pabelbaba a écrit:Coldo3895 a écrit:pabelbaba a écrit:Si tu fais référence à la thèse de Darwin, c'est intéressant, et sans doute une partie de la réponse, mais les organes ont un fonctionnement tellement compliqué, que leur création par l'évolution ne peut pas suffire à tout expliquer.
Si si... ça suffit largement...
Alors c'est de la croyance.
Les mécanismes de l’œil, l'équilibre des hormones, le système cardio-vasculaire... Sont des milliers de choses au fonctionnement très complexe qui n'ont pu arriver par le simple jeu des probabilités. Même sur des milliards d'années. Ce d'autant plus qu'on retrouve très peu de vestiges des "râtés". Il manque quelque chose au raisonnement de Darwin. Certains y mettront dieu, d'autres penseront que la recherche scientifique a du pain sur la planche. Ceux qui s'arrêtent à Darwin sont paresseux ou croient en lui.
pabelbaba a écrit:Coldo3895 a écrit:pabelbaba a écrit:Si tu fais référence à la thèse de Darwin, c'est intéressant, et sans doute une partie de la réponse, mais les organes ont un fonctionnement tellement compliqué, que leur création par l'évolution ne peut pas suffire à tout expliquer.
Si si... ça suffit largement...
Alors c'est de la croyance.
Les mécanismes de l’œil, l'équilibre des hormones, le système cardio-vasculaire... Sont des milliers de choses au fonctionnement très complexe qui n'ont pu arriver par le simple jeu des probabilités.
Coldo3895 a écrit:et la nécessité.
pabelbaba a écrit:Coldo3895 a écrit:et la nécessité.
Donc pas uniquement le hasard. Cette nécessité n'est pas scientifiquement expliquée.
pabelbaba a écrit:Ah, dans ce sens là...
Parce que concernant les fameux hasards, ce qui m'étonne c'est que notre corps humain soit quasiment à 100% fonctionnel. A part ce fameux appendice qui a tendance à s'inflammer, tout nous sert, rien n'est inutile. Pourtant, avec la loi des probabilités, les êtres humains auraient dû développer des choses qui ne servent à rien. Mais ce n'est pas le cas. Il y a donc bien un "truc" en plus.
Parce que concernant les fameux hasards, ce qui m'étonne c'est que notre corps humain soit quasiment à 100% fonctionnel. A part ce fameux appendice qui a tendance à s'inflammer, tout nous sert, rien n'est inutile. Pourtant, avec la loi des probabilités, les êtres humains auraient dû développer des choses qui ne servent à rien. Mais ce n'est pas le cas. Il y a donc bien un "truc" en plus.
Coldo3895 a écrit:S'il y a un créateur, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas vraiment doué !...
Quand j'entends un croyant me dire: "regarde le corps humain, cette merveille ! c'est forcément l'œuvre d'un créateur !", je lui réponds en lui montrant mes lunettes que j'ai 45 ans et que je suis déjà obligé de porter des accessoires parce que le Créateur n'est pas foutu de me faire des yeux qui fonctionnent jusqu'à la fin de ma vie !
pabelbaba a écrit:Les mécanismes de l’œil, l'équilibre des hormones, le système cardio-vasculaire... Sont des milliers de choses au fonctionnement très complexe qui n'ont pu arriver par le simple jeu des probabilités. Même sur des milliards d'années.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités