Devrait passer ça chez nous ... ça en ferait réfléchir quelques uns
lutindesbois a écrit:Tudjûûû! C'est trash, c'est foutrement bien réalisé et joué! Ca c'est de la prévention routière!!!
Charlus a écrit:Certes. Mais j'avoue que quand je me vautre avec mon scoot, je m'en veux, mais ce que j'adorerai par dessus tout, c'est que quand je me vautre, ce soit pas à cause d'un tiers qui lui n'est pas en risque physiquement en cas d'accident
Je me dis qui si j'étais en vélo, j'aurais le même sentiment.
Et puis dans ceux qui "ne font pas attention", est-ce qu'on compte les cyclistes qui font leurs 100 bornes le dimanche matin (parce que là des accidents responsables, il y en a un paquet) ?
rahoul a écrit:Ça veut dire que les cyclistes sont une minorité qui s'oppriment tout seuls.
Charlus a écrit:En plus de ce que je disais initialement, en le revoyant, je comprends que le mec change de voie parce que la voie de droite (que mon cerveau interprète comme une voie cyclable , c'est ce qu'on appelle un préjugé) est bouchée par un automobiliste, et que au final, le message c'est "arrêtez de nous faire chier avec vos vélos, prenez votre bagnole, c'est moins dangereux" !
lutindesbois a écrit:Ce ne me parait pas très honnête
kantessekonmange a écrit:Le sujet du topic c'est
"Faut bien rien de temps en temps..."
ulys a écrit:kantessekonmange a écrit:Le sujet du topic c'est
"Faut bien rien de temps en temps..."
Ca ne te fait pas rire tout ça ?
Quel manque d'humour
geoff42000 a écrit:Ca veut aussi dit que si le cycliste ne conduit pas comme un porc il a 2 fois moins de chances d'avoir un accident, ce qui n'est pas négligeable.
geoff42000 a écrit:rahoul a écrit:Ça veut dire que les cyclistes sont une minorité qui s'oppriment tout seuls.
Zut, blagues sur les cyclistes interdites du coup ! Sauf bien entendu si on est soi-même cycliste !
lutindesbois a écrit:Ces deux spots sont un bon message pour rappeler aux cyclistes et aux piétons leurs devoirs vis-à-vis du Code de la Route, devoir qu'ils ont envers eux-même.
Je suis (aussi) cycliste, et je roule à droite, je ne m'engage pas dans les carrefours chargés de circulation lorsque le feu est au rouge et j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation et à ma propre visibilité (mais j'aurai eu quelques accidents dont un assez grave pour que ça percute, justement). En tant qu'automobiliste (et dans mon ancienne vie en tant que conducteur de trams), mais aussi en tant que cycliste (même en tant que piéton!) je suis plus que souvent interpelé par les prises de risques inconscients des cyclistes en ville.
Et si on ajoute à ça une facheuse tendance à un comportement vindicatif sous prétexte de statut d'usager faible vs vilains automobilistes pollueurs, on est face à des situations assez agressantes.
Ma copine fait le même constat : elle circule à Bruxelles en moto ou à vélo.
Elle passe son permis bagnole en ce moment et elle n'en revient pas des comportement inconséquents d'une belle proportion de deux roues, motorisés ou non.
kortex a écrit:geoff42000 a écrit:Ca veut aussi dit que si le cycliste ne conduit pas comme un porc il a 2 fois moins de chances d'avoir un accident, ce qui n'est pas négligeable.
bein même en étant un ancien, je dois bien avouer qu'il y en a quand même un bon paquet comme celui-la ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités