marinacamille a écrit:Coldo3895 a écrit:Un scientifique ne CROIT rien.
Il expérimente, teste des théories. Vérifie des résultats.
La croyance n'a rien à voir avec la science.
Cooltrane a écrit: C'est opposer la croyance religieuse au
savoir scientifique
Si je puis me permettre, et sans agression aucune
Je suis scientifique, pas spécialement croyante, quoique parfois je me pose la question, mais pas enfermée dans une religion en tous cas, et de toute façon très laïque, et je pense qu'on trouve de très grands croyants (pas religieux hein) parmi les scientifiques....
car la science explique
comment ça marche, mais pas
pourquoi
c'est là toute la question
devant une si belle et extraordinaire organisation de la nature, n'est-on pas en droit de se demander pourquoi cela marche si bien ? est-ce vraiment un hasard ?
Bref, je ne crois pas que opposer science et croyance soit très constructif. Ce sont bien sur des questions en suspens, chacun est libre de faire son propre chemin sur la question existentielle.
Merci pour un post appaisant... c'est d'ailleurs une des raisons pourquoi j'aime la présence féminine sur des forums où les genres réprésentés sont disproportionés, un post féminin bien senti/éclairé et on empèche que les mecs se tapent sur la gu...
Mais franchement, si tu sais le
comment, le
pourquoi est évident...
Mais faut-il vraiment trouver "un sens spirituel" à tout? Et notamment à la "nature" et la "vie": oui, vu le nombre incalculable de planètes dans l'univers et la rareté de la vie sur celles-ci, "on" est un pur hazard. P-ê y a-t'il une "vie" sur une autrte planéte mais que celle-ci est de nature minérale dans une autre galaxie?
et si tu n'es pas convaincue, poses-toi la Q: pourquoi pas?
Maiaias, ce genre de discussion serait plus adapté pour le sujet question existentielle, non??
OPS: bien que n'étant pas un scientifique en tant que tel, j' en encadre (gestion sécurité, et assistance financière et administrative) des plusieurs cellules scientifiques dans un centre de recherche (en MP, si tu veux)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)