Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faut bien rire de temps en temps...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede xof 24 » 26/07/2024 09:45

Message précédent :
nexus4 a écrit:Je sais qu'il y a des amateurs raffinés dans la salle.

Image

:respect: [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 26/07/2024 14:38

Pithiatique.
Lors d'un procès, un procureur d'une petite ville du sud a appelé son premier témoin, une grand-mère, une femme âgée à la barre. Il s'est approché d'elle et a demandé : 'Mme Jones, vous me connaissez ? ' Elle a répondu : 'Pourquoi, oui, je vous connais, M. Williams. Je te connais depuis tout petit et franchement tu m'as été une grande déception Tu mens, tu trompes ta femme, tu manipule les gens et tu parle d'eux dans leur dos. Tu te prends pour un gros bonnet quand tu n'as pas le cerveau de réaliser que tu n'arriveras jamais à rien de plus qu'un pousseur de papier à deux sous. Oui je te connais '

L'avocat était stupéfait. Ne sachant pas quoi faire d'autre, il a pointé la pièce et a demandé : « Mme Jones, connaissez-vous l'avocat de la défense ? '
Elle a encore répondu : « Pourquoi oui, je le fais. Je connais M. Bradley aussi depuis qu'il est petit. Il est paresseux, sectaire, et il a un problème d'alcool. Il ne peut pas construire une relation normale avec qui que ce soit, et son cabinet juridique est l'un des pires de tout l'État. Sans compter qu'il a trompé sa femme avec trois femmes différentes. L'un d'entre eux était votre femme. Oui je le connais '
L'avocat de la défense est presque mort.
Le juge a demandé aux deux conseillers de s'approcher du banc et, d'une voix très tranquille, a dit :
'Si l'un de vous idiots lui demande si elle me connaît, je vous envoie tous les deux sur la chaise électrique
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 26/07/2024 17:35

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ccharlie » 28/07/2024 20:22

nexus4 a écrit:Pithiatique.
Lors d'un procès, un procureur d'une petite ville du sud a appelé son premier témoin, une grand-mère, une femme âgée à la barre. Il s'est approché d'elle et a demandé : 'Mme Jones, vous me connaissez ? ' Elle a répondu : 'Pourquoi, oui, je vous connais, M. Williams. Je te connais depuis tout petit et franchement tu m'as été une grande déception Tu mens, tu trompes ta femme, tu manipule les gens et tu parle d'eux dans leur dos. Tu te prends pour un gros bonnet quand tu n'as pas le cerveau de réaliser que tu n'arriveras jamais à rien de plus qu'un pousseur de papier à deux sous. Oui je te connais '

L'avocat était stupéfait. Ne sachant pas quoi faire d'autre, il a pointé la pièce et a demandé : « Mme Jones, connaissez-vous l'avocat de la défense ? '
Elle a encore répondu : « Pourquoi oui, je le fais. Je connais M. Bradley aussi depuis qu'il est petit. Il est paresseux, sectaire, et il a un problème d'alcool. Il ne peut pas construire une relation normale avec qui que ce soit, et son cabinet juridique est l'un des pires de tout l'État. Sans compter qu'il a trompé sa femme avec trois femmes différentes. L'un d'entre eux était votre femme. Oui je le connais '
L'avocat de la défense est presque mort.
Le juge a demandé aux deux conseillers de s'approcher du banc et, d'une voix très tranquille, a dit :
'Si l'un de vous idiots lui demande si elle me connaît, je vous envoie tous les deux sur la chaise électrique

:D :D :D
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BOBetBOBETTE » 29/07/2024 12:12

Image
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 29/07/2024 12:13

Image
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 29/07/2024 21:04

"Léon Marchand a eu de la chance que je ne soit pas là"
Fichiers joints
453254725_3666971360234188_9063894714845949348_n.jpg
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ikebukuro » 30/07/2024 08:17

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Ikebukuro
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 30/07/2024 14:57

[:flocon:2] [:kusanagui:6]

Et dommage pour ceux n'ayant pas la référence :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede aldo » 30/07/2024 18:06

pour celles et ceux qui n'ont pas vu la 7eme compagnie, je les enjoints à les regarder cet été (comme chaque été d'ailleurs) (je crois que cela commence cette sem mais je ne sais sur quelle chaine).
Au moins on rigole bien des blagues franchouillards !
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 30/07/2024 18:55

aldo a écrit:pour celles et ceux qui n'ont pas vu la 7eme compagnie, je les enjoints à les regarder cet été (comme chaque été d'ailleurs) (je crois que cela commence cette sem mais je ne sais sur quelle chaine).
Et l'important c'est de « rester groupire ».
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Ikebukuro » 30/07/2024 19:57

Je les ai revus hier ; ça n'a pas très bien vieilli mais quelle brochette d'acteurs : Pierre Mondy, Pierre Tornade, Jean Lefebvre, Robert Lamoureux, Jackie Sardou (si si :respect: :respect: ) etc etc
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Ikebukuro
BDébranché
BDébranché

Messagede logan1973 » 30/07/2024 20:47

"Dieu contraint de faire mourir un serrurier après avoir accidentellement claqué les portes du Paradis" https://www.legorafi.fr/2024/07/30/dieu ... u-paradis/
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 30/07/2024 23:03

aldo a écrit:pour celles et ceux qui n'ont pas vu la 7eme compagnie, je les enjoints à les regarder cet été (comme chaque été d'ailleurs) (je crois que cela commence cette sem mais je ne sais sur quelle chaine).

