Tirage de tête. Édition limitée et numérotée avec jaquette. Contient un frontispice inédit imprimé sur papier d'art et signé par les auteurs.
Album cartonné de 132 pages
Prix : 38.00 EUR
Morti a écrit:Lu hier et apprécié...j'aime bien Cabanes et je n'ai rien contre Manchette...
Vous parliez de la typo style machine à écrire, moi c'est de l'écriture dans les bulles...pas toujours très lisible, j'ai dû relire plusieurs fois pour déchiffrer.
Sinon dessin et couleurs en adéquation avec le sujet, bonne histoire et au moins c'est pas fini en 5mn.
Mais par contre qu'est-ce que c'est que cette fin ???
Là ça m'a carrément gâché ma lecture surtout que je ne connaissais ni le roman ni la version de Tardi...j'ai pas trop aimé ça...
TILLIERTON a écrit:Morti a écrit:Lu hier et apprécié...j'aime bien Cabanes et je n'ai rien contre Manchette...
Vous parliez de la typo style machine à écrire, moi c'est de l'écriture dans les bulles...pas toujours très lisible, j'ai dû relire plusieurs fois pour déchiffrer.
Sinon dessin et couleurs en adéquation avec le sujet, bonne histoire et au moins c'est pas fini en 5mn.
Mais par contre qu'est-ce que c'est que cette fin ???
Là ça m'a carrément gâché ma lecture surtout que je ne connaissais ni le roman ni la version de Tardi...j'ai pas trop aimé ça...
Pour répondre à Morti sur la fin, surprenant ? pas tant que ça. La crise s'est dénouée. Entropie. " Et le reste est silence" William Shakespeare dans Hamlet
Je constate que ceux qui le dénigrent le font uniquement sur un ressenti personnel mais sans argumenter, et manifestement n'ont jamais réfléchi sur l'oeuvre de Manchette. Et puis "daté", ça veut dire quoi ? Partant de ce principe, tout ce qui est sorti avant une certaine date, en dehors des modes, est forcément" daté". D'ailleurs, les mêmes qui portent ce jugement hâtif, au vu de leurs préférences de lecture sont surtout des amateurs de SF
TILLIERTON a écrit:Et puis "daté", ça veut dire quoi ?
Mr Degryse a écrit:Acheté sur les recommandations de mon libraire. Les ratés de conseils personnalisés, cela existe.
Je n'ai pas du tout aimé cet album. Déjà graphiquement c'est hyper statique. Tous les personnages ont un balai ou je pense à faire passer Blake et Mortimer pour des gymnastes. La couleur sauve souvent l'ensemble mais rend aussi plusieurs planches difficilement lisibles.
Je n'ai pas lu le livre de Manchette donc je ne peux pas dire si l'histoire qui me déplait vient de l'adaptation ou de lui. C'est hyper daté. L'histoire a déjà été lu 1000 fois. Cette adaptation avait peut être son utilité en 1980 mais maintenant qu'on a lu en bds des Parker, des Brubaker, cela fait d'un démodé. On devine tout 10 pages à l'avance.
Le pire reste le récitatif. Les voix off sont insupportables et souvent hyper lourdingues et sentencieux. C'est caricatural dans le propos mais sans aucun humour pour faire passer la PILULE. Tout le monde est moche et méchant. C'est glauque mais cela n' aucun intérêt.
1.5/5
silverfab a écrit:Bon, j'en trouve certains un brin difficile quand même...
Certes c'est bavard (et dieu sait que je suis assez allergique au procédé d'habitude) et c'est old school...mais c'est l'idée au départ tout de même.
Et pour le coup on n'est pas volé sur la marchandise puisqu'il est bien question d’adaptation et non d'actualisation.
Ca reste, pour qui aime ça (dont moi) du noir pur jus, bien ficelé et surtout avec un dessin à tomber par terre!
Par contre, concernant les allusions à Parker, je préfère le noir à l’américaine, mais du coup (et malgré les apparences) j'avais la musique qu'il fallait pour remédier à ça:
http://bobd.over-blog.com/2014/09/a-mante-religieuse-fatale-vs-le-doulos.html
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités