Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faut bien rire de temps en temps... 2006-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede MLH » 14/01/2016 21:15

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Les mécanismes de l’œil, l'équilibre des hormones, le système cardio-vasculaire... Sont des milliers de choses au fonctionnement très complexe qui n'ont pu arriver par le simple jeu des probabilités. Même sur des milliards d'années.

As-tu conscience de ce que représentent des milliards d'années ? Et donc du nombre de générations avec pour chacune la possibilité d'une mutation génétique ne serait-ce qu'infime ? Des probabilités sur des milliards... :siffle:

Je te renvoie sur le cas des ces Lézards qui abondent dans le sens de la théorie de l'évolution... et en seulement 30 ans. Et donc de l'évolution des espèces ces 600 dernières millions d'années puisque sur le 3 premières milliards d'année il n'y a eu finalement que "peu" de changement.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 14/01/2016 21:19

pabelbaba a écrit:
Coldo3895 a écrit:et la nécessité.

Donc pas uniquement le hasard. Cette nécessité n'est pas scientifiquement expliquée.

A lire ;)

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cuzn » 14/01/2016 22:11

pabelbaba a écrit:des milliers de choses au fonctionnement très complexe qui n'ont pu arriver par le simple jeu des probabilités.

je ne comprends pas cet argument.

nb : appendice inutile = ignorance
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede fancomvous » 15/01/2016 08:13

Coldo3895 a écrit:Si on a un truc, on s'en sert... Si par exemple il nous poussait un 3ème bras, je suis sûr que vite on lui trouverait une utilité.

Ben quoi? Vous ne vous en servez pas du vôtre? :shock:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 15/01/2016 09:45

Oh la la, mais vous vous êtes grave lachés là! mdr. Je vous laisse 1/2 journée, et voilà des pages entières remplies :-D
Mais c'est fort intéressant ceci dit, et en plus, comme le soulignait Cooltrane, personne ne s'est tapé dessus :ok: whoua
Bossacdenoyau a écrit:Comment est une question scientifique et, effectivement, nous savons en grande partie comment nous sommes là.
Pourquoi n'est pas une question scientifique et nous ne savons pas pourquoi nous sommes là...

bah voilà, la question existentielle, que chacun gère comme il souhaite ou comme il peut.
Cooltrane a écrit:et si tu n'es pas convaincue, poses-toi la Q: pourquoi pas? :siffle: :bisou:

oui, pourquoi pas, c'est vrai. Mais c'est ça, on gère comme on veut en fait, et avant peut-être faut-il accepter de ne pas avoir réponse à tout. Enfin, en tous cas, loin de moi l'idée d'avoir la réponse ;) J'ai révisé mes définitions hier et je suis agnostique alors.

Mais personnellement, le fait de me poser la question me permet d'avoir une vision globale de la vie, de permettre l'empathie plus facilement, de me demander ce que je souhaite apporter à la société, à l'existence globale, et de suivre consciemment une éthique.

Je ne sais plus qui disait que l'évolution avait permis, par hasard, par essais, de se reproduire, car une espèce, si elle ne se reproduit pas, disparait. Mais pourquoi une espèce ne veut pas disparaître? répond t-on au "pourquoi" (bah je vous vois venir avec vos gros sabots, genre "je sais pourquoi je veux me reproduire" nan nan :nononon: )

Bon, mais pour être plus légèrs, alors, un petit tour de passe-passe, et je répond aux 2 sujets... des phrases de Desproges sur Dieu!! bhen oui évidemment.

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène"

"Jésus changeait l'eau en vin, et tu t'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !"

:D
Dernière édition par marinacamille le 15/01/2016 12:29, édité 1 fois.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 15/01/2016 10:03

lutindesbois a écrit:Tiens! Je ne peux pas m'empêcher de penser à ça:

(pour les pressés d'y voir le rapport, aller à 2:30)

mdr :lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/01/2016 10:42

marinacamille a écrit:
lutindesbois a écrit:Tiens! Je ne peux pas m'empêcher de penser à ça:

(pour les pressés d'y voir le rapport, aller à 2:30)

mdr :lol:

Excellent en effet,

moi, perso, je pense plutôt à ceci

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 22641.html

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/01/2016 10:56

marinacamille a écrit:Oh la la, mais vous vous êtes grave lachés là! mdr. Je vous laisse 1/2 journée, et voilà des pages entières remplies :-D
Mais c'est fort intéressant ceci dit, et en plus, comme le soulignait Cooltrane, personne ne s'est tapé dessus :ok: whoua
Bossacdenoyau a écrit:Comment est une question scientifique et, effectivement, nous savons en grande partie comment nous sommes là.
Pourquoi n'est pas une question scientifique et nous ne savons pas pourquoi nous sommes là...

bah voilà, la question existentielle, que chacun gère comme il souhaite ou comme il peut.
Cooltrane a écrit:et si tu n'es pas convaincue, poses-toi la Q: pourquoi pas? :siffle: :bisou:

oui, pourquoi pas, c'est vrai. Mais c'est ça, on gère comme on veut en fait, et avant peut-être faut-il accepter de ne pas avoir réponse à tout. Enfin, en tous cas, loin de moi l'idée d'avoir la réponse ;) J'ai révisé mes définitions hier et je suis agnostique alors.

Mais personnellement, le fait de me poser la question me permet d'avoir une vision globale de la vie, de permettre l'empathie plus facilement, de me demander ce que je souhaite apporter à la société, à l'existence globale, et de suivre consciemment une éthique.

Je ne sais plus qui disait que l'évolution avait permis, par hasard, par essais, de se reproduire, car une espèce, si elle ne se reproduit pas, disparait. Mais pourquoi une espèce ne veut pas disparaître? répond t-on au "pourquoi" (bah je vous vois venir avec vos gros sabots, genre "je sais pourquoi je veux me reproduir" nan nan :nononon: )

Bon, mais pour être plus légèrs, alors, un petit tour de passe-passe, et je répond aux 2 sujets... des phrases de Desproges sur Dieu!! bhen oui évidemment.

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène"

"Jésus changeait l'eau en vin, et tu t'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !"

1- Je dirais que, moi, je suis là pour vivre ma vie, je n'en ai qu'une (et pas une autre de plus) et j'ai bien l'intention de continuer à m'amuser autant que se peut.

2- l'éthique est tout sauf réservée aux "crédules"... d'ailleurs je dirais que ceux-ci en ont moins que les athées, car ils auraient tendance à se raconter des histoires... pour ne pas que leur petit monde s'écroule (bref "c'est dieu qui l'a voulu ainsi)

3- je baise pour le plaisir, et non pour me reproduire (t'imagines, baiser uniquement le nombre de fois que t'as d'enfants :ouch: [:bru:3] )

4- c'est bien ce que je pensais: les prêtres, rabbins, prophètes et autres imams devraient être interné (fous)... ou en taule (escrocs). :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 15/01/2016 12:28

marinacamille a écrit:"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène"

:lol:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sly » 15/01/2016 14:08

Cooltrane a écrit:3- je baise pour le plaisir, et non pour me reproduire (t'imagines, baiser uniquement le nombre de fois que t'as d'enfants :ouch: [:bru:3] )

Baiser à tour de bras EST un avantage évolutif :D

C'est juste que comme les enfants ça coûte cher et on en perd moins qu'avant la médecine moderne, on a aussi inventé la contraception :siffle:

Sinon pour les questions d'évolution (et de baise par ailleurs, ça va avec) je vous conseille la chaîne youtube Dirty Biology (attention celui là il est assez cru sur le sujet, mais y'en a aussi d'autres sur la taille "réaliste" des dragons volants et cracheurs de feu :D )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 15/01/2016 14:50

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/123361-Radar.html
les belges sont sympa, ils gardent toute la neige pour eux
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lutindesbois » 15/01/2016 15:44

Ah bah voilà! On revient dans le fil du sujet:

Capture.JPG
Capture.JPG (36.02 Kio) Vu 539 fois

On est fortiche, tout de même...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 15/01/2016 15:49

Sly a écrit:
Cooltrane a écrit:3- je baise pour le plaisir, et non pour me reproduire (t'imagines, baiser uniquement le nombre de fois que t'as d'enfants :ouch: [:bru:3] )

C'est juste que comme les enfants ça coûte cher et on en perd moins qu'avant la médecine moderne, on a aussi inventé la contraception :siffle:

Sinon pour les questions d'évolution (et de baise par ailleurs, ça va avec) je vous conseille la chaîne youtube Dirty Biology (attention celui là il est assez cru sur le sujet, mais y'en a aussi d'autres sur la taille "réaliste" des dragons volants et cracheurs de feu :D )

Pour qu'on voie ceci au chaud chez nous, au lieu d'aller devoir cliquer qu'on est OK pour les choix douteux de YT (cela reste l'affreux Google tout de même sur les données privées

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

pq cela ne fonctionne pas/plus [:bdgest:2]
Dernière édition par Cooltrane le 15/01/2016 21:40, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 15/01/2016 18:42

une autre pépite, sur le thème divin... :lol:
Fichiers joints
les_filles.jpg
les_filles.jpg (49.67 Kio) Vu 1449 fois
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 15/01/2016 19:58

Cooltrane a écrit:
Sly a écrit:

Pour qu'on voie ceci au chaud chez nous, au lieu d'aller devoir cliquer qu'on est OK pour les choix douteux de YT (cela reste l'affreux Google tout de même sur les données privées

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

t'as pas besoin de mettre l'url entière de la vidéo que tu veux poster, juste le code après le =
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 15/01/2016 20:28

Cooltrane a écrit: [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

http://www.e-sante.fr/impuissance-mascu ... ualite/815

( Etre " gouin " ne doit pas aider non plus... :siffle: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 15/01/2016 20:30

pabelbaba a écrit:Ca je ne connais pas.

Là où je voulais en venir, c'est que les scientifiques sont des croyants. Ils croient juste à leurs thèses, ou à celles des autres.

c'est pas faux, sauf que la différence avec les autres croyants(entre autre) c'est qu'à un moment il faut nécessairement vérifier empiriquement une théorie pour qu'elle devienne une vérité scientifique indiscutable(jusqu'à ce qu'on découvre qu'on avait pas tout compris, éventuellement), sinon ça reste une théorie qui n'a pas de valeur scientifique réelle

sinon, ds la série "probabilité quasiment nulle que telle chose existe sans intervention exterieure/divine", il y a tout simplement notre Univers
vous allez vous balader sur votre plage préférée(en Bretagne, en ce qui me concerne), vous prenez un seul grain de sable dans votre main et vous avez la probabilité pour que notre Univers existe tel qu'il est
(sachant que la moindre variation, la plus infime aurait donné un résultat tellement différent que notre Univers serait sans doute impropre à la vie et qu'une partie des lois physiques que l'on connait n'existeraient pas)

moi, je trouve que ça fait flipper, du coup, rien de surprenant que de nombreux athées soient aussi agnostiques, on est vraiment peu de chose
comme disait Einstein : "Le plus étonnant n'est pas l'Univers en soi mais plutôt que l'on y comprenne quelque chose"
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 15/01/2016 21:56

logan1973 a écrit:
t'as pas besoin de mettre l'url entière de la vidéo que tu veux poster, juste le code après le =

ouaip, merci, c'est pas la première fois que je fais la bourde

rahoul a écrit:
Cooltrane a écrit: [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

http://www.e-sante.fr/impuissance-mascu ... ualite/815

( Etre " gouin " ne doit pas aider non plus... :siffle: )

'tit con, va!! [:bdgest:2] [:kusanagui:6]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 15/01/2016 23:49

Un gars en voiture doit s'arrêter suite à un embouteillage.
Un flic arrive et lui explique que des terroristes ont enlevé Hollande, Sarkozy, Taubira, Le Pen et Valls et qu'ils demandent qu'on leur verse 100 millions d'EUR où ils les arroseront d'essence et les brûleront vifs...pourriez-vous participer ?
Le gars demande : Combien les autres donnent-ils en général ?
Le flic : 2 à 5 litres suivant les cas...

[:kusanagui:6]

(il existe une version belge qui marche aussi...)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede satanpetitcoeur » 16/01/2016 09:20

Morti a écrit:Un gars en voiture doit s'arrêter suite à un embouteillage.
Un flic arrive et lui explique que des terroristes ont enlevé Hollande, Sarkozy, Taubira, Le Pen et Waltz et qu'ils demandent qu'on leur verse 100 millions d'EUR où ils les arroseront d'essence et les brûleront vifs...pourriez-vous participer ?
Le gars demande : Combien les autres donnent-ils en général ?
Le flic : 2 à 5 litres suivant les cas...

[:kusanagui:6]

(il existe une version belge qui marche aussi...)

Christoph ?
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 16/01/2016 11:46

marinacamille a écrit:une autre pépite, sur le thème divin... :lol:
Image

[:flocon:2] :vainqueur:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste