toine74 a écrit:On verra si Besson et 100 millions d'effets spéciaux fera mieux...
LeJoker a écrit:Le dessinateur a fait une femme, une femme de couleur. Mais pas grosse, et pas handicapée.
Comme quoi, au petit jeu de la dénonciation des préjugés, on peut toujours se faire attraper par plus extrémiste que soi.
Par ailleurs, c'est du machisme "à rebours": le dessin fait comprendre qu'une entreprise d'hommes ne pourraient que gagner quelque chose à employer une femme. Ce qui revient à dire que toute femme aurait quelque chose à apporter, non pas parce qu'elle a des compétences, mais parce qu'elle est, biologiquement, seulement une femme.
Et penser qu'une femme ne vaut pas tant pour ce qu'elle est intellectuellement mais au mieux pour ce qu'elle est biologiquement, c'est le plus parfait machisme condescendant.
Charlus a écrit:Mettre une femme qui soit comparable aux hommes en face, c'est à dire jeune, belle et mince, c'est s'assurer que le message ne soit pas pollué.
Charlus a écrit:Je n'ai pas compris.
marinacamille a écrit:(et elle en face... bhen ça saute aux yeux non ce qu'elle pourrait apporter : la diversité !!!! )
fancomvous a écrit:marinacamille a écrit:(et elle en face... bhen ça saute aux yeux non ce qu'elle pourrait apporter : la diversité !!!! )
Et surtout 10 cafés.
fancomvous a écrit:marinacamille a écrit:(et elle en face... bhen ça saute aux yeux non ce qu'elle pourrait apporter : la diversité !!!! )
Et surtout 10 cafés.
marinacamille a écrit:
(et elle en face... bhen ça saute aux yeux non ce qu'elle pourrait apporter : la diversité !!!! )
LEAUTAUD a écrit:Heu...moi j'ai éclaté de rire en voyant ce dessin car ce que j'ai compris comme réponse à la question posée par cette assemblée de mecs c'est : ton cul !
Ils meurent d'envie de lui sauter dessus. Voilà ce que cette candidate peut apporter à ce ramassis de machos, d'après eux.
Sans cette dimension de non-dit, le dessin n'exprime rien d'humoristique.
Morti a écrit:LEAUTAUD a écrit:Heu...moi j'ai éclaté de rire en voyant ce dessin car ce que j'ai compris comme réponse à la question posée par cette assemblée de mecs c'est : ton cul !
Exactement mon cher Leautaud, j'ai pensé exactement la même chose
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités