azertyuiop1 a écrit:Ouisky a écrit:
M'enfin ! une annonce a tout de même été rédigée... ce qui prend plus de temps que de jeter un coup d’œil au dessin et le jeter à la poubelle ! De la rigueur !!
Autant je vais faire très attention pour des originaux ( dédicaces ou autres), déjà en ne me fournissant qu'auprès de personnes en qui j'ai une totale confiance, autant pour une impression sans qualité particulière ( pas sérigraphie ni litho) j'avoue ma distraction et avoir fait ça sans me poser de question, surtout que le classeur avait été acheté pour les documents Hergé et que ce "moebius" avait été trouvé par hasard à l'intérieur. C'est une erreur , je le confesse volontiers, je ne suis pas infaillible, j'essaierai de faire plus attention la prochaine fois. Tu ne fais probablement jamais la moindre erreur dans ton travail, c'est fantastique, je fais ce que je peux mais je ne suis pas à ton niveau.
Trop d'honneurs ! En effet, il m'arrive de merder aussi
Ma spécialité ce sont les albums en EO, tout ce qui est para BD, sans être anecdotique, ne représente pas mon coeur de métier, mais j'aime apprendre.
Il aurait pu être plus sympa de me signaler directement sur ebay par un petit message, je suis toujours preneur d'informations qu'on me signale régulièrement ( erreur de prix, erreur de photos etc.) , ce sont des choses qui arrivent.
Tout à fait... je ne me rappelais plus que tu es titulaire de ce compte ebay !Ouisky a écrit: Le A4 est certainement le format le plus commode pour les faussaires : il est inépuisable ! Bref on voit beaucoup de fausses dédicaces non nominatives sur papier A4... disons, que c'est un indicateur... (ça veut pas dire que j'ai raison, mais à ça me fait tiquer...)
Sauf que ça n'a rien à voir avec le fait d'être faussaire, d'une part je ne sais pas dessiner et il ne s'agit en aucun cas d'un original ni d'une dédicace, ni d'une sérigraphie. Ce n'est pas un objet de valeur.
J'ai un certain nombre de documents au format A4 en vente, dédicaces et autres, qui ne posent, je te l'assure, pas le moindre problème.
D'autre part tu parles dans ton précédent message de "mes célèbres" A4, et là je ne vois toujours pas.
ombre jaune a écrit:Bouq'in Paris a écrit:Quelqu'un peut-il m'aider sur celle-là : https://www.ebay.fr/itm/superbe-dedicac ... 0005.m1851
Je le trouve très beau ce dessin, trop beau peut-être pour être vrai, surtout si l'on tien compte de l'état de l'album.
Mes petites cellules grises me titillent et me disent qu'il est peut probable que quelqu'un laisse trainer une telle merveille au fond d'un endroit humide comme une cave mais qui sait on a vu, il y a pas si longtemps, réapparaître une superbe dédicace de Jacobs, alors... j'ai envi d'y croire.
ta réaction aide à comprendre pourquoi il y a des gens qui enchérissent sur ce genre d'horreur, les faussaires, même les plus mauvais ont encore de beaux jours devant eux ..
Ouisky a écrit:
Bourde totale... j'ai fait un mauvais amalgame entre ton compte ebay et celui d'un célèbre faussaire (de Rouen, je crois...). Je te présente mes sincères excuses.
Bouq'in Paris a écrit:ombre jaune a écrit:Bouq'in Paris a écrit:Quelqu'un peut-il m'aider sur celle-là : https://www.ebay.fr/itm/superbe-dedicac ... 0005.m1851
Je le trouve très beau ce dessin, trop beau peut-être pour être vrai, surtout si l'on tien compte de l'état de l'album.
Mes petites cellules grises me titillent et me disent qu'il est peut probable que quelqu'un laisse trainer une telle merveille au fond d'un endroit humide comme une cave mais qui sait on a vu, il y a pas si longtemps, réapparaître une superbe dédicace de Jacobs, alors... j'ai envi d'y croire.
ta réaction aide à comprendre pourquoi il y a des gens qui enchérissent sur ce genre d'horreur, les faussaires, même les plus mauvais ont encore de beaux jours devant eux ..
Pourquoi tant de condescendance ? Interroger des experts -ou auto-proclamés comme tels- m'expose-t'il à tant de mépris ? Eh bien, gardez votre science pour vous, je suis peut-être candide mais pas moins respectable qu'un autre. Ce dessin, tout naïf que je suis, je l'ai cru vrai, merci de m'avoir aidé, inutile de m'insulter.
nexus4 a écrit:Ah ben j'allais le faire.
nexus4 a écrit:En comparaison, celle ci semble plus authentique.
Bouq'in Paris a écrit:En fait c'est une faussaire ce Petit Alain,....,
le Lebeault https://www.ebay.fr/itm/dedicace-de-LEB ... SwUrlbVMqT est tout raturé avec des traits qui se chevauchent....
stryge56 a écrit:nexus4 a écrit:En comparaison, celle ci semble plus authentique.
merci pour les explications !! elles sont très utiles !
soulman a écrit:stryge56 a écrit:nexus4 a écrit:En comparaison, celle ci semble plus authentique.
merci pour les explications !! elles sont très utiles !
...pour un faussaire !
Bouq'in Paris a écrit:Le but de ce topic n'est-il pas d'ouvrir les yeux aux acheteurs trop crédules (et je me compte aux nombres de ceux-ci) ?
Bouq'in Paris a écrit:Et, au delà, de lutter contre les faussaires qui gangrènent le 9ème art (et pas uniquement sur Ebay) ?
Bouq'in Paris a écrit:Soulman, dénoncer sans apporter, le moindre élément d'explication s'apparente plus à de la diffamation qu'à de l'information.
Au contraire grâce à Nexus4 et son argumentaire la contrefaçon est manifeste. Je doute que cela permettent aux faussaires de s'améliorer, ça ne leur donnera pas le talent qui leur fait défaut. Par contre, ça nuit considérablement à leurs business, parce que beaucoup d'amateurs de BD lisent ce forum, et ça c'est une bonne chose, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités