nexus4 a écrit:Quand je pense qu'il a eu le Grand prix, ca me flingue.
nexus4 a écrit:Le seul que ça réjouit c'est Léautaud qui a dû lui écrire en culotte courte et qui en garde deux choses :
- Une réponse manuscrite
- Un souvenir ému.
Blague à part, même Wolinski c'est terriblement mauvais. Cabu l'aurait mérité 100 fois avant lui.
Cooltrane a écrit:nexus4 a écrit:Le seul que ça réjouit c'est Léautaud qui a dû lui écrire en culotte courte et qui en garde deux choses :
- Une réponse manuscrite
- Un souvenir ému.
Blague à part, même Wolinski c'est terriblement mauvais. Cabu l'aurait mérité 100 fois avant lui.
Moi, aussi Willem, cela m'a troué le cul à l'époque...
Mais disons que depuis ce temps-là, cela me semble moins usurpé, surtout si on considère le "I" du FIBD (notez que j'ai choisi de l'orange)
Ceci dit, depuis, j'ai un peu cherché et j'ai vu des reportages sur les Provos (ère beatniks & hippies) à Amsterdam, et il (Willem) était de tout les combats sociaux (pacifiques) et publie son God, Nederland & Oranje, qui a fait frire toutes bourgeoisies avant mai 68,et puis il monte à Paris en Mai 68 et commence avec l'Enragé. Nul doute que l'esprit Charlie, il est à la base autant que Cabu ou Wol. Pour l'humour, faut reconnaitre que sa "Hollanditude" ne m'a jamais fait rigoler comme ses compères.
Il est au moins aussi important que Hara-Kiri et Charlie pour la FB, que lui ne l'est pour la BD NL (même si cette dernière n'est - et ne fut jamais - pas florissante), mais je suis d'accord que Cabu et Wol le méritaient plus que lui.
Maintenant si Willem avait gagné juste après Je Suis Charlie (plutôt que deux ans avant), cela aurait moins soulevé de sourcils.
nexus4 a écrit:Les courts de JCVD en confinement. A ce point là c'est du surréalisme, comme il se doit.
corbulon a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Comme tous les manieurs de brosse à reluire aucun de ces laquais ne laissera son nom dans l'histoire, sinon au chapitre honteux des zélateurs empressés
Plutôt qu'un haut le coeur ou une envie de vomir ces palidonies m'ont fait rire
(j'écris palidonie parce que tous ces journalistes se veulent de grands critiques, pour finir toujours par manier l'encensoir)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités