Cooltrane a écrit:J'adore le "Deviens Maya" et et 'Ah Bon, et pourquoi, STP"...
Anianka a écrit:Cooltrane a écrit:J'adore le "Deviens Maya" et et 'Ah Bon, et pourquoi, STP"...
ils brûlaient les vierges les mayas ? c’était pas des trucs plus sanguinolents du genre arrachage de cœur, le but étant d'offrir du sang ?
nexus4 a écrit:Vu sur la page FB d'un franco-helvetico-canadien dont on taira le nom :
tonycomics a écrit:nexus4 a écrit:Vu sur la page FB d'un franco-helvetico-canadien dont on taira le nom :
Les Protestants préfèrent les Flingues ! Comme ceux de la série S.O.A.??...
The Maze Echo a écrit:Cooltrane a écrit:xof 24 a écrit:The Maze Echo a écrit:Les annonces en gare de Bruxelles-Midi m'ont toujours paru surréalistes, avec des trains qui jonglent constamment d'un quai à l'autre. Les aiguilleurs ne pourraient pas s'organiser un peu ? Je n'ai vu ça dans aucune autre gare...
Un soucis d''infrastructures ???
il y a des travaux sur voies au sud, je crois... et possiblement aussi dans la jonction Nord-Midi - p-ê le plus encombrée d'Europe... imagine tpus les trains arrivent aux gares Est, Lazare ou Nord et se rendant sur 4 voie vers Lyon/Austerlitz ou Montparnasse en passant sous Le Louvre (et dans l'autre sens aussi)
Je ne pense pas que ces travaux aient lieu depuis 20 ans...
De plus, qu'il y ait des travaux en amont ou aval d'une gare ne devrait d'impact sur le placement des trains à quai que si les aiguillages d'accès à ces voies sont impactés par les travaux.
Il n'y a pas ces problèmes pour les voies des Thalys et TGV, uniquement pour les voies empruntées par les trains de banlieue, équivalent TER et IC.
Non, il s'agit là vraiment d'un problème de planification, car les annonces pour dire que tel train initialement prévu sur telle voie arrivera en fait sur telle autre sont constantes, et ce juste quelques minutes avant l'arrivée du train. Je ne sais pas si c'est pareil pour la gare centrale ou la gare du nord, mais à Midi, c'est impressionnant.
Peut-être que c'est pour justifier les emplois des gens qui font ces annonces...
The Maze Echo a écrit:The Maze Echo a écrit:Cooltrane a écrit:
il y a des travaux sur voies au sud, je crois... et possiblement aussi dans la jonction Nord-Midi - p-ê le plus encombrée d'Europe... imagine tous les trains arrivant aux gares Est, Lazare ou Nord et se rendant sur 4 voie vers Lyon/Austerlitz ou Montparnasse en passant sous Le Louvre (et dans l'autre sens aussi)
Je ne pense pas que ces travaux aient lieu depuis 20 ans...
De plus, qu'il y ait des travaux en amont ou aval d'une gare ne devrait d'impact sur le placement des trains à quai que si les aiguillages d'accès à ces voies sont impactés par les travaux.
Il n'y a pas ces problèmes pour les voies des Thalys et TGV, uniquement pour les voies empruntées par les trains de banlieue, équivalent TER et IC.
Non, il s'agit là vraiment d'un problème de planification, car les annonces pour dire que tel train initialement prévu sur telle voie arrivera en fait sur telle autre sont constantes, et ce juste quelques minutes avant l'arrivée du train. Je ne sais pas si c'est pareil pour la gare centrale ou la gare du nord, mais à Midi, c'est impressionnant.
Peut-être que c'est pour justifier les emplois des gens qui font ces annonces...
Update : ce matin, à Liège, même cirque : mon train est initialement prévu voie 5, puis 5 minutes avant son arrivée, il est changé en voie 6 (il faut descendre d'un étage pour passer au quai suivant), puis à 2 minutes de son arrivée, il est finalement annoncé en voie 3 (redescendre d'un étage, pour remonter au bon quai). Mieux vaut en rire qu'en pleurer
MLH a écrit:Elle passe au tribunal aujourd'hui pour exhibition pour avoir posé nue devant la joconde mais elle n'est pas de cette avis : "C'est du spectacle et ça se voit. Je suis toujours maquillée, je tiens un discours, je mets en scène mes performances. C'est de l'art ! Je suis en représentation."
A propos d'une précédente performance et des agents de sécurité : "Ils m'ont empoignée, ils m'ont isolée, je suis revenue. C'était presque un ballet !"
Les "performances" en question :[Révéler] Spoiler:Attention, les images sont très explicites : https://www.google.fr/search?q=Deborah+de+Robertis&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj49rvzlfrWAhVJHxoKHYpsDhMQ_AUICigB&biw=991&bih=701
L'article sur le site France info
Lui il a obtenu le statut de réfugié politique en début d'année et il a brûlé ce week-end la facade de la Banque de France place de la Bastille : "La Bastille a été détruite par le peuple révolté ; le peuple l’a détruite comme symbole du despotisme et du pouvoir. Sur ce même lieu, un nouveau foyer d’esclavage a été bâti. (…) La Banque de France a pris la place de la Bastille, les banquiers ont pris la place des monarques. (…) La renaissance de la France révolutionnaire déclenchera l’incendie mondial des révolutions."
La "performance" : http://referentiel.nouvelobs.com/file/rw500/16269357.jpg
L'article sur le site du monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités