soulman a écrit:stryge56 a écrit:nexus4 a écrit:En comparaison, celle ci semble plus authentique.
merci pour les explications !! elles sont très utiles !
...pour un faussaire !
nexus4 a écrit:Si il mec a une once de talent, il a pas besoin de moi pour savoir comment s'améliorer.
Sinon, il sera toujours aussi nul, explications ou pas.
stephane_ a écrit:nexus4 a écrit:Si il mec a une once de talent, il a pas besoin de moi pour savoir comment s'améliorer.
En tout cas, belle explication que tu as donnée là
nexus4 a écrit:Là où il faut t'attarder, ce n'est pas tant sur ce qui est représenté (qui peut être plaisant) que sur le trait. Compare les deux dédicaces, qui sont toutes les deux atypiques pour du Giraud, et tu verras, je l'espère, la grande fluidité du trait de la seconde (l'indien) : le trait n'est qu'un outil de la représentation. On sent la maîtrise. C'est comme quand tu marches, tu ne réfléchis pas à comment mettre un pied devant l'autre. Alors que sur la première (Blueberry)tu vois que le trait est laborieux, que la concentration de l'auteur est sur trait, plutôt que sur la forme. Les courbes ne sont pas fermées, non pas dans le mouvement de la main mais parcequ'il arrête brusquement le feutre, comme quelqu'un qui recopie sans comprendre. Pour reprendre l'analogie avec la marche, on voit que le gars fait gaffe a ne pas tomber plutôt d'aller là où il veut.
nexus4 a écrit:Faut boire frais les gars. vous avez aucune raison de vous engueuler pour ça.
stephane_ a écrit:nexus4 a écrit:Faut boire frais les gars. vous avez aucune raison de vous engueuler pour ça.
Oserais-je dire que je suis d'accord avec toi ?
Les attaques personnelles sur les membres du forum (bannis inclus), leurs collections ainsi que les propos diffamatoires sur les galeristes ne seront pas tolérés
stephane_ a écrit:nexus4 a écrit:Faut boire frais les gars. vous avez aucune raison de vous engueuler pour ça.
Oserais-je dire que je suis d'accord avec toi ?
nexus4 a écrit:soulman a écrit:stryge56 a écrit:nexus4 a écrit:En comparaison, celle ci semble plus authentique.
merci pour les explications !! elles sont très utiles !
...pour un faussaire !
Si il mec a une once de talent, il a pas besoin de moi pour savoir comment s'améliorer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités