de fabienb » 04/01/2004 16:30
Sinon pour la porte écarlate, pour ceux qui ne le savent pas, c' est une adaptation d' une nouvelle de P.K. Dick qui s' intitule " Planète pour hôtes de passage"
Je l' ai lu, et ça m' a donnée une idée de la fin de l' histoire, je vous envoie un résumé trouvé sur un site de l' auteur de la nouvelle :
Résumé: Après le cataclysme, la Terre est devenue invivable pour les humains normaux. Quelques uns se sont réfugiés au fond des mines. Trent est envoyé par ceux-là, en mission de recherche d'autres humains normaux. Mais les informations livrées par les mutants qu'il rencontre ne sont guère encourageantes.
Début: Le soleil de fin d'après-midi brillait dans le ciel, brûlant et aveuglant. Trent s'arrêta un moment pour reprendre son souffle. A l'intérieur de son casque, son visage ruisselait de sueur, et la condensation lui obstruait la gorge et recouvrait de buée la visière transparente.
Voilà, mais il faut préciser que Ledroit a juste pris l' idée principale, et il a vraiment développé l' histoire tout seul...
Sinon, ce n' est pas la première adaptation de P.K. Dick par Ledroit, il a aussi dessinée une superbe nouvelle intitulée " Ennemis Mortel" ou " frères ennemis", je sais plus exactement, parue dans le défunt Golem n°1.. Là par contre, il est resté trés fidèle au texte..
fabienb