Dans la même veine culte, ne pas manquer demain le dernier volet de la trilogie "Fantômas" : Fantômas contre Scotland Yard !

Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ikebukuro » 31/07/2024 06:47

Pour l'anecdote, il n'y a pas eu de 4ème Fantomas car Jean Marais, qui se pensait le héros des films, découvrit avec effroi que le public lui préférait Louis de Funès. Vexé, il partit!

Sinon, sur Wikipédia, qui ne dit pas que des âneries comme "Les Beattles sont un groupe rock" [:my name snake:2] [:my name snake:2] :

"Fantomas est une comédie policière franco-italienne d'André Hunebelle sortie en 1964.
C'est le premier film de la trilogie d'André Hunebelle consacrée au criminel de fiction, avant Fantomas se déchaîne en 1965 et Fantomas contre Scotland Yard en 1967. À sa sortie, il a attiré 4,5 millions de spectateurs dans les salles françaises et 45,5 millions de spectateurs en URSS1"

"Jouant du personnage de Fantômas avec désinvolture, certains voient dans cette trilogie souvent décriée « une sorte de chef-d'œuvre d'un genre cinématographique dont elle est quasiment l'une des seules représentantes : le film d'action terrifiant et burlesque »".
Ikebukuro
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 31/07/2024 10:14

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mdata » 31/07/2024 12:59

Ikebukuro a écrit:Pour l'anecdote, il n'y a pas eu de 4ème Fantomas car Jean Marais, qui se pensait le héros des films, découvrit avec effroi que le public lui préférait Louis de Funès. Vexé, il partit!

Sinon, sur Wikipédia, qui ne dit pas que des âneries comme "Les Beattles sont un groupe rock" [:my name snake:2] [:my name snake:2] :

"Fantomas est une comédie policière franco-italienne d'André Hunebelle sortie en 1964.
C'est le premier film de la trilogie d'André Hunebelle consacrée au criminel de fiction, avant Fantomas se déchaîne en 1965 et Fantomas contre Scotland Yard en 1967. À sa sortie, il a attiré 4,5 millions de spectateurs dans les salles françaises et 45,5 millions de spectateurs en URSS1"

"Jouant du personnage de Fantômas avec désinvolture, certains voient dans cette trilogie souvent décriée « une sorte de chef-d'œuvre d'un genre cinématographique dont elle est quasiment l'une des seules représentantes : le film d'action terrifiant et burlesque »".

J'ai justement revu le premier Fantomas il y a quelques temps, ça faisait trente ans que je ne l'avais pas vu. J'ai été très déçu, car si les pitreries de Louis de Funes sont amusantes j'ai trouvé le film un rien poussif et le personnage incarné par Jean Marais (Fandor) est antipathique.

Pourtant je suis très client de vieux films mais là je me suis dit que j'aurais dû rester sur mon bon souvenir.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mirdhynn » 31/07/2024 15:31

nexus4 a écrit:Image

Ah merde, j'ai laissé trainer mon coloriage de Lundi quand je suis rentré au boulot, désolé...
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDphile et fier » 31/07/2024 15:54

Pourquoi trouves-tu Jérôme Fandor (Charles Rambert de son vrai nom) antipathique ?
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !
BDphile et fier
BDébordé
BDébordé

Messagede bru » 31/07/2024 15:55

BOBetBOBETTE a écrit:Image

On dirait Otto (Kevin Kline) dans "Un poisson nommé Wanda" :D

Image

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 01/08/2024 00:35

mdata a écrit:
Ikebukuro a écrit:Pour l'anecdote, il n'y a pas eu de 4ème Fantomas car Jean Marais, qui se pensait le héros des films, découvrit avec effroi que le public lui préférait Louis de Funès. Vexé, il partit!

J'ai justement revu le premier Fantomas il y a quelques temps, ça faisait trente ans que je ne l'avais pas vu. J'ai été très déçu, car si les pitreries de Louis de Funes sont amusantes j'ai trouvé le film un rien poussif et le personnage incarné par Jean Marais (Fandor) est antipathique.

Pourtant je suis très client de vieux films mais là je me suis dit que j'aurais dû rester sur mon bon souvenir.

En fait, la version que je connais est que Jean Marais devait incarner un personnage sombre avec Fantômas et être le principal protagoniste en regard du commissaire Juve incarné par de Funès, mais que dans les faits ce dernier s'est tellement investi avec tout son incommensurable talent, que finalement c'est Juve et l'abattage de l'acteur qui l'incarne qui ont pris le dessus, inversant ainsi l'orientation initiale ce qui aboutit à cette alchimie inimitable de la comédie d'horreur.

Le climax est atteint dans le dernier volet de la trilogie centré sur Juve et les scènes cultes du pendu, du cheval, du lit, ... ! :inlove:

En 1980, une mini-série de 4 épisodes, signée Claude Chabrol, a tenté une restitution des histoires à partir des romans originaux (qui avaient été oubliés dans les adaptations avec Louis de Funès), avec Jacques Dufilho en Inspecteur Juve, Helmut Berger en Fantômas et Pierre Malet en Fandor.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro