Bien sur que si :siffle: Rien ne vaut un Moebius... sauf peut être un donjon monster dessiné par Moebius :siffle:
Franchement prends toi un monde d'Edena et un Donjon, teste et décide toi... c'est pas du tout le même registre, moi j'apprécie les 2 (avec une grosse préférence pour Moebius quand même...)
les donjon parade mériteraient de faire 46 pages comme tous leurs grands frères, d'ailleurs...
les donjon parade mériteraient de faire 46 pages comme tous leurs grands frères, d'ailleurs...
Pas sûr.plus tu attends, plus il y aura de Donjon à acheter (encore 2 ou 3 cette année !).
Bap : "Quels prochains titres de l'excellente série donjon seront à venir une fois "Un mariage à part" sorti? A quelles series appartiendront-ils ?"
Delcourt :
Sont en cours, 1 Crepuscule, 2 Monsters et 1 Parade.
Les dates de parution ne sont pas encore fixées même si ces titres ont peu de chances de voir le jour cette année - mis à part pour le Crépuscule...
Et 30 pages, c'est aussi moins cher !
Mouais... Mais on perdrait peut-être en plaisir !
Je préfère comme ça, parce que ça condense l'humour et ça laisse un goût de trop peu. Mieux vaut peu en très grande qualité que beaucoup en qualité tout court !
Tu vois ce que je veux dire ?
tout à fait, mais c'est pas pour ça que je suis d'accord...
je vois pas pourquoi les donjon parade seraient moins bons que les autres avec le même nombre de pages...
y'a pas beaucoup de déceptions dans le donjon.
mais là, c'en est une pour moi...
et effectivement, 1€ de moins pour 16 pages de moins, c'est l'arnaque.
enfin quand je dis arnaque, je me comprends, hein...
C'est vrai que les dessins de Gaultier sont impressionnants, mais je me demande quand même ce que ça donnerait en couleurs.
Car n'oublions pas chers zamis que Donjon Potron Minet est tout de même une série en couleurs
Un poil deçu par le dernier Potron-Minet de Blain.
Le scénario est toujours aussi intéressant, c'est de loin la période de Donjon que je préfère. Mais j'ai eu l'impression de lire 2 demi histoires, qui auraient méritées chacune un développement plus conséquent. La partie après la chute me semble particulièrement trop rapide, j'ai eu l'impression que plusieurs idées intéressantes étaient à peine survolées avant de filer à la suivante. Bon, c'est vrai aussi que lorsque l'on apprécie, on aimerait que ça dure plus longtemps...
Quant au dessin de Blain, je suis resté sur une mauvaise impression. le découpage de plusieurs planches m'a semblé pour le moins bizarre ou ne fonctionnant pas (j'essaierai de détailler lorsque j'aurai à nouveau l'album entre les mains), et certaines scènes beaucoup moins abouties que d'autres.
Bon, ce sont des impressions personnelles, à la première lecture, faudra que je revois cela.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités