

Oui, je pense, enfin je sais pas en fait. Il me semblait que Album M le Prince s'appelait Album depuis une éternité, quand la librairie StGermain s'appelait encore Glénat.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 14/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

Re:

Messagede smyrn » 09/11/2006 12:44

Oui, je pense, enfin je sais pas en fait. Il me semblait que Album M le Prince s'appelait Album depuis une éternité, quand la librairie StGermain s'appelait encore Glénat.

C'est bien ça. La librairie Glénat a été cédée à certaines personnes qui l'ont appelé Libraires d'Images et ces personnes ont repris en plus les deux librairies album (rue dante et rue monsieur le prince). Les deux enseignes ont coexistées, mais c'était la même boite. C'était d'ailleurs marrant d'entendre des consommateurs boycotter Libraires d'Images et privilégier Album ou vice-versa parce que l'un aurait été plus indépendant que l'autre... Bon finalement tous le monde s'appelle Album et c'est plus simple.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re:

Messagede smyrn » 09/11/2006 12:47

Ca marche vachement bien le coup de la rumeur bidon. Bien joué pm! :ok:
Tiens, je vais essayer aussi:
j'ai entendu dire que l'association racheterait soleil à cause des mauvais résultats du RC Toulon. Il parait même que c'est pour cela que Sfar et Trondheim seraient partis.

Moi comme rumeur bidon je préfèrerais :
"Le Vieux campeur va racheter Album"
(c'est une blague, hein !)
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re:

Messagede flocon » 09/11/2006 13:51

Sans trainer dans les couloirs mais en étant quand même ouvert à ce qui se dit, ces bruits de rachat ressemblent en effet à une ânerie ou tout du moins à une rumeur de comptoir (avec tout le respect que j'ai pour les bistrotiers), voire à de l'humour à prendre au xème degré.
Sans nécessairement se référer à ce que disait Guy Delcourt à l'occasion du 20ème anniversaire de la maison a propos de l'indépendance notamment, il est incontestable que l'actualité est fournie, le paysage bouge, il y a des mouvements d'auteurs comme cela a été dit, mais pas forcément entre les éditeurs cités, il y a une ou deux maisons à vendre, mais là...


Maintenant, si on est joueur, on ajoute :

Ce rachat relève de l'hypothèse d'école, toute entreprise peut-être rachetée par une autre, mais dans ce sens-là de la transaction....

Tiens c'est facile d'affirmer des trucs en fait... :mrgreen:

Mais je n'appartiens pas au milieu.
Maintenant s'il suffit d'affirmer qu'on veut être number one dans un entretien pour affoler le marché, c'est vrai que je ne comprendrais sans doute jamais rien à rien. Mes respectueuses salutations à MM Bonnel d'Infograme et JMM de je ne sais plus trop.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18087
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re:

Messagede MR_Claude » 09/11/2006 13:54

si ca se fait amicalement, y'aurait du changement, quand on voit les crises chez Delcourt quand des auteurs qu'il estime a lui signent des projets chez d'autres...
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Re:

Messagede hawksmoor » 09/11/2006 15:56

Mais c'est n'importe quoi cette histoire .Si j'en vois un racheter l'autre, ça serait plutôt l'inverse .Soleil ne faisant quasiment plus que de l'heroïc fantasy à deux cents-3 mois plus tard dans les bacs-série terminé en un album, je me demande comment cette boite tient toujours .Tiens voilà une rumeur : Ils font du trafic d'armes et revendent de la drogue .
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re:

Messagede cubik » 09/11/2006 16:11

euh, moi, ca me parait pas si absurde
celui qui s'en tire bien en ce moment, c'est clairement soleil
alors que delcourt a l'air d'avoir un peu de mal, mis à part du cote des traductions

apres, je doute que ca se fasse, mais ca ne me parait po improbable en tout cas
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re:

Messagede daminus » 09/11/2006 17:37

Tiens voilà une rumeur : Ils font du trafic d'armes et revendent de la drogue .



:non:
leur traffic c'est la traite des planches (mrrff... :fant2: )
Avatar de l’utilisateur
daminus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 17/01/2005
Localisation: au vert
Age: 50 ans

Re:

Messagede bzh » 09/11/2006 18:54

Tiens voilà une rumeur : Ils font du trafic d'ames et revendent de la daube.


:sortie:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re:

Messagede hanaren » 09/11/2006 22:31

je pense mourad bien plus occupé par son club de rugby pour racheter delcourt.
hanaren
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 21/06/2003
Localisation: Lyon

Re:

Messagede christoph » 09/11/2006 23:48

Mourad a annoncé clairement les choses: il veut être number one(bouquin de Bellefroid chez Niffle sur les éditeurs).
Non mais ça fait 5 ans ou + qu' il déclare ce genre de trucs en privé. Comme le fait qu' il fera autre chose une fois qu' il sera numéro 1 (ce qui n' arrivera pas de suite, vu l' évolution du marché).

Alors si, dès que quelqu' un commence à affirmer une ambition, on commence à fabuler dessus...
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités