Personnellement, j'avais commencé la série par Zénith (d'ailleurs le premier tome ne m'avait pas trop plu à l'époque), puis après 3 albums,j'ai commencé Crépuscule puis Potron-Minet, puis Parade et Monsters en même temps.
Je raconte un peu ma life ^^ mais c'est surtout pour dire que j'avais adoré aborder la série comme ça et je suis content de l'avoir découverte dans cet ordre. Je précise aussi que presque tout était sorti à l'époque (je dirais que 8 albums sur les 36 n'étaient pas encore sortis) donc j'étais presque dans la situation de quelqu'un qui cherche à découvrir Donjon aujourd'hui.
Donc mon conseil perso (pour ce qu'il vaut), c'est de lire chacune des sous-séries dans l'ordre de parution (juste dans l'odre de numérotation, en fait), mais en passant d'une sous-série à l'autre dans le même temps.
Anianka a écrit:les BD ont été réalisée dans cet ordre, et contiennent souvent des clins d’œil ou des références à des personnages/actions développées dans un tome précédent (mais qui n'existe pas encore dans l'ordre chronologique), donc a les lire dans un ordre différent de l'ordre de parution, on prend le risque de ne pas comprendre certaines références.
Je les ai tous lus deux ou trois fois mais jamais dans l'ordre chronologique ni dans l'ordre de parution (j'ai pourtant souvent pensé à le faire) et ça me m'a pas empêché de comprendre la plupart des références. Evidemment ça n'aurait pas été le cas si je ne les avais lu qu'une fois. Mais c'est pas mal aussi de relire en se disant "ah ouaaaaais, d'acccccord, j'avais raté ça!"