http://www.parismatch.com/Actu/Politiqu ... es-1355711Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics: «On ne fera pas toujours ce que dira le Medef». («Libération» 31/08/17)
Aurélie Filippetti, ancienne députée PS, après sa défaite aux législatives: «Maintenant, je vais recommencer à travailler». («Le Parisien/Aujourd'hui en France» 10/07/17)
Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur: «Avant de choisir qui il va soutenir, Borloo aime bien savoir qui sera le vainqueur». («Le Point» 07/09/17)
Brigitte Macron: «Le seul défaut d'Emmanuel, c'est d'être plus jeune que moi». («Elle» 17/08/17)
Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise: «Le PS est le seul zoo de France où les animaux se gardent entre eux». («La Provence» 14/09/17)
Le «Prix Press Club, Humour et Politique 2017» sera décerné au Press Club de France le 28 novembre à 18h30. C'est l'ancien ministre Bruno Le Maire qui a remporté le Grand Prix 2016 pour sa petite phrase: «Mon intelligence est un obstacle».
Pour l'édition 2017, les phrases précédemment sélectionnées par le jury incluent les perles suivantes :
Jean Lassalle, ancien candidat à la présidentielle : «Macron n'arrête pas de me piquer toutes mes idées. Par exemple, c'est moi qui ai marché et c'est lui qui dit "En Marche !"» - «Libération», le 10 avril 2017
Yannick Jadot, député européen EELV : «Là où on voit que Macron est intelligent, c'est qu'il a réussi à ne pas prendre Jean-Vincent Placé!» - «Le JDD», le 26 mars 2017
Arnaud Montebourg, ancien ministre PS : «En fin de compte, Benoît Hamon aura fait le meilleur score de tous les écologistes à une présidentielle» - «Challenges», le 26 avril 2017
Yannick Jadot, député européen EELV, à propos des images d'Emmanuel Macron le soir de sa victoire devant la pyramide du Louvre : «C'était Toutânmacron !» - France Inter, le 7 mai 2017
Benoît Hamon, ancien candidat PS à la présidentielle : «Je suis tellement hostile au cumul des mandats que je n'en ai plus aucun.»
François Fillon, ancien Premier ministre, candidat à la présidentielle de 2017 : «Juppé fera un très bon maire de Bordeaux» - «Le Monde», le 27 novembre 2016
Alain Juppé, maire de Bordeaux : «J’aime bien aller à la messe parce qu’au moins, pendant une heure, personne ne vous emmerde» - France Info, le 6 octobre 2016
Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense : «Je suis une tombe ; et quand on est une tombe on l’est à vie» - «Le JDD», le 7 novembre 2016
Emmanuel Macron, alors candidat à la présidentielle de 2017 : «Les deux grands partis, c’est l’amicale des boulistes. Mais sans l’amitié et sans les boules» - «Le Parisien», le 24 septembre 2016
Philippe Poutou, NPA : «Hollande est satisfait de son bilan ; c’est pour cela qu’il le dépose» - Communiqué de NPA 1er décembre 2016
Richard Ferrand, secrétaire général d'En Marche! : «Fillon et Le Pen pourront bientôt faire du co-voiturage pour aller voir le juge d’instruction» -«Le Monde», le 28 février 2017
Nicolas Hulot, à propos de la présidentielle : «J’ai refusé d’être candidat car j’avais peur d’être au second tour» - LCI le 2 février 2017
Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI : «La moitié de nos électeurs sont passés chez Macron et je crois que l’autre est déjà en marche» - RTL, le 19 février 2017
Jean-Luc Mélenchon, député européen, candidat à la présidentielle : «Si je suis élu, le siècle va commencer en 2017» - «Marianne», le 20 janvier 2017
Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, à François Fillon : «Non François tu n’es pas seul, nous t’aimons et te protègerons» - à La Villette, le 29 janvier 2017
-----------
Ma préférence va à celle d'Aurélie Filippetti.