Oh la la, mais vous vous êtes grave lachés là! mdr. Je vous laisse 1/2 journée, et voilà des pages entières remplies
Mais c'est fort intéressant ceci dit, et en plus, comme le soulignait Cooltrane, personne ne s'est tapé dessus
whoua
Bossacdenoyau a écrit:Comment est une question scientifique et, effectivement, nous savons en grande partie comment nous sommes là.
Pourquoi n'est pas une question scientifique et nous ne savons pas pourquoi nous sommes là...
bah voilà, la question existentielle, que chacun gère comme il souhaite ou comme il peut.
Cooltrane a écrit:et si tu n'es pas convaincue, poses-toi la Q: pourquoi pas?
oui, pourquoi pas, c'est vrai. Mais c'est ça, on gère comme on veut en fait, et avant peut-être faut-il accepter de ne pas avoir réponse à tout. Enfin, en tous cas, loin de moi l'idée d'avoir la réponse
J'ai révisé mes définitions hier et je suis agnostique alors.
Mais personnellement, le fait de me poser la question me permet d'avoir une vision globale de la vie, de permettre l'empathie plus facilement, de me demander ce que je souhaite apporter à la société, à l'existence globale, et de suivre consciemment une éthique.
Je ne sais plus qui disait que l'évolution avait permis, par hasard, par essais, de se reproduire, car une espèce, si elle ne se reproduit pas, disparait. Mais pourquoi une espèce ne veut pas disparaître? répond t-on au "pourquoi" (bah je vous vois venir avec vos gros sabots, genre "je sais pourquoi je veux me reproduire" nan nan
)
Bon, mais pour être plus légèrs, alors, un petit tour de passe-passe, et je répond aux 2 sujets... des
phrases de Desproges sur Dieu!! bhen oui évidemment.
"
Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène"
"
Jésus changeait l'eau en vin, et tu t'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !"