Hélas, le Chapitre de ma ville va subir lui aussi les frais de cette politique de vente des différentes points de ventes, son sort est-il scellé ?
On en saura un peu plus mi-2014, ce qui est sur c'est qu'un fond d'investissement Américain (Najafi C°) veut retirer ses billes, surement plus assez rentable pour eux !
La personne en charge du rayon Bd (personne très compétente et très agréable en plus

) m'a expliqué que sur sa boutique seulement 2 postes étaient de trop ! Magasin qui tourne bien (ville moyenne de province env. 30 000 h.) et en plein centre ville (un atout pour dynamiser le centre ville en plus) se bagarre pour survivre !
Comme à chaque fois, on commence à lui réduire sa ligne de crédit afin de l'aider à ... couler plus vite, le personnel se bagarre pour "sélectionner" un choix... réduit, bref on risque de précipiter ce magasin plus vite dans... l’abîme alors qu'il marchait relativement bien
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
!
Super, le seul rempart dans ma ville avec un choix correct en bd risque de disparaître ! Non pas parce qu'il marche pas, mais parce qu'ils ont décider de le couler !

top et mer.... ! Il va plus rien rester sur notre ville, super, cela va encore renforcer Amazon ! Acheter une bd s'en pouvoir l'ouvrir, la regarder, la soupeser... Beurk !
Le soucis avec Amazon, n'est pas l'histoire de faire une réduction de 5% ou la gratuité du port, c'est un faux problème, c'est juste un détail ! L’avancé de ce genre de commerce dématérialisé est inéducable... hélas !
Le réel problème est la fiscalité offshore trop avantageuse de cette entreprise ! Elle engrange les profits s'en être quasiment taxée. Elle échappe pratiquement à toute fiscalité européenne !
Le personnel travaille a la chaîne, sur des processus informatisés bien rodés, sans réelle qualification (intérim) et payé au tire-boulette !
Résultat un rouleau compresseur imparable, une véritable concurrence déloyale mais.... inéducable !
SOUPIR ! Moi qui adore tripoter mes bd avant de faire mon choix et de les acheter !