Mr Degryse a écrit:Bah arrête de croire que je critique ton chéri Manchette. Comme dit précédemment, je ne critique pas le livre, ni le style de l'auteur qui peut bien passer en roman mais cette adaptation bêtement illustrative.
Tu t'astiques le cerveau devant une phrase comme " les chasseurs étaient six. C'étaient des hommes de cinquante ans et plus, et puis aussi deux jeunes à l'air goguenard". Déjà, je n'y vois rien d'extraordinaire mais ce n'est pas cela qui me dérange. Cabanes se contente d'illustrer cette phrase. Soit le texte suffit. Soit l'image. Les deux cela fait doublon.
Il y a souvent cela dans cette bd.
Je n'en peux plus des bds comme cela. " Rocard tatonna dans sa poche à la recherche d'une cigarette". Paf une image en dessous ou on voit cela. C'est quoi l'intérêt de garder ce texte utile en roman mais ne servant à rien en bd.
L'impression constante d'avoir un gars qui me dit ce que je vois à l'image.
C'est ce type de narration bd qui est datée. Cela me gonfle déjà souvent dans Black et Mortimer. Mais dans une bd de 2014, je trouve cela imbittable.
Pour le dessin de Cabanes, retourne trainer sur un site ou tu as su te rendre aussi indésirable ( et ou tu étais venu geindre de t'etre fait virer d'ici. Mais cela s'était avant ton nouveau pseudo). Demande à Danyel et Kikom de te parler de la dégénérescence du style de Cabanes. Ce n'est pas dans mes cordes. Moi c'est juste, j'aime ou pas.
Ah la vache! le Marquis De Gryse, puisque j'en suis à distribuer des bonbons, et en dehors de tes avis foireux, je t'imagine en petit mouchard, cafteur minable, et en d'autres temps perturbés de notre Histoire comme délateur compulsif.