PS(qui n'a pas grand chose à voir): Soleil rachèterait Delcourt( à confirmer).
Tiens, non, ce n'est pas le premier avril aujourd'hui. Ca aurait pourtant fait un poisson de belle taille...
Album rue Monsieur le Prince est en vente.
Pour Marone 222 Amzallag est malade mais la librairie devrait être reprise par l'un des deux jeunes vendeurs.
Ah merde. ca fait chier pour Album M le Prince. C'était pas la première librairie Album?
Une nouvelle ? Plutôt une vague rumeur lancée par un quidam sur le net, non ?
Bon, sérieusement, vous imaginez que si cette rumeur était fondée, ce serait sur ce site, puis sur les forums bd, que nous l'annoncerions. Bien évidemment non. Ce qui, de fait, enlève tout crédit à ma réponse
Il vous faudra tous patienter qques semaines ou qques mois pour vous rendre compte que ce n'était au final qu'une rumeur de plus.
Delcourt et Soleil sont deux éditeurs farouchement indépendants, ambitieux et en excellente santé qui n'ont aucune raison de fusionner ou de se faire racheter par qui que ce soit...
Plusieurs personnes (dont des auteurs du cru) m'ont indiqué que Delcourt n'était pas dans une si excellente santé que ça... M'enfin, de là à se faire racheter par Soleil, ça me parait franchement abusé...
Disons que la librairie Monsieur le prince était liée à la librairie Album du 8 rue Dante au temps où cette dernière était le bien des Rasquin, actuel propriétaire de Boulevard des Bulles. Monsieur le Prince avait été racheté avec les meubles du 8 rue Dante... Le premier "album" nouvelle enseigne, c'est-à-dire non rasquin, est le 84 bd Saint Germain, ex- "Libraires d'Images"... Suis-je clair ?
Oui, je pense, enfin je sais pas en fait. Il me semblait que Album M le Prince s'appelait Album depuis une éternité, quand la librairie StGermain s'appelait encore Glénat.
Ca marche vachement bien le coup de la rumeur bidon. Bien joué pm!
Tiens, je vais essayer aussi:
j'ai entendu dire que l'association racheterait soleil à cause des mauvais résultats du RC Toulon. Il parait même que c'est pour cela que Sfar et Trondheim seraient partis.
Tiens voilà une rumeur : Ils font du trafic d'ames et revendent de la daube.
Non mais ça fait 5 ans ou + qu' il déclare ce genre de trucs en privé. Comme le fait qu' il fera autre chose une fois qu' il sera numéro 1 (ce qui n' arrivera pas de suite, vu l' évolution du marché).Mourad a annoncé clairement les choses: il veut être number one(bouquin de Bellefroid chez Niffle sur les éditeurs).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité