LittleCow a écrit:
Je ne comprend pas ton commentaire. Je n'ai rien contre les petits commerces, ce que je veux c'est pouvoir y aller en voiture, pas juste devant mais pas trop loin.
En chassant les voitures des centres ville, on a chassé les clients des petits commerces.
yodada a écrit:Sauver les libraires je veux bien à condition qu'il y ait du choix et aussi un échange ! Parfois j'ai cette impression bizarre d'avoir plus d'amabilité sur Amazon que chez mon libraire, au moins le site me dit bonjour et merci...
Croaa a écrit: D'où ma réflexion, mais qui n'appelle pas de réponse u que le débat à déjà eu lieu et une les partisans de chaque camps campent sur leurs positions.
hadji ara a écrit:yodada a écrit:Sauver les libraires je veux bien à condition qu'il y ait du choix et aussi un échange ! Parfois j'ai cette impression bizarre d'avoir plus d'amabilité sur Amazon que chez mon libraire, au moins le site me dit bonjour et merci...
Tout à fait d'accord, moi ma femme me faisait chier, je l'ai remplacé par une poupée gonflable et depuis plus une seule dispute, rien.
El Ray 54 a écrit:Parce que le fait qu'il n'y a plus de fp gratuit va vraiment aider les petites librairies , je veux dire le mec qui habite loin du centre , si il cumule les frais lié à l'essence , le parking , le ticket de tram éventuelement . Vous croyez sincèrement qu'il y gagne pas plus à payer des frais de port? Donc pour moi cette mesure sert à rien , ça va juste couter un peu plus cher au gars qui commande sur le net , mais ça veut pas dire que se gars se rendra dans une librairie...
le petit chimiste a écrit:Didier, ce n'est pas exactement comme cela que ça se passe, mais c'est tout aussi désolant.
Petites rectifications : Le fond d'investissement américain ne veut pas "retirer ses billes". Il a racheté Chapitre (filiale de DGF rebaptisée Actissia depuis le rachat) à Bertlesmann en 2011.
Problème, même si ta librairie "tourne bien", l'ensemble des librairies de l'enseigne va mal.
Donc la seule solution est soit de mettre la clé sous la porte, soit sauver les emplois en retrouvant un repreneur.
Bref, "ils" n'ont pas "décider de le couler" (sinon, cela aurait été fermeture directe) mais d'essayer de sauver ce qui peut l'être.
Bien évidement, le fond d'investissement, s'il voulait bien investir encore plus, pourrait éviter la mise en vente de l'ensemble des librairies, mais il ne veut pas :'(
Et les libraires, à la différence du personnel administratif et des employés de la plate-forme d'achat, ont une chance de conserver leur emploi si rachat il y a...
ricky68 a écrit: la mort des librairies est inévitable
eldea74 a écrit:Un peut triste qu encore une enseigne disparaisse !
plus de 7000 signatures sur la pétition départemental mais à ce jour pas de repreneur...chapitre fermera le 6 janvier
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités