Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Fan de Donjon (2)

Messagede Jyrille » 20/02/2006 19:56

Message précédent :
Le Bézian N&B me tente... Ce qui m'a plu, c'est que Trondheim dit dans l'interview que les autres meilleurs sont les Blain.
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede daka » 20/02/2006 19:58

Si le personnage t'es antipathique, pourquoi te faire dédicacer son album ?

Quand au scribouillis d'enfant, permet moi de rigoler doucement... Il n'a aucun compte à te rendre le monsieur. Il a décidé de passer 30 seconde par dédicace, c'est comme ça et puis c'est tout.
C'est affligeant de voir ce genre de post.
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Fan de Donjon (2)

Messagede Minico » 20/02/2006 22:05

Si le personnage t'es antipathique, pourquoi te faire dédicacer son album ?

Quand au scribouillis d'enfant, permet moi de rigoler doucement... Il n'a aucun compte à te rendre le monsieur. Il a décidé de passer 30 seconde par dédicace, c'est comme ça et puis c'est tout.
C'est affligeant de voir ce genre de post.

Ben oui, c'est à la suite de ma dédicace qu'il m'est apparu antipathique! Parceque forcément avant de le rencontrer, je ne pouvait pas le sucer de mon pouce! De plus, je n'ai pas dis qu'il était antipathique mais qu'il M'ETAIT antipathique. C'est mon sentiment personnel!
Concernant le dessin, j'aurais peut-être dû dire que JE LE TROUVAIS DECEVANT! Mais je ne critique pas les 30 secondes qu'il m'a accordé mais bien la volonté qu'il a mis dans le dessin. Il n'est peut-être pas le fautif dans l'histoire? Il n'était peut-être pas là de son plein gré? Devoir envers la maison d'édition? Je ne sais pas? Si c'est le cas, je compati et j'espère que l'on excusera mes dires. Mon avis est qu'il vaut mieux ne rien faire que de le faire avec négligence! En tout cas, je ne suis pas le seul à avoir été déçu! Que ce soit les passionnés de BD ou les passants qui ont fait la file, ils ne repartaient jamais avec un sourire! Et je suis surtout déçu car ce genre de choses n'est pas bon pour l'image de cette série que je trouve géniale!
Si tu le souhaites, je post le dessin? Je ne ferais plus de commentaire et le laisserais à l'appréciation de chacun...
Autant tu as été affligé par mon post, autant je l'ai été ce jour là en tant que FAN DE DONJON!
Minico
BDégourdi
BDégourdi

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 21/02/2006 08:13

vas-y poste le dessin :mrgreen:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede gaeldt » 21/02/2006 09:45

Ceci dit je comprends tout à fait Minico, j'ai également rencontré Bezian (pas à la foire du livre mais dans une librairie où il était en dédicace) et effectivement, je m'imaginais les auteurs participant à l'univers Donjon (Bezian était le premier que je rencontre) ouvert, sympathique, drôle, souriant, enthousiaste, joviale,...etc. Et Bezian en est complètement l'opposé !
Tu lui adresses la parole, il marmonne entre ses dents... tu lui demandes un dessin de personnage, "ah, je fais pas ce personnage, ce n'est pas une de mes créations"... et effectivement, cette séance de dédicace respirait la joie de vivre... 30'' par personne entre 2 grognements !
Et personnellement, j'ai eu de la chance... on reconnait le personnage qu'il a dessiné, car il y avait un groupe d'amis qui discutaient sur ce que représentait leur dédicace... en croisant leur route en sortant, ils s'étaient mis d'accord sur un vagin !
Et en lisant ton dernier post Minico, je m'imagine très bien ton sentiment...

Reste, un Donjon Monters de toute beauté qui reste pour moi un des meilleurs de la série.
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Fan de Donjon (2)

Messagede senbei » 21/02/2006 09:57

perso,

c'est la pire dédicace que j'ai de toute ma collection aussi bien au niveau technique de dessin ( à l'opposé de ce qu'il a fait sur l'album ) et concernant le fameux "échange entre l'auteur et le fan" inexistant à angoulème. pourtant il y avait toute la grande famille de delcourt pour s'occuper et discuter entre deux dédicaces de m... ( là j'interprète ce qu'il devait penser en me faisant son crobard )
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 21/02/2006 10:07

j'ai eu l'opportunité de faire la queue pour lui derrière une bonne vingtaine de personnes à angougou, je suis étonnament heureux de ne l'avoir finalement pas fait... c'est con, passqu'il fait du bon boulot...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede daka » 21/02/2006 17:24

Je suis tout à fait d'accord avec le sentiment que vous pouvez avoir en sortant de cette séance de dédicaces. Un bon contact avec l'auteur et un beau dessin est toujours agréable.
Toujours est-il qu'on ne peut absolument pas les exiger de l'auteur.
Comme l'a dit Minico, on ne sait pas s'il a envie d'être là, s'il aime ou non dessiner en public, si son poisson rouge a des colliques...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Fan de Donjon (2)

Messagede yvantilleuil » 22/02/2006 08:36

Rencontre avec Bézian à la foire du livre de Bruxelles. Non seulement le personnage m'est antipathique mais en plus il m'a abîmé ma BD avec son scriboulli d'enfant. 30 secondes par dédicaces! Il en avait vraiment rien à f.....! Je suis dégoûté! :grrrr:

J'ai également eu la "chance" de rencontrer cet arrogant personnage à la foire du livre et de repartir avec un dessin de m.... après 30 secondes. Personnellement j'ai gommé son dessin une fois à la maison car il était vraiment trop laid. C'était tout sauf le dessin d'un artiste, mais plutôt celui d'un type qui ne gagnera jamais au Pictionnary de sa vie. Vraiment triste d'aller avec un grand sourire à la foire du livre et d'en arriver à gommer une dédicace ...
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede senbei » 22/02/2006 08:44

une pensée pour tous et toutes celles qui acheterons le tirage n & b et qui tenterons de se le faire dédicacer...
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede lololyon69 » 22/02/2006 10:41

J'ai aussi eu l'oportunité de rencontrer le personnage à Angoulème... c'est vrai qu'il est un peu froid ! Mais bon... chacun à sa propre personnalité, ça ne ce discute pas !
Quand aux dédicaces, il a effectivement fait pas mal de déçus... Ceci étant, je trouve que ça correspond quand même plutôt bien au contenu de la BD et à son style assez particulier... Enfin, en y réfléchissant mieux, à Angoulème il y en avait aussi qui ce demandait ce qu'il avait bien voulu dessiner... :siffle:
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Fan de Donjon (2)

Messagede paplouf » 22/02/2006 23:38

Je comprends pas, moi Bézian il m'a fait un truc terrible...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 23/02/2006 08:08

fais péter
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede MrGarfield » 28/02/2006 09:42

Un truc terrible...ment "laid"? Parceque j'étais effectivement avec Minico et franchement on a tous eu le même sentiment... Il n en n avait rien à fou... d'être la! De plus je pense qu on a tous plus ou moins eu le même "dessin". Et franchement autant qu il ne dédicace pas et qu il explique gentillement qu il aime pas ca... Moi les gens qui me fond comprendre "qu on a pas le droit de mettre des posts comme ca" et bien qu ils aillent rencontrer Bezian :mrgreen:
MrGarfield
BDébordé
BDébordé

Fan de Donjon (2)

Messagede wims » 28/02/2006 17:30

:fant2: :fant2: :fant2:

Bon les enfants vous arretez un peu de critiquer les dédicaces de bézian, c'est vrai quoi merde ! Réjouissez vous plutot, au point où on en est, elles vont bientot valoir de l'or vos dédicaces, elles vont etre trèèèès rares dans le monde... vu que plus personne voudra lui refiler sa BD :mrgreen:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Fan de Donjon (2)

Messagede Philemon » 28/02/2006 21:02

En voila une: c'est une vraie ou pas ?

Image
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 01/03/2006 08:05

ben c'est psa extrêmement joli, mais ça ressemble à du bézian, en tous cas celui du donjon... mais bon, c'est pas très fouillé.
on arrive néanmoins à voir ce que cela représente :mrgreen:
c'est plus travaillé qu'une dédicace de blain :siffle:
et oooooh tu veux pas qu'on voie ton prénom ? il est si moche que ça ? :mrgreen:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede senbei » 01/03/2006 08:49

...encore si j'avais eu un dessin aussi travaillé...
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede mille_furies » 01/03/2006 09:10

Et bien, en ce qui me concerne, je la trouve très belle cette dédicace.. Bon, c'est pas aussi léché qu'une dédi de lereculey, mais ça en jette, je trouve.
On me propose une dédicace de Bézian comme celle-là, je crois que je signe.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede danielsansespace » 01/03/2006 09:54

Moi aussi je trouve que cette dédicace est dans le style du Donjon de Bezian. Alors on ne peut pas s'extasier sur le Donjon et dénigrer ce dessin : c'est de la même famille. C'est un choix graphique assumé.

Mais je préfèrerais avoir été à la dédicace pour vérifier que c'est bien le dessinateur qui me l'a fait, effectivement, parce que cet esprit graphique est relativement facile à assimiler.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede L'Homme mystere » 01/03/2006 10:22

Pour en revenir au Donjon de Bezian que j'ai lu seulement hier, j'ai vraiment pris une claque !
Le dessin est aussi déchirant que l'histoire, c'est vraiment un très bon choix de la part de Sfar [strike]et Yoann [/strike]d'avoir associer son scénar à ce dessinateur !

J'en demande encore ! [:abraham de sanctis:6]
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle