Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faut bien rire de temps en temps... 2006-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede kortex » 06/06/2018 22:35

Message précédent :
ironben a écrit:Y avait çui la aussi...

https://www.youtube.com/watch?v=k8c2hjiTDPo


Devrait passer ça chez nous ... ça en ferait réfléchir quelques uns :ok: :ok: :shock:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Charlus » 07/06/2018 08:37

lutindesbois a écrit:Tudjûûû! C'est trash, c'est foutrement bien réalisé et joué! Ca c'est de la prévention routière!!!

C'est drôle mais le message préventif me parrait un peu con : "dans près de la moitié des accidents, les cyclistes sont responsables" moi je comprends (à tort ?) que dans plus de la moitié des cas, ils le sont pas !

C'est quand même troublant :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede geoff42000 » 07/06/2018 08:46

Ca veut aussi dit que si le cycliste ne conduit pas comme un porc il a 2 fois moins de chances d'avoir un accident, ce qui n'est pas négligeable. ;)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Charlus » 07/06/2018 08:50

Certes. Mais j'avoue que quand je me vautre avec mon scoot, je m'en veux, mais ce que j'adorerai par dessus tout, c'est que quand je me vautre, ce soit pas à cause d'un tiers qui lui n'est pas en risque physiquement en cas d'accident ;)

Je me dis qui si j'étais en vélo, j'aurais le même sentiment.

Et puis dans ceux qui "ne font pas attention", est-ce qu'on compte les cyclistes qui font leurs 100 bornes le dimanche matin (parce que là des accidents responsables, il y en a un paquet) ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede rahoul » 07/06/2018 08:55

Ça veut dire que les cyclistes sont une minorité qui s'oppriment tout seuls. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede geoff42000 » 07/06/2018 09:15

Charlus a écrit:Certes. Mais j'avoue que quand je me vautre avec mon scoot, je m'en veux, mais ce que j'adorerai par dessus tout, c'est que quand je me vautre, ce soit pas à cause d'un tiers qui lui n'est pas en risque physiquement en cas d'accident ;)

Je me dis qui si j'étais en vélo, j'aurais le même sentiment.

Et puis dans ceux qui "ne font pas attention", est-ce qu'on compte les cyclistes qui font leurs 100 bornes le dimanche matin (parce que là des accidents responsables, il y en a un paquet) ?

Après ce constat est plus ou moins le même en voiture. Avoir un accident grave c'est déjà pas drôle, mais à cause de quelqu'un d'autre ça l'est encore moins. Et c'est dommage, on est forcément plusieurs sur la route. :D


Après pour revenir au spot, il vise clairement les cyclistes de ville. Sur Lyon par exemple, beaucoup sont persuadés que les feux rouges ça n'est que pour les voitures... Où qu'ils ont le droit d'alterner librement entre trottoir, passage piéton et route. Moi je trouve vraiment ce spot très percutant (c'est le cas de le dire !) et pour le coup il responsabilise les cyclistes, et pas uniquement les automobilistes.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede geoff42000 » 07/06/2018 09:18

rahoul a écrit:Ça veut dire que les cyclistes sont une minorité qui s'oppriment tout seuls. ;)

Zut, blagues sur les cyclistes interdites du coup ! Sauf bien entendu si on est soi-même cycliste ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede lutindesbois » 07/06/2018 09:23

Ces deux spots sont un bon message pour rappeler aux cyclistes et aux piétons leurs devoirs vis-à-vis du Code de la Route, devoir qu'ils ont envers eux-même.
Je suis (aussi) cycliste, et je roule à droite, je ne m'engage pas dans les carrefours chargés de circulation lorsque le feu est au rouge et j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation et à ma propre visibilité (mais j'aurai eu quelques accidents dont un assez grave pour que ça percute, justement). En tant qu'automobiliste (et dans mon ancienne vie en tant que conducteur de trams), mais aussi en tant que cycliste (même en tant que piéton!) je suis plus que souvent interpelé par les prises de risques inconscients des cyclistes en ville.

Et si on ajoute à ça une facheuse tendance à un comportement vindicatif sous prétexte de statut d'usager faible vs vilains automobilistes pollueurs, on est face à des situations assez agressantes.

Ma copine fait le même constat : elle circule à Bruxelles en moto ou à vélo.
Elle passe son permis bagnole en ce moment et elle n'en revient pas des comportement inconséquents d'une belle proportion de deux roues, motorisés ou non.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Charlus » 07/06/2018 09:47

Non mais je ne nie pas tout ça, et il y a des torts de tous les cotés.
N'empêche que quand je vois le spot, il me choque.

En plus de ce que je disais initialement, en le revoyant, je comprends que le mec change de voie parce que la voie de droite (que mon cerveau interprète comme une voie cyclable :D , c'est ce qu'on appelle un préjugé) est bouchée par un automobiliste, et que au final, le message c'est "arrêtez de nous faire chier avec vos vélos, prenez votre bagnole, c'est moins dangereux" ! ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede lutindesbois » 07/06/2018 10:06

Charlus a écrit:En plus de ce que je disais initialement, en le revoyant, je comprends que le mec change de voie parce que la voie de droite (que mon cerveau interprète comme une voie cyclable , c'est ce qu'on appelle un préjugé) est bouchée par un automobiliste, et que au final, le message c'est "arrêtez de nous faire chier avec vos vélos, prenez votre bagnole, c'est moins dangereux" ! ;)

Ce ne me parait pas très honnête :

Lorsque je change de voie de circulation en voiture, je ne peux le faire qu'en m'assurant que je ne gêne personne ni ne mets personne en danger, pas même moi, et je n'ai aucune priorité.

Honnètement, si tu dois contourner un obstacle (camion poubelle, véhicule en double file ou sur voie cyclable), tu le fais après avoir pris toutes les précautions d'usage, non? Tu as ralenti, voire tu t'es arrêté, tu as regardé que rien n'arrive en face ou derrière toi, non? A vélo, si le flux de circulation est seré à droite et que des bagnoles arrivent dans l'autre sens, j'ai juste à attendre que le flux avance et me permette de passer. Dans le spot, le cycliste le fait façon kamikaze et se trouve en plus à contre sens de circulation.

Le spot est choquant, oui, c'est ce qui le rend efficace à mon sens.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede kantessekonmange » 07/06/2018 10:13

Le sujet du topic c'est

"Faut bien rien de temps en temps..."
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27948
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Charlus » 07/06/2018 10:16

lutindesbois a écrit:Ce ne me parait pas très honnête

Je te dis pourtant honnêtement ce que cela m'a évoqué, sans que je fasses une analyse du message. Comme un spot publicitaire doit être consommé ;)

Et oui, fin du HS pour moi
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede ulys » 07/06/2018 10:41

kantessekonmange a écrit:Le sujet du topic c'est

"Faut bien rien de temps en temps..."

Ca ne te fait pas rire tout ça ?
Quel manque d'humour :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede kantessekonmange » 07/06/2018 10:44

ulys a écrit:
kantessekonmange a écrit:Le sujet du topic c'est

"Faut bien rien de temps en temps..."

Ca ne te fait pas rire tout ça ?
Quel manque d'humour :D


kilékon :lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27948
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede kortex » 07/06/2018 11:08

geoff42000 a écrit:Ca veut aussi dit que si le cycliste ne conduit pas comme un porc il a 2 fois moins de chances d'avoir un accident, ce qui n'est pas négligeable. ;)



bein même en étant un ancien, je dois bien avouer qu'il y en a quand même un bon paquet comme celui-la [:kusanagui:3] ...

Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede kantessekonmange » 07/06/2018 11:12

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27948
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Le Tapir » 07/06/2018 11:14

Terrible cette dernière vidéo! Encore un fiché "C" comme moi! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Blackfrag » 07/06/2018 13:42

La pub avec le collègue qui dit " il a du crever " :lol: ils ont osés :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Cooltrane » 07/06/2018 15:00

geoff42000 a écrit:
rahoul a écrit:Ça veut dire que les cyclistes sont une minorité qui s'oppriment tout seuls. ;)

Zut, blagues sur les cyclistes interdites du coup ! Sauf bien entendu si on est soi-même cycliste ! [:kusanagui:6]


[:kusanagui:6] aussi

lutindesbois a écrit:Ces deux spots sont un bon message pour rappeler aux cyclistes et aux piétons leurs devoirs vis-à-vis du Code de la Route, devoir qu'ils ont envers eux-même.
Je suis (aussi) cycliste, et je roule à droite, je ne m'engage pas dans les carrefours chargés de circulation lorsque le feu est au rouge et j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation et à ma propre visibilité (mais j'aurai eu quelques accidents dont un assez grave pour que ça percute, justement). En tant qu'automobiliste (et dans mon ancienne vie en tant que conducteur de trams), mais aussi en tant que cycliste (même en tant que piéton!) je suis plus que souvent interpelé par les prises de risques inconscients des cyclistes en ville.

Et si on ajoute à ça une facheuse tendance à un comportement vindicatif sous prétexte de statut d'usager faible vs vilains automobilistes pollueurs, on est face à des situations assez agressantes.

Ma copine fait le même constat : elle circule à Bruxelles en moto ou à vélo.
Elle passe son permis bagnole en ce moment et elle n'en revient pas des comportement inconséquents d'une belle proportion de deux roues, motorisés ou non.


En fait, moi, celma m'a scandalise quand ils ont force que ce soit l'assurance de l'automobiliste qui intervienne d'office quand il y en a un impliqué, qu'il soit en tort ou non....

Soit disant que l'usager faible est d'office victim et donc l'autre partie doit intervener

Cela n'a fait que renforcer l'insouciance (la connerie) des soi-disant faibles.
kortex a écrit:
geoff42000 a écrit:Ca veut aussi dit que si le cycliste ne conduit pas comme un porc il a 2 fois moins de chances d'avoir un accident, ce qui n'est pas négligeable. ;)



bein même en étant un ancien, je dois bien avouer qu'il y en a quand même un bon paquet comme celui-la [:kusanagui:3] ...



Put'... mais quel crétin çui-là!!! :? :ouch: [:bru:3]

Faudrait l'achever... :Violence: comme le bourrin qu'il est :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Blackfrag » 07/06/2018 19:01

C'est vrai ça, tiens une assurance obligatoire pour les cyclistes, ça ferai un beau cadeau de noël pour les enfants qui ont déja le vélo :lol:

Et en plus il va être redevable d'un lampadaire à la voirie de sa commune :D
( y'a qu' en vidéo ou les secours arrivent en 6 secondes ... :lol: )
Dernière édition par Blackfrag le 07/06/2018 19:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede fancomvous » 07/06/2018 19:05

Sans déconner il a dû se dééééééééééfoncer... [:flocon:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité